Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

antenne spm4648 coupé, réparable ???


Seb-B

Messages recommandés

Bonjour a tous.

suite a mon dernier crash, je viens de remarquer que une des deux antennes de mon récepteur est couper a la base.

pensez vous que ce soit réparable par une petit soudure ? ou il faut définitivement changer l'antenne ?

car j'ai l'impression que la constitution du fil est comme les câbles d'antenne tv. a savoir une petit câble isoler dans une gaine métallique torsadé isolé aussi.

Modifié (le) par Seb-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello; en effet c'est du plastique entouré dans une tresse, et donc pas un simple fil silicone qu'il suffit de souder. Je connais pas ton récepteur j'utilise frsky mais à priori je dirais que ta seule option est une nouvelle antenne... Quand elle est cassée en haut il suffit de la couper et d'en re-dénuder la bonne longueur, à la base c'est plus chiant.
Y'a deux trois astuces pour les monter un peu protégées mais il faut que tu trouves la méthode et le positionnement qui conviennent à ton quad pour éviter de couper la suivante

Envoyé de mon Implant Cybernétique en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, suite à un crash, une de mes antennes de mon récepteur X4R est coupée à environ 4cm du récepteur, l'autre est intacte, est-ce que je peut voler avec une seule antenne en attendant que je la change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une seule antennes son mur XSR car mon pad à laché, et ça ne fait que réduire ma portée, soit juste plus prudent avec les obstacles et la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aboc a dit :

Salut, suite à un crash, une de mes antennes de mon récepteur X4R est coupée à environ 4cm du récepteur, l'autre est intacte, est-ce que je peut voler avec une seule antenne en attendant que je la change ?

Tente de dénuder ce qu'il reste sur 31mm, ça coûte rien à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, superbobob a dit :

Tente de dénuder ce qu'il reste sur 31mm, ça coûte rien à ce point

^^ j'ai passé 40 minutes à chercher mon drone dans le champ, j'ai bien cru que je le verrai plus, résultat des dégats : 1 bras, 1 moteur, 1 antenne RX, j'en ait commandé 5 du coup vu qu'elles se clipsent ça va pas être trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...