Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Est ce que un stop smoker peut cramer une fc ? Je vous explique.


scoprox

Messages recommandés

Cette après-midi j'ai recu mais 4 moteur sachant que jai une fc foxeer f722 mini v3 et une reaper 45a j'ai fait toute mais soudure nickel etc la stack et neuve je conecte mon smoke stopper puis la lipo et tous ce passe bien la belle mélodie qui va. Je vais ensuite dans beta pour configuré les moteurs ( toujours avec le smoke stopper) je vais tourner les 4 moteurs sa fonctione puis je passe a chaque moteur pour voir la rotation des moteur moteur 1 nikel puis je passe au moteur 2 et la boom plus de jus plus de lumière sur la fc ni le récepteur etc... Je contact dfr car j'ai tous acheter chez eux et j'explique la situation au sav. Puis lui me dit qie celavien surement du smoke stopper car il et fait pour envoyer de petit courant. Mais la je comprends pas du coup si tu as fonctionné et que c'est le smoke stopper qui et en faute alor que ke montage et bon sa ne devrait rien faire. 

IMG_20220915_134435.jpg

IMG_20220915_134459.jpg

IMG_20220915_134511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le smoke stopper  qui stop toujours quand tu lui demande trop de jus, il est fait pour tester si y'a un court circuit, une fois la batterie branchés sur le smoke stopper et qu'il ne disjoncte pas, tu peux l'enlever pour tester les moteurs sans le smoke stopper  !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scoprox a dit :

quand je la branche avec le cable usb pas de lumiere rien

Pas trop normal ça, mais j'ai remarqué que depuis quelques temps avec les USB-C ça arrive souvent ..

il y a 11 minutes, scoprox a dit :

Faut peut etre que je ralimente la fc sans smoke stoper. 

Oui et normalement tu vas récupérer la liaison USB, puisque qu'il semblerait que certaines sorties USB ne fournissent pas assez de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de DFR a vu juste. Le smoke stopper c'est juste pour s'assurer de l'absence de court-circuit et par sécurité il coupe quand y'a trop de courant qui passe (par exemple quand tu fais tourner les moteurs...).

Par contre la FC qui ne s'allume pas en USB, si ça ne vient pas du câble USB ça pue 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup comme tous avais marché y a pas de raison que la fc soit cramé ? 

On vera en tous cas elle ne s'alimenter pas en usb et j'avais changé de câble. 

Est ce qu'elle s'alimenter pas car il faut d'abord la reboster avec plis de courant sans smoke stopper. Je suis a l'hôpital actuellement passe au blok dans 2h et quand je rentre je testerai tous ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...