Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

next build.....


nochamo

Messages recommandés

Bon alors je pensait me rĂ©server (enfin surtout ma CB) pour les nouvelles lunettes DJI, mais j'ai l'impression que ca sent de plus en plus le sapin.......😬 : pas de vraie rĂ©volution Ă  l'horizon, donc je sent que je vais rester sur mes DJI V1.....

donc je me dis que je vais tenter un nouveau build dans une taille que je n'aurais pas encore fait, et notamment dans l'idĂ©e de voler plus vite sur des grands spots oĂč le 5" s'essouffle un peu...... j'ai plusieurs idĂ©es :

  • - une fusion C260 - 6" : pas de prise de tĂȘte, mais bon, les bras en 5.5mm pour du 6", ca me fait un peu flipper.....đŸ€”
  • - une frame 6" custom : ca veut dire un peu de taf..... mais je pourrais garantir la rigiditĂ© de la frame......(mais je sais que jerome trouve que le 6", c'est Ă  chier....đŸ˜±.)
  • - une frame 7" custom : ca veut dire du taf, une rigiditĂ© pas simple a garantir en 7", et du gros flouz a sortir sur les lipos (ca coute un oeil les lipo pour 7"Â đŸ˜±, on dirait des bĂątons de dynamite!Â đŸ˜±Â ).... 

 

qu'est ce que vous en dites les copains ? 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

qu'est ce que vous en dites les copains ? 😃

Je suppose que tu attends plutĂŽt l'avis de @Jerome ou @Feisar?

SUr mon Pirate 6" je ne trouve pas de diffĂ©rences spectaculaires pour mon type de vol 😉

Au niveau des vibrations Look ma BB. Pas top, mais aprÚs filtrage, ça passe ......

 

btfl_004.rar

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

une frame 7" custom

+100

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

Je suppose que tu attends plutĂŽt l'avis de @Jerome ou @Feisar?

tous les avis son bons a prendre ! 🙏

 

il y a 18 minutes, spid99 a dit :

SUr mon Pirate 6" je ne trouve pas de diffĂ©rences spectaculaires pour mon type de vol 😉

ha ben merde, je trouvais justement qu'il envoyait du patĂ©! c'Ă©tait un des build qui me poussait au 6"!Â đŸ€Ł

il y a 20 minutes, spid99 a dit :

Au niveau des vibrations Look ma BB. Pas top, mais aprÚs filtrage, ça passe .....

c'est plutĂŽt bon comme BB pour un 6"!.... voir mĂȘme trĂšs bon! 👍

si tu reduit sur 40s / 50s:

image.thumb.jpeg.5f7c69ca5f4a52c06ecefe1ba4ca4bbf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

(mais je sais que jerome trouve que le 6", c'est Ă  chier....đŸ˜±.)

Rhooo l'autre, j'ai jamais dis çaÂ đŸ€ŁÂ C'est pas mauvais en soi, c'est juste que c'est le cul entre 2 chaises : moins bon qu'un 5" en freestyle et moins bon qu'un 7" en long range, au final on a rien de bon. Quand on grandit en taille, en gĂ©nĂ©ral c'est pour l'autonomie, la vitesse et la rĂ©sistance au vent. Passer d'un 5 Ă  un 6" change pas la face du monde, par contre sur un 7" ça commence Ă  devenir significatif.

il y a 51 minutes, nochamo a dit :

une frame 7" custom : ca veut dire du taf, une rigiditĂ© pas simple a garantir en 7", et du gros flouz a sortir sur les lipos (ca coute un oeil les lipo pour 7"Â đŸ˜±, on dirait des bĂątons de dynamite!Â đŸ˜±Â )....

Tu as l'option d'utiliser 2 lipos 6S, comme ça, pas de lipo à racheter 😉 

Sans surprise, mon vote va au 7". Mais l'important c'est ce que tu as envie de faire et pas ce que je pense 😄 

il y a 52 minutes, nochamo a dit :

Bon alors je pensait me rĂ©server (enfin surtout ma CB) pour les nouvelles lunettes DJI, mais j'ai l'impression que ca sent de plus en plus le sapin.......😬 : pas de vraie rĂ©volution Ă  l'horizon

C'est le sujet qui me chatouille sĂ©vĂšre 😄 Je pense que le AU O3 peut vraiment redĂ©finir les propriĂ©tĂ©s d'un build freestyle. L'opportunitĂ© d'avoir un setup plus lĂ©ger, plus solide, plus silencieux. Bon ça pose plein de questions : 4" ? 5" ? quels moteurs ? quelles lipos ? etc.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

@nochamo, tu veux aller vite ? quelque chose qu'on ne vois pas souvent tu as CA 😛 

Petite frame en 10 poucesÂ đŸ€Ł

XL10-V5-Frame-Kit-1000x1000.jpg


Ou encore celle-ci en 10 ( limite elle me tente pour un éventuel futur gros Long range ^^ 
Mais t'y mets quoi comme batteries et moteurs sur un truc pareil ? :))

 

https://www.drone-fpv-racer.com/lethal-conception-sr-beast-frame-kit-5243.html#/7920-couleur-hell

Capture.jpg

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Tu as l'option d'utiliser 2 lipos 6S, comme ça, pas de lipo à racheter

alors autant je vois bien l’astuce de kabab qui monte 2 lipos 3S en serie en les superposant pour en niker qu’une seule en cas de crash, autant monter 2 lipo 6S /1300mah sur un quad, je ne vois pas du tout comment t’y arrives : t’aurais une photo?

il y a une heure, ZAP89 a dit :

pour ce genre de truk, je crois que seul catalyst y arrives! j’ai essayĂ© a plusieurs reprises de corrompre @naviluminorpour qu’il pete sa CB sur un merica 9" de chez catalyst, mais il a jamais avalĂ© l’ameçon! 

 

en tout cas merci pour vos avis, je part sur le 7".....đŸ€ž

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

en tout cas merci pour vos avis, je part sur le 7".....đŸ€ž

6, six, 2x3, 5+1,  !! 

A moins d'ĂȘtre certain de bras en bĂ©ton (RĂ©sonance)

That is mon opinionÂ đŸ€“

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Bon alors je pensait me rĂ©server (enfin surtout ma CB) pour les nouvelles lunettes DJI, mais j'ai l'impression que ca sent de plus en plus le sapin.......😬 : pas de vraie rĂ©volution Ă  l'horizon, donc je sent que je vais rester sur mes DJI V1.....

Tu as mon approbation 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes 6" je trouve que c'est top !

AprĂšs c'est pas impossible que j'en repasse un en 5 pour garder un seul 6" pour le LR.

 

Le 7" c'est bien, mais t'as une frame uniquement pour le LR, tu freestyle pas avec, tandis qu'en 6" tu peux faire les 2... Ce que je fais.

 

AprĂšs quitte Ă  faire un truc que tu ne vois pas souvent, pourquoi pas un cinelifter genre Sicc ou sicarrio ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

qu'est ce que vous en dites les copains ? 😃

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

tous les avis son bons a prendre ! 🙏

Perso, j'aurais pas déjà un 6" (en plus d'un 5"), je serais aussi parti sur un 7". J'hésites à faire de mon 6" un LR car au final la diff de 6 à 7" en LR est pas si folle.

Comme je dis toujours, le 6" restera bien meilleur (en rapidité et smoothness) en mouvements agressif par rapport à un 7", mais le 7" ira à peine un peu plus vite.

Par contre des bras en 5.5" c'est impensable, j'avais ça avant de connaitre des vrais bras en 6" (AK 47) et c'est le jour et la nuit.

Si tu aime freestyle smooth avec un peu de grandeur + le bruit magnifique des bipales (Ethix K2 😍) le 6" sera fait pour toi.

Si c'est plus pour faire du LR et tailler des lignes tranquilles en vitesse, le 7" sera le meilleur choix 👌

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Feisar a dit :

 

Perso, j'aurais pas déjà un 6" (en plus d'un 5"), je serais aussi parti sur un 7". J'hésites à faire de mon 6" un LR car au final la diff de 6 à 7" en LR est pas si folle.

Comme je dis toujours, le 6" restera bien meilleur (en rapidité et smoothness) en mouvements agressif par rapport à un 7", mais le 7" ira à peine un peu plus vite.

Par contre des bras en 5.5" c'est impensable, j'avais ça avant de connaitre des vrais bras en 6" (AK 47) et c'est le jour et la nuit.

Si tu aime freestyle smooth avec un peu de grandeur + le bruit magnifique des bipales (Ethix K2 😍) le 6" sera fait pour toi.

Si c'est plus pour faire du LR et tailler des lignes tranquilles en vitesse, le 7" sera le meilleur choix 👌


Si on va dans ce sens, si c'est uniquement pour du LR et de la vitesse, pourquoi pas un des 10 pouces mentionnés plus haut ?
C'est vraiment too much ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 pouces tu bascules du cotĂ© obscur.... đŸ€Ł

 

Le 10 pouces c'est limite un gros porteur, ca pÚse un ane mort et il te faut des lipos spéciales ou grosses liion, ou au pire 2 lipos 6S....

C'est un autre monde quoi...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Feisar a dit :

Si tu aime freestyle smooth avec un peu de grandeur + le bruit magnifique des bipales (Ethix K2 😍) le 6" sera fait pour toi

rah, tu viens de refoutre la merde!Â đŸ€Ł

entre jerome qui dit qu’entre un 5" et un 6", ca change pas la face du monde, et toi qui dit qu’entre un 7" et un 6 " ca change pas la face du monde, j’suis bien!Â đŸ€Ł

bon ben j’etais bien y a 10min..... maintenant j’suis a nouveau dans la merde!Â đŸ€”đŸ˜…

l’idee c’est quand meme de faire des mouves smooth, sans tapper dans du hard, mais j’veux pouvoir me mettre la tete a l’envers dans la cime des arbres....đŸ€”, et sans que ca vibre dans tous les sens.....

il y a une heure, CriTof a dit :

That is mon opinionÂ đŸ€“

rah merde, critof s’y met aussi....

et hatman....

bon ben j’suis mal.....Â đŸ€”

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hatman a dit :

En 10 pouces tu bascules du cotĂ© obscur.... đŸ€Ł

 

Le 10 pouces c'est limite un gros porteur, ca pÚse un ane mort et il te faut des lipos spéciales ou grosses liion, ou au pire 2 lipos 6S....

C'est un autre monde quoi...



En effetÂ đŸ€Ł
Quoi que le mec fait des roll relativement rapides vu la taille du bestiauÂ đŸ€”đŸ˜„

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si c'est pour faire des vols smooth et Ă  la cool, le 7" sera top.

Si tu veux t'amuser un peu en freestyle en plus, alors il vaut mieux un 6". (J'ai les 2, 6" LR et 6" FS, et c'est top !)

Et enfin, si tu veux aller vite et de la stabilité, 7" ou plus.

il y a 6 minutes, ManuBBXX a dit :



En effetÂ đŸ€Ł
Quoi que le mec fait des roll relativement rapides vu la taille du bestiauÂ đŸ€”đŸ˜„

Ca vibre dans tous les sens son bidule !!!! đŸ€Ł

On sent que le truc est pas fait pour ce qu'il essaye de lui faire faire... pis alors la conso ca doit ĂȘtre quelque chose.... La lipo doit ramasser !

Un 10" en fresstyle, ca se tente, mais il aime pas ca 😂

Pis le pilote tu sens qu'il se dit, allĂ© je tente, Ouuuaaa c'est passĂ©, allĂ© on retente.... đŸ€Ł

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

l’idee c’est quand meme de faire des mouves smooth, sans tapper dans du hard, mais j’veux pouvoir me mettre la tete a l’envers dans la cime des arbres....đŸ€”, et sans que ca vibre dans tous les sens.....

Je vois pas les mots "aller vite" ni "LR" de prononcĂ©s, du coup -> go 6" 😆

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

alors autant je vois bien l’astuce de kabab qui monte 2 lipos 3S en serie en les superposant pour en niker qu’une seule en cas de crash, autant monter 2 lipo 6S /1300mah sur un quad, je ne vois pas du tout comment t’y arrives : t’aurais une photo?

@Qnnk en monte 2 à la suite sur sa top plate. Son chùssis est un peu comme celui de la Team Mistral pour le support caméra/GoPro, donc ça dégage pas mal de place. Si tu manques de place sur la top, tu peux aussi en mettre une au dessus et une en dessous.

il y a 44 minutes, Feisar a dit :

J'hésites à faire de mon 6" un LR car au final la diff de 6 à 7" en LR est pas si folle.

La diffĂ©rence entre un 6" et un 7" est pourtant plus importante qu'entre un 5" et un 6". Entre un 5 et un 7", la surface surface d'hĂ©lice est carrĂ©ment doublĂ©e ! Sans parler des moteurs beaucoup plus costauds et de l'efficience trĂšs largement Ă  l'avantage du 7". D'ailleurs j'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de voir Ă  quel point une mĂȘme Li-Ion marchait bcp mieux sur un 7" que sur un 5.5". On change de monde entre 5-6" et un 7".

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

pour moi si c'est pour faire des vols smooth et Ă  la cool, le 7" sera top.

Si tu veux t'amuser un peu en freestyle en plus, alors il vaut mieux un 6". (J'ai les 2, 6" LR et 6" FS, et c'est top !)

Et enfin, si tu veux aller vite et de la stabilité, 7" ou plus.

Ca vibre dans tous les sens son bidule !!!! đŸ€Ł

On sent que le truc est pas fait pour ce qu'il essaye de lui faire faire... pis alors la conso ca doit ĂȘtre quelque chose.... La lipo doit ramasser !

Un 10" en fresstyle, ca se tente, mais il aime pas ca 😂

Hahaha j'avoue, mais la vidĂ©o fait sourire tu reconnaitras ! 🙂
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a collé comme lipos ouais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Qnnk en monte 2 à la suite sur sa top plate

ha ouais, c’est plus une top plate, c’est un porte-avion le truk! 😅.... j’avais repĂ©rĂ© que les 7" avaient des bus de ouf pour rentrer la lipo, mais j’avais pas imaginĂ© qu’on puisse coller 2 x 1300mah.... paye tes strap!Â đŸ€Ł....

bon je vais cogiter sur tous ces bons conseils.... c’est pas gagnĂ© mon affaire....

et le @Joelamoule, il en pense quoi? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment tu en parles je te dirai 6" aussi ça serai plus polyvalent et je pense aussi plus simple Ă  tune, mĂȘme si j'ai jamais essayĂ©.

Maintenant laisse moi tranquille je recolle mon aile là 😁

 

PS: le créateur du premier cinewhoop j'ai nommé Laurent athenol est train de sortir un truc en 6" 

https://m.facebook.com/profile.php?id=100057630871785&ref=page_internal&_rdr

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si je resume : 

6"= critof, feisar, hatman, joe

7"= spid99 , JérÎme (voix compte double, parceque c'est un enfoiré qui a tout l'temps raison)

10"= zap et manubbxx : honnĂȘtement,  le 10", c'est trop violent et ça pu les emmerdes.

bon.... ben j'suis bien dans la merde....

Je vais dessiner les 2 frames, et on verra ce que ca donne..... ptet qu'en dessinant le truk, ca va mûrir.....

 

Si je resume

6"= plus proche du 5", moins risqué,  plus de freestyle, mais risque d'etre trop proche du 5" pour sentir la diff.

7"= vrai truk bien rapide, mais potentiellement plus de vibrations et donc vol uniquement en LR.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nochamo,

Je n'ai jamais essayĂ© de 6p donc je te partagerai uniquement mon expĂ©rience sur les 7p. J'en ai deux dont 1 mis au placard mauvais choix de frame moteurs inexploitables car trop de vibrations (clone chinois du mark IV) j'ai pourtant un amis qui a la mĂȘme frame et qui vole plutĂŽt bien... đŸ€” ma FC est sĂ»rement plus sensible (Kakute pour moi Vs Mamba pour lui).

Pour mon 2 Ăšme essai j'ai pris une frame peu connu la Frank... TrĂšs robuste, tuning assez simple et trĂšs spacieuse !

Je te confirme qu'on peut facilement voler avec 2 lipos 6s 1300mah en parallÚle, je préfÚre le montage 1 au dessus l'autre en dessous (plus pratique au niveau du montage) mais 2 au dessus fonctionne trÚs bien sans altérer le comportement.

L'avantage c'est clairement la tolérance en chargement, 2 lipos + 1 GP8 les moteurs ne peinent pas, le drone est super locké et précis, bcp plus stable qu'un 5p! Vitesse moyenne sans forcer et sans taper dans les Lipos 80/90km/h.

Je vole aussi avec des li-ions 21700 en 6s Molicel... Durée 12/15 min sans forcer !

Quelques images des drones :

 

IMG_20220917_123015.jpg

IMG_20220917_121524.jpg

IMG_20220917_123258.jpg

IMG_20220917_123559.jpg

IMG_20220917_123800.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est proportionnel Ă  la taille du moustique...Mais rien de bien dĂ©lirant pour ce 7P. Sans batterie, bien sĂ»r 😂  Vive les Molicel. Surtout en 21700, mais plus lourdes que des 18650.

J'ai tjrs aimĂ© les esc sur les bras. Plusieurs kwad pour ma part, dont mon 6P Armattan chameleon Ti LR😍. 

As tu @Hesiodes le setup de ce dernier a nous communiquer? (Dont les esc). Merci.

@nochamo Peut ĂȘtre apporter un peu mieux de prĂ©cision dans ton titre...?  "  6,7...,10 pouces ?Next build " IdĂ©e. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

Je vais dessiner les 2 frames, et on verra ce que ca donne..... ptet qu'en dessinant le truk, ca va mûrir.....

VoilĂ , je savais que tu trouverais un compromisÂ đŸ€ŁÂ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...