Aller au contenu
DroneBuilds

next build.....


nochamo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hesiodes a dit :

L'avantage c'est clairement la tolérance en chargement, 2 lipos + 1 GP8 les moteurs ne peinent pas, le drone est super locké et précis, bcp plus stable qu'un 5p! Vitesse moyenne sans forcer et sans taper dans les Lipos 80/90km/h

oho, ca sent une voix de plus pour le 7" tout ca! merci pour ton retour!

je suis retombé sur la video de kabab en 7", et c’est vraiment ca que je vise :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la bourse pleine, 7".

Au moins tu seras sûr d'avoir une expérience différente par rapport à tes 5".

Et si tu peux débuter l'aventure avec ton stock de 6S, c'est encore mieux!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

As tu @Hesiodes le setup de ce dernier a nous communiquer? (Dont les esc). Merci.

Merci CriToF, pour ton retour! Je fais à chaque fois plein de photos dans l'idée de publier une fiche sur Dronebuild et au final je ne prends jamais le temps de le faire... 😚

Frame : Frank 7p

FC : kakute F7 HDV AIO

ESC: hobbywing 40A

VTX : Air Unit

RX : Elrs Matek diversity 2.4ghz

Moteurs : Emax Eco V2 1300kv

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai linké un 10" mais j'adore mon 6" , J'ai hésité longuement avec un 7" mais je ne vais jamais à la montagne et pour moi c'est là que ça deviens intéressant. Mon 6" vol plus vite qu'un 5" sans forcer sur les gaz, j'ai une bonne autonomie et aucun problème pour porter une gopro full size. Parfait pour des vols freeride

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

Le dingo

Mais nan j'y suis pour rien, c'est un des mongoliens de votre bande qui m'a fait découvrir l’existence de ce ventilateur, le prix des duracel me fait quand même grave tiquer 🤨

Tout comme @nochamo, je suis aussi en pleine dubiterie 🤔, j'hésite entre un jouet utilisable en slip autour de chez moi et un truc vraiment sexy/méchant dont je ne vais pouvoir profiter que de manière très occasionnelle, la seule certitude (à 100%) c'est que je vais me lancer sous très peu, toutes mes cochonneries étant réparées et volantes  (c'est la condition chez moi pour passer à autre chose 🤓)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, naviluminor a dit :

c'est que je vais me lancer sous très peu

Et ça: https://www.helicomicro.com/2022/09/18/flywoo-firefly-2s-nano-baby-20-un-nano-racer-2p-en-versions-analogique-hdzero-avatar-et-vista/

On est plus proche du slip (et même du sans slip à l'intérieur) que du sexy/méchant, mais il semble bien fun. Le moustique vole à plus de 100 km/h!

  • Wow 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Mais nan j'y suis pour rien, c'est un des mongoliens de votre bande qui m'a fait découvrir l’existence de ce ventilateur, le prix des duracel me fait quand même grave tiquer 🤨

j’avoue tout.... c’etait moi!...... 😭...... allez y, fouettez moi! 🤣

 

il y a 31 minutes, Glloq a dit :

Et ça: https://www.helicomicro.com/2022/09/18/flywoo-firefly-2s-nano-baby-20-un-nano-racer-2p-en-versions-analogique-hdzero-avatar-et-vista/

On est plus proche du slip (et même du sans slip à l'intérieur) que du sexy/méchant, mais il semble bien fun. Le moustique vole à plus de 100 km/h!

ca a l’air vraiment cool! le grand frere du mobigital pour 2 gr de plus.

du 2S en 15000kv, ca doit foudroyer!! (ca fume pas?)

par contre faudrait pas qu’il ai le meme comportement de merde que le betafpv 85XHD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

par contre faudrait pas qu’il ai le meme comportement de merde que le betafpv 85XHD....

Oui, j'attends les reviews avec le Vista. Pour l'instant les testeurs n'ont reçu que la version analogique qui fait 11gr de moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

par contre faudrait pas qu’il ai le meme comportement de merde que le betafpv 85XHD....

Oui c'était un os celui là (je l'ai toujours 😬)

Je suis entrain de trainer mes yeux sur YT à propos du Merica 9" 🤓 et il y a un loustique qui utilise deux "petites" lipos en parallèle, en l'occurrence, 2X 6s en 1800

Vu de mon canapé, cela ressemble à une bonne idée non ? (deux petites lipos étant bien moins chère qu'une seule vache)

Vous en dites quoi les filles ?

  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir testé 6 et 7 pouces, je dirais que le 6 pouces est plus polyvalent, et que le 7 pouces que j'avais etait très smooth en 2 pales, et assez violent en tripales.

Après pour l'autonomie mon 7 pouces etait mieux avec une GP sur la tete (environ 1,5 a 2 fois plus)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, je voudrait tous vous remercier pour vos avis respectifs! 🙏

c'est toujours cool d'avoir l'avis de tout le monde! 👍

j'avoue que j'étais plutôt préparé psychologiquement pour me lancer dans un 6"...... 

j'ai fait quelques esquisses rapides de dessin de frame :

- sans surprise le 6" est très proche du 5", on est juste obligé de passer en dead cat si on ne veut pas avoir 80% du flux pourri par les props, mais il faut presque loucher pour voir la diff avec un 5". 🧐

- j'ai commencé a dessiner le 7" : et là ca met le ravioli en ébullition!!!!! c'est une conception totalement différente : tout est a ré-inventer! c'est vraiment cool!  je crois que je vais partir sur du 7"!!!! : qu'on pende @Jerome sur le champ! ce salopard avait encore raison!!!!.... c'est indécent!!! 🤣🤣....

par acquis de conscience je vais quand même dessiner les 2 frames..... mais l'issue semble bien engagée sur le 7"! 🔥🔥

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣

Bon, je voudrais pas qu'on me prenne pour un un rageux du 3, 4 ou du 6" ^^ Si on a une seule machine à dispo, un 6" c'est même intéressant, ça permet d'avoir une config qui va pouvoir freestyle et pas mal se débrouiller en cinématique/MidRange. Quand on multiplie les machines, on a plus tendance à vouloir des machines excellentes pour un usage précis, plutôt qu'avoir un quad polyvalent.

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

j'ai commencé a dessiner le 7" : et là ca met le ravioli en ébullition!!!!! c'est une conception totalement différente : tout est a ré-inventer! c'est vraiment cool! 

Ca m'étonne pas ! Have fun 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

je voudrais pas qu'on me prenne pour un un rageux du 3

là dessus cherche pas, t'as tord! le 3" c'est la vie!!! 🔥🤘🤣

 

la preuve en image pour le comparo des dessins :

un demi quad en 6" / un demi quad 5" et un quad 7"......

image.thumb.jpeg.889a4436056881e2ad4add65d83b1872.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...