Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation...


mikemmanosa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

De la voiture RC 1/18-1/10-1/5 à l'aviation, aux hélicoptères, un arrêt pendant longtemps me voilà de retour dans le modélisme.

En aidant mon jeune frère a programmer sa tandem X20S qui se lance de le FPV, il m'a donné l'envie d'essayer la discipline mais dans un premier temps de façon ludique.

j'avoue être attiré par le vol de précision, pas la vitesse, en tous cas pas maintenant.

Je n'ai pas d'objectifs précis, la curiosité d'abord me donne envie d'approfondir, comprendre la programmation et essayer d'en faire voler.

Pour le coup j'y suis arriver, là dans mon petit atelier, c'était comique, vachement nerveux il a failli prendre le plafond mais on a voler 3-4 min....je vais régler la courbe de puissance et puis on verra.

Je suis équipé de Futaba, et à étudier les différents protocoles ce n'est visiblement pas le plus adapté.

J'ai donc opté pour une petite betafpv lite 3 pro.(j'espère qu'on sait régler les courbes de puissance oups...)

Evidemment dans la recherche de toutes les infos nécessaires je vous ai rencontré, beaucoup lu et l'inscription suivait l'évidence.

je suis de liège, je n'ai pas l'impression que l'on soit nombreux mais je me réjouis de voir voler les chevronnés.

Bien le bonjour à tous et peut-être à très vite sur un terrain.

Michaël.

 

présentation.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, j'adore la photo 😛

Il y a 12 heures, mikemmanosa a dit :

J'ai donc opté pour une petite betafpv lite 3 pro.(j'espère qu'on sait régler les courbes de puissance oups...)

C'est à base de fork d'OpenTx donc oui mais j'aime pas trop perso. Je préfère passer par BetaFlight et plutôt que de faire une courbe non linéaire pour les gaz (qui a un effet chelou à mon goût) limiter la puissance des moteurs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En découvrant Betaflight j'ai vu ce réglage et j'ai supprimer les courbes de la radio.

il y a une masse d'infos à assimiler... çà va me prendre des semaines...😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...