Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DJI goggles HD Problème de retransmission


LeSplint
Aller à la solution Résolu par LeSplint,

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui après des heures et des heures de simulateur je me lance pour mon premier vol.

Je connecte tout, j'allume le masque DJI, la télécommande et enfin le drone.
Dans l'interface, tout est OK ! J'arme les moteurs et je prend 3/4m de hauteurs. Tout est stable c'est super.
Je m'éloigne tout doucement (et même en mode stabilisé) et d'un coup, paf, plus rien dans le casque. Je passe de 3 barres (pas énorme déjà quand j'ai le drone en main) à 0.

Je pose comme je peux le drone (traduire par je réduis les gaz doucement, j'entends les pales qui coupent l'herbe et je désarme les moteurs xD) pas de dégâts réels un peu de terre, de l'herbe, rien de bien méchant. Je retente en vérifiant bien les barres de connexion, je suis à 3...je pars en vol et idem, à environ 4m de moi, je n'ai plus aucun signal.

Je sais qu'un fois j'ai allumé le drone en oubliant de mettre l'antenne de retrans vidéo (je sais...noob). Mais si le VTX était cramé je n'aurais rien du tout il me semble 🤨

Je suis preneur de toute aide possible ! Problème de paramétrage dans betaflight ? sur le casque DJI en lui même ? Le VTX qui est vraiment mort ? Une antenne HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeSplint a dit :

Je sais qu'un fois j'ai allumé le drone en oubliant de mettre l'antenne de retrans vidéo (je sais...noob). Mais si le VTX était cramé je n'aurais rien du tout il me semble 🤨

J'ai déjà fait plusieurs LiPos sans antennes (arrachée suite à un crash) jusquà m'énerver à cause d'une trop faible portée 😄 Depuis le Vista fonctionne toujours, je ne pense pas que ça ait pu le cramer mais qui sait...

Tout allait bien avant j'imagine ?

T'as recontrôlé les antennes (vTx et vRx) ?

T'es pas en 25mW ?

T'es pas en canal public (8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai déjà fait plusieurs LiPos sans antennes (arrachée suite à un crash) jusquà m'énerver à cause d'une trop faible portée 😄 Depuis le Vista fonctionne toujours, je ne pense pas que ça ait pu le cramer mais qui sait...

Tout allait bien avant j'imagine ?

T'as recontrôlé les antennes (vTx et vRx) ?

T'es pas en 25mW ?

T'es pas en canal public (8) ?

Alors...aucune idée si tout allait bien avant vu que c'était la première fois qu'il partait en vol le pépère 🤣

Mais proche du drone j'ai bien 3 barres de connexion. Les antennes sont biens connectés. J'ai checké deux fois mdr

25mW ? Aucune idée je n'ai pas regardé 🤔 j'imagine qui faut regarder au niveau du masque DJI, je vais regarder ça !

Non pas en 8, j'étais en 1, 2 ou 3 (j'ai testé les 3).

Possible que j'ai chié un paramètre betaflight ? Car j'ai fais une connerie au début : flash du microprogramme dès que j'ai reçu le drone, donc sans sauvegarde évidemment. J'ai remis tous les paramètres à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BetaFlight n'a aucun effet sur la transmission sauf si t'as activé l'auto temp sur le Vista, auquel cas il ne passe full power que quand tu armes.

En 25mW on va pas bien loin mais sans obstacle ça le fait quand même pas trop mal 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

En 25mW on va pas bien loin mais sans obstacle ça le fait quand même pas trop mal 🤔

Là clairement je vais à grand maxi 5m. Il faut que je vérifie les paramètres du Vista. C'est possible oui que l'auto temp soit activé. Mais ça ne devrait rien changer.
Je viens de voir et oui je suis bien en 25mW mais impossible de changer. Il doit y avoir un moyen mais lequel....je vais chercher.

Je pense avoir trouvé le problème...bien que neuve, l'antenne à un problème, le câble semble carrément sectionné au niveau du VTX. Je m'en suis aperçu en nettoyant le quad.

Je vais tenter de le re souder mais j'aurais préférer éviter la mésaventure.

20220920_233958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeSplint a dit :

Il doit y avoir un moyen mais lequel....je vais chercher.

 

 

Il y a 9 heures, LeSplint a dit :

Je vais tenter de le re souder mais j'aurais préférer éviter la mésaventure.

Changer d'antenne serait plus sûr 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...