Aller au contenu
DroneBuilds

custom 7"


nochamo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

pas encore, je viens de me manger les video de mark spatz sur son 7"..... a priori, je peux deja commencer par repasser en 24kHz voir 16Khz  😱 (j’avais mis du 48Khz sans meme me poser de question), baisser les I (tout en gardant le master a 1,5), et booster l’antigravity un chouilla,...... le dyn idle est dans ma liste aussi, mais je vais essayer d’y aller par etapes 👍

Peut-être que baisser le PWM frequency apportera un peu de couple et permettra de mieux driver les moteurs, mais la douceur et la conso du 48kHz me paraissent tjrs plus pertinents. En tout cas je suis curieux de savoir ce qui marchera le mieux.

Le dynamic idle est la grosse priorité je pense si tu veux améliorer le comportement. Le quad devrait gagner en stabilité, à fortiori lors des coupures de gaz. Idem, les reprises se feront mieux parce que les moteurs tourneront déjà plus vite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Le dynamic idle est la grosse priorité

dak, je vais commencer par ça......👍

pour le pwm, c’est presque trop doux en 48khz (meme avec ces gros moteurs), donc ca me parait pas con de passer en 24khz, et il me semble que le gain en autonomie est marginal avec cette taille de quad.....🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonne nouvelle : les modif ont portées leurs fruits : plus aucune vibrations!!! en analysant les rush des premiers vols, je me suis rendu compte que j'avais aussi des vibrations sur les appels de gaz (bref, ca vibrait de partout)....... et maintenant, plus rien...... le néant...... du coup merci @Jerome, et merci mark spatz (même si il s'en bat les roustons).

la liste de modifs :

  • - esc en 24kHz (au lieu de 48)
  • - ramp up power a 30 (au lieu de 50)
  • - slider des I à 0.8 (au lieu de 1)
  • - ajout d'un notch filter a 165Hz (cut a 140)
  • - ajout d'un dyn IDLE à 16 (au lieu de 0)
  • - antigravity a 5 (au lieu de 3.5)

image.thumb.png.3467448568583bf042fc263d65391c5c.png

 

la BB est plus propre après filtrage, je devrais pouvoir le réduire 🤔.... meme si en 7", je pense que ca ne va pas aussi loin qu'en 5".....

le pitch avant filtrage:

image.thumb.png.3df5d47db9d803f6353f8809fc012b91.png

 

pitch après filtrage :

image.thumb.png.1376cd6c7bc46ec709d94576444a145d.png

image.thumb.png.1d9728297799cf9ec3c3afd3b1622fde.png

next step : je tire sur les slider du filtrage (les moteurs sont froids)... mais j'avoue, j'ose pas virer les Gyro low pass 😬🤣

 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

A quand le iflight français avec @nochamo& @Jerome!

arf...... j’ai bien peur qu’on se soit fait doubler par Chrissrosser chez iflight, et par la raie du cult chez DFR! 🤣🤣..... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ca change pas beaucoup par rapport a d'habitude, mais comme cette fois ci , c'est en 7", je vous colle la video :

le tune n'est pas fini, mais ca prend bonne tournure, 👌

c'est clairement moins réactif qu'un 5" , par contre ca a une inertie de ouf! les power loop sont un vrai régal 🤩 : même un mancho ferait une belle courbe avec ces machins..... ca a un flow magistral ! et ca traverse le spot en un coup de stick!

d'ailleurs je retiens encore mes stick, car la 1800mah est vraiment juste..... j'attend avec impatience mes 2300mah pour lâcher les chevaux : les brotherhobby n'attendent qu'a s'exprimer : et ils ont un son incroyable!! 🤩

bon, j'ai trouvé son petit nom je crois : c'est a base de Draw It Yourself, donc je l'appellerait bien la "Draw-it" ?.... bon après c'est pas comme ca allait se vendre! 🤣

 

  • J'aime 5
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien voler ! Mission accomplie 🙂 🎆🔥🍾

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

bon, j'ai trouvé son petit nom je crois : c'est a base de Draw It Yourself, donc je l'appellerait bien la "Draw-it" ?.... bon après c'est pas comme ca allait se vendre! 🤣

Ca marche avec toi parce que tu l'as designé, les autres éventuels utilisateurs ne la dessineront pas 😉 Mais c'est ta frame, tu la nommes absolument comme tu en as envie 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ca a l'air de bien voler ! Mission accomplie 🙂 🎆🔥🍾

merci!.... oui ca vole bien, par contre je suis incapable de dire si ca vient du dyn idle, de l’antigravity, du 24Khz, du rampup reduit, des I reduit..... ou tu mix de tout ça 🤔

 

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Ca marche avec toi parce que tu l'as designé, les autres éventuels utilisateurs ne la dessineront pas 😉

t’as pas tord, mais en meme temps, il n’y a pas d’autre utilisateurs.....🤣🤣, donc 100% des utilisateurs l’ont dessiné (pour le moment) 🤣🤣, ........mais promis, je posterais les dessins pour les sucidaires qui voudraient la faire decouper, dès que j’aurais validé avec les 2300mah (pas sûr que ca fasse baisser le pourcentage de "undraw")🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joelamoule a dit :

En effet ça a l'air d'être cool a prendre en stick, j'aime bcp ce type de machine ! Bravo !

 

Pour savoir du coup le budget c'est combien ??

je dirais que c’est pareil qu’un 5" a l’exception de :

  • esc en 65A sont un peu plus cher (mais si tu ne vas pas chez T motor, ca passe)
  • les moteurs aussi : 29€ la pièce chez dfr.
  • là où ca fait mal, c’est les lipos..... ovonic a rien de vraiment dédié au 7", et cnhl a que du 70C (d’la merde)...., donc obligé de commander chez gnb = 50/60 balles la lipo.....😬, et chez les autres c’est encore pire..... si vous avez des plans, je suis preneur.....

ce qui est certain, c’est que les fabricants de frame doivent avoir du mal a ecouler du 7", parceque leurs prix s’envollent, alors que le prix de ma decoupe etait "normal".....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool pour ce partage 👍, même si pour l'instant je passe mon tour 😔

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

le DXF a faire découper (je vous conseil madness ou sunlike)

Tu aurais put mettre les liens🤔, car pour les trouver, bonjour la galère ...

😍😍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation et que dire de ce partage… 🙄👏👍😉

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

 

Tu aurais put mettre les liens🤔, car pour les trouver, bonjour la galère ...

😍😍

rah, faut vraiment tout vous macher!!!🤣..... il vous faut mon mot de passe paypal aussi? 🤣🤣

au canada :

en chine :

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo, pour mon info, ca ta représenté combien d’heures de boulot pour designer ce kwad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

@nochamo, pour mon info, ca ta représenté combien d’heures de boulot pour designer ce kwad?

c’est dur a dire, parceque tu passes 10 fois plus de temps a reflechir qu’a dessiner. c’est le temps pour prendre une decision qui est long (jonction/fixation des bras, angle des bras, largeur des bras....), si tu sais ce que tu veux faire, le dessin est "rapide".  le passage de la 2d a la 3d, est tres rapide : import du dxf, extrusion, chanfrein, déplacement,  symmetrie...... basta.

a la grosse louche, je dirais 1h de dessin...... 10h de tergiversations, mais je ne me rend pas compte, ca pourrait etre le double 🤣🤣.....

apres je gagne pas mal de temps en reutilisant des choses d’une frame a une autre (tpu, nez de la top pour avoir le flux fpv totalement dégagé du support gopro, side plate.....)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d’abruti fini.....

quand vous avez des lipo parpaings rectangulaires, vous etes plutot low profile? ou plutot building? vous sentez la différence ?

20221115_202113-01.thumb.jpeg.2b88359856cb5d35cc508a5a77b72e4c.jpeg20221115_202233-01.thumb.jpeg.4b22be277c7082a1d11fb16abb5d20ff.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

vous etes plutot low profile? ou plutot building?

Tu veux dire quoi (pige pas ..🙄)

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

vous sentez la différence ?

J'aurais bien répondu, mais on va glisser dans le "Gras" 😂

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

question d’abruti fini.....

quand vous avez des lipo parpaings rectangulaires, vous etes plutot low profile? ou plutot building? vous sentez la différence ?

20221115_202113-01.thumb.jpeg.2b88359856cb5d35cc508a5a77b72e4c.jpeg20221115_202233-01.thumb.jpeg.4b22be277c7082a1d11fb16abb5d20ff.jpeg

 

Tiens tu es en props out....quelle différence avec le in ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

Tiens tu es en props out....quelle différence avec le in ?

la diff est surtout en tiny (washout)....et je ne veut pas me poser la question de "a partir de quelle taille je suis en IN", comme ça , toutes mes conf betaflight sont identiques.....

je crois qu’on avait debatu de ce sujet avec "celui qui a toujours raison", sur un 5", en IN, t’as moins de pelouse dans ta fc, et en Out, t’as moins de pelouse dans ta cam.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, trés jolie Frame
jolie boulot, tu mas donnée envie d'en faire une !
par contre serais ce possible d'avoir les steps car j'ai suis Catia V5 ou ZW3D pour la CAO 
j'aimerais modifier 2 ou 3 détails.

Promis je partagerais mon taff 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...