Aller au contenu
DroneBuilds

custom 7"


nochamo

Messages recommandés

il y a 23 minutes, biosuz a dit :

Hello, trés jolie Frame
jolie boulot, tu mas donnée envie d'en faire une !
par contre serais ce possible d'avoir les steps car j'ai suis Catia V5 ou ZW3D pour la CAO 
j'aimerais modifier 2 ou 3 détails.

Promis je partagerais mon taff 🙂

Ouep, j essai d'exporter ca ce soir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, biosuz a dit :

Hello, trés jolie Frame
jolie boulot, tu mas donnée envie d'en faire une !
par contre serais ce possible d'avoir les steps car j'ai suis Catia V5 ou ZW3D pour la CAO 
j'aimerais modifier 2 ou 3 détails.

Promis je partagerais mon taff 🙂

et voila!

hésites pas  a me faire des retours sur ce qui te parait optimisable!

 

custom 7 v13.step

PS : fait gaffe, la mid plate est volontairement a l'envers (pour voir tout de suite si les têtes fraisées sont faites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

et voila!

hésites pas  a me faire des retours sur ce qui te parait optimisable!

 

custom 7 v13.step 2.02 Mo · 1 download

PS : fait gaffe, la mid plate est volontairement a l'envers (pour voir tout de suite si les têtes fraisées sont faites)

ok pas de soucis
je vais voir pour changer un peu le passage du renfort AR et 2 a 3 truc sur la Top plate
j'aimerais aussi mettre 2 lipos comme le conseiller Jérôme
mais tu a fais une très belle frame qui à l'air de bien voler
je t’enverrais mes idées ou je les posterais a la suite
et merci du partage c'est super cool !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je commence a avoir un peu de recul sur mon 7" : voila mon bilan :

en terme de tuning, l’antigravity est l’un des point clé a mon avis : je l’ai mis a 7.

en terme de feeling : c’est ultra agreable a voler, ca avale les distances les doigts dans l’ nez, ca n’est pas aussi reactif qu’un 5", mais avec une inertie ultra agreable a piloter: on retrouve ces sensations de "vertige" dans les grosses manoeuvres (qu’on a en demarrant le hobby), ca monte au dessus des pins de 25m de haut comme qui rigole..... et ca encaisse le vent sans trop de souci.

on entends un peu partout que le poids n’est pas vraiment un critere sur un 7", et là dessus, je ne suis clairement pas d’accord. j’ai 2 type de lipo : 2300 et 1800mah, et les 2 sont clairement complementaires (seulement 60gr de difference) :

avec la 2300mah, je fais 7 min de vol, sans me retenir sur les stick.....quand t’es a 3,6v/cell, y en a encore .... (contrairement a une 1300mah, où tu sais que tu vas poser fissa)

avec la 1800mah, je fais 3 a 4 min, mais le feeling est vraiment genial, c’est beaucoup plus reactif (sans etre un 5")...... ca ne demande qu’a jouer.....

du coup je commence mes sessions avec mes 2300mah, et j’enchaine ensuite avec les 1800 pour le kiff ultime!

 

bref, le 7" est vraiment un jouet a avoir dans son catalogue, je ne regrette pas du tout! 👌

20230107_145111-01.thumb.jpeg.a384d62b2b40838a8c0f64a558c89bc9.jpeg20230107_145056-01.thumb.jpeg.ee324fd2ddcca78b59a0948021b7c497.jpeg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dis moi Nochamo..... elle est où ta balise DRONAVIA ? 🤣

Il est beau ce 7", je me tate à le faire découper et à transfuser ma sloop en mode 7" vers ce setup spécifique..... juste pour voir 😁

T'as prévu une adaptation de la tête du bus pour le O3 ?

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hatman a dit :

elle est où ta balise DRONAVIA ?

Dans le fameux endroit qui repond souvent a une question en où, et dont la reponse fini par "....ul"....🤣😅🤣.....

Je suis super content de la frame. A la derniere session, je lui ai collé des props carbone/fibres.... j ai sorti une BB de ouf..... totalement flat.... mais je me suis aperçu que les 2 vis des entretoises arrières avaient sautées, donc je ne sais pas si ca vient des props ou du renfort arriere libre......

Je doit encore faire des test, mais oui, dans l'idée il faudrait le convertir en mode JeNo......

Honnêtement vu le prix auquel sunlike la sort, tu ne risque rien de tenter....👍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

Dans le fameux endroit qui repond souvent a une question en où, et dont la reponse fini par "....ul"....🤣😅🤣.....

Ha..... ben.... j'ai fouillé au fond à gauche, mais j'ai rien trouvé.... 🤣

 

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

Je suis super content de la frame. A la derniere session, je lui ai collé des props carbone/fibres.... j ai sorti une BB de ouf..... totalement flat.... mais je me suis aperçu que les 2 vis des entretoises arrières avaient sautées, donc je ne sais pas si ca vient des props ou du renfort arriere libre......

Je doit encore faire des test, mais oui, dans l'idée il faudrait le convertir en mode JeNo......

Honnêtement vu le prix auquel sunlike la sort, tu ne risque rien de tenter....👍

Cool ca, c'est une bonne nouvelle !

Je suis justement en train de jouer les chirurgiens, je lui greffe en ce moment la tête de la JéNo 😁

image.thumb.png.f9dbf65d59e7e621533cd7425d8f2761.png

  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hatman a dit :

suis justement en train de jouer les chirurgiens, je lui greffe en ce moment la tête de la JéNo 😁

Bien joué.  👍

Je te dirais le week end prochain, si j arrive a reproduire la BB flat.... avec toutes les vis......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, j'attends ton retour et je regarderai si je fais découper une "JéNo custom 7" 😁

 

______________________________________________

 

Je crois que le greffon a pris 😁

image.thumb.png.28ce8e6b4902fd6aaa616610950fe0f2.png

image.thumb.png.1c5bfe3e776a69bb4e72c02667fdb584.png

J'aime bien la version Ciné, sur un 7" c'est le top a mon avis

 

Et voilà le fichier si ca te tente ... ==> ICI

 

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hatman a dit :

Et voilà le fichier si ca te tente ... ==> ICI

merci

c'était bien tenté, 

mais en fait, là, t'as les props qui tapent....... c'est pas si simple..... je me penche sur le sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

merci

c'était bien tenté, 

mais en fait, là, t'as les props qui tapent....... c'est pas si simple..... je me penche sur le sujet ! 

HA ben effectivement j'ai pas fait gaffe aux props....😄(pis j'ai fait ca en 20 min 🤣)

Tu te mets dessus ou j'essaye de m'y coller vraiment sérieusement ?

Ca me dirait bien d'en faire découper une 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 at 20:41, Hatman a dit :

Tu te mets dessus ou j'essaye de m'y coller vraiment sérieusement ?

Ca me dirait bien d'en faire découper une 🙃

et voila la nightly build_JeNo7 !!..... tu es le beta testeur ! 🤣

je te conseil vivement de faire une impression PLA pour vérifier que tout va bien........ (j'assume pas mes conneries 🤣)

et ensuite d'envoyer le fichier DXF (avec la capture ecran et un résumé) chez Sunlike 👌

niveau visserie, ca sera pareil que la JeNo 5", juste avec 4 pressnuts en plus pour les renforts

j'ai laissé le choix du renfort arrière ou latéraux, au prix de la découpe, je te conseil de prendre les 2, ca te permettra de tester les deux solutions !

Capture_decran_2023-02-06_205920.thumb.jpg.d8f52a7cb5186594843c413854376166.jpgCapture_decran_2023-02-06_210004.thumb.jpg.6d32d491f9b1dcf148cd3d3440bcb79c.jpg

 

 

CNC_7_JeNo.dxf JeNo 7pouces v1_fusion.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nochamo a dit :

🔥🔥...... j'ai envie de dire : GO ! 🤘🤘

J'ai quelques remarques sur la frame par contre, parce qu'en main, j'ai noté deux trois trucs :

1°) Il y a pas mal de vide dans la bottom et dans les camplates, et du coup je crains que la solidité ne soit pas la meilleure (après c'est vrai que le 7" est plutôt pour des vols cool mais bon...)

image.png.4659b93afd22fa4a7b5e478a08433702.png

 

2°) Pour les bras, même si c'est du 6mm, il y a du vide au bout, donc même chose... (certains avaient fait la remarque sur la JeNo 5")

image.png.4345026e983b4207e1d4e9d4351d95cd.png

 

Je vais voir si je ne vais pas combler quelques vides, quitte à alourdir légèrement la frame, mais ça me permettra d'être un pour plus rassuré ....

 

Après va falloir savoir quoi envoyer aux boites de découpe, je vais scruter ton sujet où tu détailles ça.... parce que je suis une pucelle de la découpe 🤣

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

J'ai quelques remarques sur la frame par contre, parce qu'en main, j'ai noté deux trois trucs :

honnêtement,  la mienne a une bottom de 2mm, là t’es en 2,5mm....... ça ne m’inquiete pas du tout.... la mienne est tombée de 40m de haut = pas une egratinure 👌.... donc sauf si tu veux faire du bando......

effectivement le trou des bras a fait debat, mais @Pulse FPV a fait une simulation de resistance, et c’est pas là que ca pete : ca petera au niveau de la vis de la bottom.

les plates, colles y 3 entretoises, et c’est du beton en barre.....💪

si tu fais des modifs, c’est le fichier 2D qui compte, la 3D c’est risqué pour la decoupe.

tu envoie le fichier 2D en dxf, une capture ecran de la 2D en jpg, une vue 3D en jpg, et la description, et hop.......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

honnêtement,  la mienne a une bottom de 2mm, là t’es en 2,5mm....... ça ne m’inquiete pas du tout.... la mienne est tombée de 40m de haut = pas une egratinure 👌.... donc sauf si tu veux faire du bando......

effectivement le trou des bras a fait debat, mais @Pulse FPV a fait une simulation de resistance, et c’est pas là que ca pete : ca petera au niveau de la vis de la bottom.

les plates, colles y 3 entretoises, et c’est du beton en barre.....💪

si tu fais des modifs, c’est le fichier 2D qui compte, la 3D c’est risqué pour la decoupe.

tu envoie le fichier 2D en dxf, une capture ecran de la 2D en jpg, une vue 3D en jpg, et la description, et hop.......

Ça roule, merci du conseil !

Je vais ptêtre essayer comme ca juste pour voir. (voit si je fais faire un bras de chque en plus, au cas où...)

Je vais voir a qui j'envoie, peut être à @CncDrone, au moins c'est pas du chinois (je suis un peu chauvin 😄) et c'est à portée de baffe comme dit l'autre ! 🤣

  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin recu toute la visserie titane ce jour pour le 7".... !

Montage prévu cette fin de semaine et débrief dans la foulée ! 😁

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben léger contre temps....

Faut que je rachète un coax pour le 03.... les 15 cm livrés d'origine sont trop courts... faut un 20cm, et tout est en rupture ... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hatman a dit :

Bon ben léger contre temps....

Faut que je rachète un coax pour le 03.... les 15 cm livrés d'origine sont trop courts... faut un 20cm, et tout est en rupture ... 😒

oui le 15cm c’est le meme que celui de base mais mesuré différemment...... je crois que ca s’appel "se faire couillonner"......😬🤣

t’as assemblé la frame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

t’as assemblé la frame?

Yes, et c'est beau ! 😁

frame7in.thumb.jpg.45f3145b9e9bbf275bac8003c926bbe9.jpg

 

Moi qui voulais tester ce week end... ben c'est mort.... les coax sont dispo nul part, et me manque plus que ca !

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

oui le 15cm c’est le meme que celui de base mais mesuré différemment...... je crois que ca s’appel "se faire couillonner"......😬🤣

😭

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hatman a dit :

Yes, et c'est beau ! 😁

frame7in.thumb.jpg.45f3145b9e9bbf275bac8003c926bbe9.jpg

 

Moi qui voulais tester ce week end... ben c'est mort.... les coax sont dispo nul part, et me manque plus que ca !

😭

cool!!! 👍

le bébé pese combien sans les tpu?

stock chez banso

https://banso.mc/product/cable-coaxial-pour-camera-dji-o3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

cool!!! 👍

le bébé pese combien sans les tpu?

stock chez banso

https://banso.mc/product/cable-coaxial-pour-camera-dji-o3/

Je suis a 146grs de carbone, 182grs avec toute la visserie et 253grs avec le TPU comme sur la photo.

J'ai prévu une présentation en bonne et due forme après les premiers vols 😋

J'ai trouvé aussi chez Nfactory, je vais en prendre un chez le moins cher (livraison comprise...!) C'est quand même dingue que DJI mette pas d'office un 20cm.... 😒

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...