Aller au contenu
DroneBuilds

Un drone qui flip, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est voulu !


Stase

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous !

Long time no see, comme disent les anglais 🙂

J'ai malheureusement dû mettre ma pratique du drone de cÎté quelques temps, mais je peux enfin ressortir le matos depuis quelques jours.

J'ai donc remis une batterie sur mon 5", allumé ma Tango 2 neuve (la frustration d'avoir un nouveau jouet et de ne pas s'en servir pendant 6 mois), et évidemment pour une reprise, pas de lunettes pour voir si tout va bien avant de partir plus loin.

Armement des moteurs (le mode accro est pas config visiblement, puisque les hélices ne tournent pas, tant pis), décollage en rase mottes en y allant tout doux sur l'accel, tout va bien, le drone est stable. J'avance un peu, tout va bien. Un peu à gauche, parfait, à droite aussi. Je reviens un peu en arriÚre et là BAM le drone qui tente un quintuple backflip rubix cube triple loots piqué de l'enfer à 15cm du sol.

Je coupe tout, je replace tout, je recommence, et rebelotte.

J'ai tentĂ© de recalibrer le gyro, et rien n'y fait... A l'aide 😄

Je suis donc sur un 5", avec une stack Mamba F4 sous BF. Entre mon dernier vol et celui-ci, j'ai changé le VTX pour TBS Crossfire SIXTY9, et tout fonctionnait bien sans hélices sur mon bureau :-(

Je prĂ©cise que j'ai une image sur le masque, donc Ă  priori tout va bien quand mĂȘme.

C'est la premiĂšre fois que je joue avec du crossfire, donc c'est peut-ĂȘtre une question de configuration. Je me souviens que j'avais galĂ©rĂ© ma race Ă  faire la mise Ă  jour de la Tango2 pour qu'elle communique avec le Sixty9, mais visiblement j'ai rĂ©ussi puisque le drone rĂ©agit Ă  la radio.

Bref, je sais mĂȘme pas oĂč chercher, Ă©tant globalement un gros noob. Je peux vous filer toutes les infos que vous voulez, n'ayant pas d'idĂ©e sur ce qui serait pertinent ou pas...

Merci Ă  tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ta réponse.

Ma carte de vol et mon ESC sont dans la MAMBA F405 STACK MK2.

Pour le RPM Filter, je ne sais pas oĂč regarder... Mes moteurs, ça donne ça :

image.thumb.png.49119b3eab433208ef8931d789cd0aa0.png

 

Sur la config :

image.png.8839120fa2ecfd3630b94ebac2436641.png

 

Je crois que tu as les infos nécessaires, si ce n'est pas le cas, je ferais plus de screenshots si besoin !

 

Par contre, je viens de voir (en branchant la batterie sous BF) que mon pitch était déréglé... Quand je pousse un poil, tout va bien, mais quand je tire un poil, la courbe s'enflamme et le drone virtuel fait des saltos :

image.png.d440fb50b62eb3f42c23d1fc2d70971f.png

C'est peut-ĂȘtre juste ça... #boulet qui dĂ©range pour rien

Je recalibre et je vous tiens au courant !

Merci !

Ok, je suis une chĂšvre. Pardon...

C'est résolu avec TOUT SIMPLEMENT une recalibration. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tÎt.

Bons vols Ă  tous ! (et encore pardon, ce thread disparaitra dans les abĂźmes de la honte auxquelles il appartient)

Modifié (le) par Stase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Taille de la carte ? (mini ou normal)

As-tu le dernier configurateur BĂ©ta ? Quel est ton firmware ?

Car un truc m'Ă©tonne, il ne te propose pas le RPM ...

image.png.6984abf13190d382e26befd7c80df25d.png

Bon, Ă  Priori les stacks MAMBA F405 STACK MK2 seraient en BHELI-S donc non compatibles avec le RPM, mais pour ĂȘtre sĂ»r je voudrais bien savoir quels sont les ESC ?

Tu peux déjà mettre en "Dshot300" pour voir ..

PS : quels sont tes moteurs et la batterie ?

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stase a dit :

Un sage m'a dit un jour "si ça fonctionne, ne change rien"

Excellent conseil !

Néanmoins, quand ça merde, pour le coup le configurateur Bétaflight 8.0 apporte beaucoup d'améliorations ... Dont par exemple la détection du firmware automatique ..Plus les sliders etc ..Si tu flash en 4.3

Normalement on devrait voir ça dans "Moteurs" (le "Dshot bi-directionnel" ne doit pas ĂȘtre activĂ© si tes ESC sont bien en BHELI-S)

 

Sans titre.jpg

detste.jpg

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça :

image.png.a37e20394725c2a5444f0f1b81311516.png

 

Mais mĂȘme en mode expert (et en Ă©tant sur Betaflight 10.8.0, je n'ai pas ce que tu montres pour les moteurs 😼

 

AprÚs, encore une fois, ej suis pour le partage d'informations et de tes connaissances, mais le problÚme étant résolu, tu peux aussi m'abandonner, je ne t'en voudrais aucunement !

Modifié (le) par Stase
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...