Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Salut, moi c'est Nico


Nico56

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà, je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans et j'habite en Bretagne, près de Vannes.

Pourquoi je débarque ici ?

J'ai passé des heures à me renseigner, me documenter, m'instruire sur le monde du fpv. J'ai écumé des centaines de sites, de vidéos pour m'imprégner de ce hobby, cette passion.

We Are Fpv me semble être une plateforme active dans le milieu, tant au sujet des news, que de son forum. D'où ma présence ici.

Mon expérience.

Elle est plutôt faible. Cependant, le monde du modélisme m'a toujours plu. A 10 ans déjà j'avais demandé à mon père un avion radio commandé, ce fut un moto-planeur de 2m20 d'envergure fait de balsa. Malheureusement je n'ai quasiment jamais volé avec, j'étais frustré. J'avais mis cette passion de côté.

15 ans plus tard je me procurais mes premiers helico rc. L'éclate totale. Bien que la taille de ces machines ne dépassait pas 20cm, je prenais plaisir à voler avec.

Quelques années plus tard j'offrais une de ces machines à ma fille. Elle fut ravie, pas autant que moi car je me suis aperçue que le monde du radio modélisme était devenu un truc de dingue. 

Suite à ça il y a eu les drones, maniables et agiles et j'ai découvert qu'on pouvais coller une petite caméra à ces engins...et là...J'ai halluciné.

Du coup, j'ai opté pour des petits drones de moins de 10cm et dernièrement un E010S et je m'éclate comme un dingue.

J'ai aussi tout un tas de simulateur, j'aime bien ça permet de voler sans rien cassé, pratique...

Je possède également une FS-I6 et un masque Goggles Two de chez Eachine. Classique me direz vous.

Et sinon ?

je vis avec ma chérie et mes 3 enfants.

Je suis dingue de jeux vidéo, j'ai passé 8 ans sur wow et maintenant je me contente juste de prendre du plaisir à des jeux AAA.

Je bosse dans une boîte qui conçoit et fabrique des electro-aimants, destinés à la recherche scientifique ou au monde médical principalement. J'ai donc accès à tout un tas de matériaux (fr4, plaques de stratifié en fibre de verre...) ou de consommables (kapton, gaines thermo, colles bi-composante, cyano, epoxy...). Je pratique beaucoup de soudures, étain, brasures...

Voilà, merci à ceux qui ont tout lu !

À bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...