Aller au contenu
DroneBuilds

Nouvelle Foxeer f722 V4 HD en X8


Hatman

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai vu que foxeer a sorti une nouvelle fc qui gère le x8 avec une modif cli apparemment...

Je me demandais quelle commande il allait falloir passer en cli pour la passer en x8? Vous avez une idée?

Screenshot_20221001_080017.thumb.jpg.793f5efed38164b69d168e339ce5c67c.jpgScreenshot_20221001_075947.jpg.75fa967a815fe5120e86ff0b3e86987b.jpg

Après vous en pensez quoi? Bonne carte? Je me tâte à en essayer une pour mon build en cours.... (ça pique en ce moment l'électronique....😒😒😒)

Une autre question : vous avez déjà stacké des esc 20x20 type nouveaux esc foxeer 60A et une fc type cette V4  en 30x30? Chaud non ?

Des bisous  !!! 😚 😚 😚 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le x8, je ne saurais repondre.

pour le mix 20x20 et 30x30. pour moi ca se tente si le bus a suffisament de place pour ne pas avoir a les superposer...... sinon ca pu les emmerdes a plein nez..... il y a sans doute des adaptateur dispo, mais je ne tenterais pas.

ps : ce serait pas un gyro de merde l’ICM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

ps : ce serait pas un gyro de merde l’ICM ?

D'après Foxeer ça serait plus rapide qu'un MPU6000 et mieux qu'un BMI270 donc 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

D'après Foxeer ça serait plus rapide qu'un MPU6000 et mieux qu'un BMI270 donc 🙂 

cool! et d’apres la commu? (c’est pas que j’ai pas confiance en foxeer hein..... mais bon, ils vont pas dire que c’est d’la merde) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

cool! et d’apres la commu? (c’est pas que j’ai pas confiance en foxeer hein..... mais bon, ils vont pas dire que c’est d’la merde) 🤣

J'allais faire la même remarque....

Je n'ai encore jamais vu de build avec un conf de ce type.... donc avant de mettre 150 balles dans une stack foxeer je veux quand même deux trois avis de beta testeurs........😁

Pour ce qui est de la stack 30x30 sur des esc 20x20... du coup spo top ? Déjà essayé?

Personne ne sait pour le X8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

C'est la première FC que je vois avec ce gyro ^^ J'en sais pas plus pour le X8 désolé.

a priori les dernieres f7 mamba sont aussi avec ce gyro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

C'est la première FC que je vois avec ce gyro ^^ J'en sais pas plus pour le X8 désolé.

Arf.... pas trop envie d'être le beta testeur, surtout à ce prix...😏

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

a priori les dernieres f7 mamba sont aussi avec ce gyro

Les Mamba sont pas au mieux depuis quelques mois....

 

Bon je crois que je vais regarder les Xrotor ou les Matek F405.... au moins c'est du sûr, c'est du solide...😁

 

Pour le X8, si quelqu'un sait... je suis preneur de l'info, juste par curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hatman a dit :

Arf.... pas trop envie d'être le beta testeur, surtout à ce prix...😏

Les Mamba sont pas au mieux depuis quelques mois....

 

Bon je crois que je vais regarder les Xrotor ou les Matek F405.... au moins c'est du sûr, c'est du solide...😁

 

Pour le X8, si quelqu'un sait... je suis preneur de l'info, juste par curiosité !

Ça doit être une manip à base de remap

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hatman a dit :

pas trop envie d'être le beta testeur, surtout à ce prix...😏

j’avoue, pareil pour moi, je scrute pour sélectionner une stack pour mon 7"..... diatone est en full rupture (la seule stack dispo est en icm42688)....... y a bien la tmotor, mais ca me soule de payer 160€ de stack, pour un bmi270 bloqué 3kHz, avec 16Mo de BB.....🤔...

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobbywings Xrotor.... y'a plus que ça je pense.... ou alors skystars...

==> https://www.drone-fpv-racer.com/hobbywing-xrotor-f7-convertible-flight-controller-8018.html

==> https://www.drone-fpv-racer.com/hobbywing-xrotor-micro-60a-4in1-blheli32-4791.html

J'ai cet ESC sur 2 build ca marche bien... et la FC je l'ai tester sur l'une des deux ca marche pas mal aussi.

T'as pas de baro mais c'est pas si mal et pas trop cher pour du HD...

Les matek HD ou autres T motor HD F7 PRO sont soit en rupture soit hors de prix...

 

Sinon y'a celles la de stack.... https://www.drone-fpv-racer.com/blitz-mini-f4-e55s-4en1-stack-iflight-9785.html

mais je sais pas ce que ca vaut....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

C'est la première FC que je vois avec ce gyro ^^

je suis retombé sur un comparo de differents batch speedybee par uavtech....

gyro icm vs bmi270..... l’icm est bien moisi.....

1664650383621.thumb.jpg.1e162d603d9ca917d51a93eee4267194.jpg

extrait de video sur la nouvelle speedybee v3.....

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

T'as le lien de la vidéo ?

Je n'ai trouvé que celle-ci et ce n'est pas le même ICM 🤔

alors je me suis planté,  c’est pas les 2 batch speedybee qu’il compare, mais c’est bien un icm (mais je ne crois pas qu’il donne les numeros) vs bmi270 de la speedy v3.

c’est a 6min20 environ: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est donc.... comment savoir si la FC est bonne avec ce gyro...?

Faut-il partir du principe qu'elle est trop jeune et lui préférer un MPU6000 (si on en trouve) ou la BMI ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hatman a dit :

comment savoir si la FC est bonne avec ce gyro...?

en l’achetant, et en la testant 🤔.....🤣🤣....

moi ca m’a soulé, pas envie d’acheter une F7 bridée, pas envie d’acheter du skystar ( @Jerome est capable de regler / faire voler une brique avec le gyro d’un nokia, donc son test vaut rien!! 🤔🤣🤣)

du coup, je suis allé chez diatone et j’ai acheté une vieille F405 mk2,..... la descro est sommaire, impossible de savoir ce qu’il y aura dedans..... et j’ai pris des esc 65A = 108€ au total.....je serre les fesses.....🤣

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imbattable en ce moment 108 euros... après c'est du DIATONE....

Moi je crois que je vais partir sur du Hobbywings X Rotor, je connais et c'est assez fiable. 🙄

Le stack foxeer est top sur le papier, mais pas trop envie de tenter le diable avec 150 euros.... je vais attendre des retours de betatesteurs qui sont sponsorisés et qui s'en tapent puisqu'ils payent pas.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hatman a dit :

je vais attendre des retours de betatesteurs qui sont sponsorisés et qui s'en tapent puisqu'ils payent pas.... 🤣

PAS sponsorisé plutôt nan ? 😉

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

moi ca m’a soulé, pas envie d’acheter une F7 bridée, pas envie d’acheter du skystar ( @Jerome est capable de regler / faire voler une brique avec le gyro d’un nokia, donc son test vaut rien!! 🤔🤣🤣)

🤣🤣🤣 

J'ai 2 autres Mamba F7 qui fonctionnaient bien y a encore un an, j'ai voulu les faire revoler récemment... les 2 sont mortes sur le pitch 😭 Ca vole, mais dès que je fais des mouvements brusques sur le pitch, ça me refait des trucs qui ont aucun sens :
image.thumb.png.9b9423d248b8659dac1ba13747e8b5ca.png

Le roll est par contre toujours parfait. Bon, ils ont pris qques gros crashs, mais quand même, ça fait chier... Du coup j'ai commandé 3 Skystars à 40 balles xD J'ai même repris des ESCs Skystars (les 55A), et une stack à 75€ chez DFR, avec les ESCs en 45A pour voir ce que ça donne. La nouvelle stack d'entrée de gamme de SpeedyBee a l'air d'être intéressante aussi sur le papier.

Jusqu'à ce que l'expérience me prouve le contraire, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 90 balles dans une stack, et j'arrête aussi les ESCs BLHeli32.

N'empêche je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau gyro. Mais j'éviterais d'investir dans une FC à base de ICM42688 tant qu'on est pas sûr qu'il est correctement implémenté sur certaines FC (à moins de vouloir tester soi-même ^^).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à toi Jérôme.... même si t'es hors catégorie.... tu testes tout sans sponsoring..😜

Je pensais plutôt à des mecs qui ont de grosses chaînes YouTube ou alors des gens à qui les marques envoient des stacks nouvellement sortie (entre autres) pour se faire de la pub....😉

Les stacks à 80 balles sont fiables? Je sais pas si je dois partir là dessus..... les hobbywings sont bien mais ça pique.... 150 balles....

J'ai bien vu ton test dune skystars ça a l'air pas mal mais bon.... lesquelles tu conseillerais toi ?

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Je pensais plutôt à des mecs qui ont de grosses chaînes YouTube ou alors des gens à qui les marques envoient des stacks nouvellement sortie (entre autres) pour se faire de la pub....😉

Les "reviewers" me paraissent plus fiables que les gars sponsos : un gars est sponso pour être ambassadeur de la marque, donc en principe, il en dira du bien, alors qu'un reviewer peut en dire du mal, c'est son taff et les marques savent à quoi elles s'exposent. Sans faire de généralités bien sûr, il y a des contre-exemples dans les 2 cas 😉 

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Les stacks à 80 balles sont fiables? Je sais pas si je dois partir là dessus..... les hobbywings sont bien mais ça pique.... 150 balles....

De mon expérience, ça ne change pas grand chose : sur une FC, en général, c'est le gyro qui pose prbl, et là, toutes les marques semblent touchées. Une FC mal conçue laissera du bruit électronique passer et perturber le gyro, mais si on regarde les FC Mamba qui était vendues 20 balles à l'époque, ou les Skystars (en tout cas le modèle que j'ai testé), elles sont aussi bien filtrées que les FC haut de gamme.

Côté ESCs, au fil des années, j'ai remarqué que les ESCs BLHeli32 > 32.7, avaient des comportements aléatoires, en particulier concernant la gestion du PWM variable. Depuis que Bluejay (et ses prédécesseurs) sont arrivés, les ESCs BLHeli_S sont revenus dans la courses et m'ont l'air plus constants dans leur comportement, sans avoir besoin de microcontrolleurs super costauds. Surtout avec un BMI270 (qui s'avère finalement meilleur que les MPU6000) et qui nécessitent moins de puissance de calcul.

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

J'ai bien vu ton test dune skystars ça a l'air pas mal mais bon.... lesquelles tu conseillerais toi ?

Pour l'instant, j'ai testé que la FC Skystars HD2, et je peux confirmer qu'elle fait un travail ultra propre. Je vais en remonter dans plusieurs de mes quads HS. Pour les EScs, le modèle testé semble très bien aussi. Pour le moment, je préfère conseiller le modèle 55A. Le modèle 45A est peut-être suffisant, mais pas encore testé.

Ca ne reste que mon expérience encore limitée sur cette marque, on verra si le temps me donne raison. Mais vu certaines mauvaises expérience sur du matos plus haut de gamme, j'ai pas l'impression de prendre plus de risque ^^

Ah oui, j'oubliais, en terme de durée de vie (futures versions de BF), le principal à retenir c'est d'éviter les F722 maintenant. Privilégier les F405, F745 et F765.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

J'ai 2 autres Mamba F7 qui fonctionnaient bien y a encore un an, j'ai voulu les faire revoler récemment... les 2 sont mortes sur le pitch 😭 Ca vole, mais dès que je fais des mouvements brusques sur le pitch, ça me refait des trucs qui ont aucun sens :
image.thumb.png.9b9423d248b8659dac1ba13747e8b5ca.png

Le roll est par contre toujours parfait. Bon, ils ont pris qques gros crashs, mais quand même, ça fait chier...

c'était des MPU6000 ?

c'est quand meme chelou 🤔.... en tout cas, moi , en F405 basic, j'ai jamais eu de merde avec Diatone , je croise les doigts.🤞

en tout cas, je te rejoins sur Bluejay (je ne regarde meme plus si c'est du S, ou du 32) 🔥🔥

il y a 58 minutes, Jerome a dit :

Ca ne reste que mon expérience encore limitée sur cette marque

JB aussi a fait le con testé avec la stack 20x20 en 6S / 2600kv, et ca passe, donc effectivement, il a le même ressenti que toi..... a voir après si c'est pas comme du eachine sur la durée.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

c'était des MPU6000 ?

Yes, les 2 en MPU6000. Et effectivement, ma vieille Mamba F405 qui a bien morflé en bando se porte tjrs comme un charme ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...