Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème moteur ou ESC


Chanmard
Aller à la solution Résolu par Chanmard,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'autre jour en pleine session après une lipo (pas de contact ni d'atterrissage violent) lorsque je branche la prochaine lipo je constate après le bip de démarrage le réenclenchement du bip après 2s avant de décoller 🤔...lorsque je décolle direct il me met runaway. Du coup je constate qu'un moteur s'arrete parfois et repart.

Après branchement sur l'ordi lorsque je fais tourner les moteurs 1 par 1 pas de soucis sauf au bout d'un moment à faire des petits hauts bas légé le même moteur me refait un comportement bizarre s'arrete et c'est que lorsque je remets à 0 qu'il repart.

J'ai lancé BLHeli et je vois bien les 4 ESC donc je suppose que cela ne vient pas de l'ESC ? ( une fois sur un tiny j'avais eu l'ESC qui avait cramé et il n'était plus reconnu sur BLHeli du coup c'était plus simple 😅 )

N'ayant jamais eu de souci (encore) avec ce genre de bug moteur surtout après aucun crash 😂,  je voulais avoir votre avis si c'étais l'ESC ou le moteur 😉

Merci d'avance 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un AiO ou une stack ? Si c'est une stack vérifie que la nappe est bien enclenchée des 2 côtés et que les connecteurs ne sont pas partiellement dessoudés. Un contact par intermittence pour expliquer ce comportement.

Il y a 2 séquences de bip, la première pour les ESCs/moteurs, la seconde pour le calibrage du gyro. Là c'est difficile de dire de quoi il s'agit.

A première vue, je dirais que la communication avec un moteur/ESC foire aléatoirement, dans la FC constate que le quad ne fait pas ce qu'elle demande, elle passe détecte un fly away.

Pour tu peux tjrs échanger 2 moteurs de place pour éliminer les moteurs de l'équation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses 😉  je n'ai pas eu le temps de regarder cela cette semaine mais je vais tester vos remarques ce weekend.Je vais revoir toute les soudures moteur ainsi que les nappes et si pas concluant je vais tester l'inversion de moteur. Ce drone là c'est le Nazgul5 1ère version tout d'origine avec qq rajout mais pas changer ni FC, ni ESC ni moteur et il avait pris l'eau tomber dans la Loire et bien séché j'avais rien eu de cramé !!! Cela fait plus d'un an. J'ai tester sur BLHeli 32 et pas d'erreur d'affiché ni betaflight... je vous redit ce que cela donne dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon petit retour de mon souci encore plus bizarre 😂. J'ai tt démonté,nettoyé et rebrancher les nappes entre FC et ESC j'ai mis du nettoyant contact sur l'ESC. Apres séchage je veut décolle impossible comme si les hélices était à l'envers 🤔 pourtant ok. Je décide donc de faire tourner les moteurs sans hélices sur beta et la en effet tt les moteurs sont dans le même sens🫣 va comprendre. Du coup jai modif sur blheli et là j'ai réussi à faire du stationnaire chez moi....chose que je ne pouvais plus...à voir quand j'aurai une Lipo de charger dans la semaine car la je vais pas avoir le temps...donc bizarre le coup du moteur ensuite la réinitialisation de l'ESC...( cela sent la panne en tout cas) bon a voir si le check des nappes et le nettoyage au nettoyant contact aura suffit. Info au prochain épisode 😅👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Solution
Bon bah après 2 sorties ok, c'était le signe avant-coureur d'un cramage d'ESC... Hier lors de mes 6 lipos de branchées une de trop et grosse etincelle et RIP de mon ESC, FC...Moralité j'aurai du changer l'ESC lors de cette anomalie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...