Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quel radio/controleur pour du simulateur uniquement ?


M4dd4M

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite m'initier au monde du FPV, et j'ai une question sur du matos :

Afin d'éviter de trop dépenser, je souhaite acheter un contrôleur (ou une radio) qui serait uniquement dédié à la simulation, (je souhaite ainsi préserver mon budget ultérieur si je passe à de vrais FPV ... ou pas 😅).

Auriez vous des modèles à me conseiller ? A absolument éviter ? A bas cout ? (pour simulation uniquement)

Merci d'avance pour vos conseils. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle radio sous (Open|Edge)Tx fait le taff 🙂

Tu peux en trouver à prix raisonnable qui pourront tout à fait convenir en vol ! C'est quoi ton budget ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M4dd4M a dit :

Afin d'éviter de trop dépenser, je souhaite acheter un contrôleur (ou une radio) qui serait uniquement dédié à la simulation, (je souhaite ainsi préserver mon budget ultérieur si je passe à de vrais FPV ... ou pas 😅).

Pas sûr que ça soit la bonne approche. Autant prendre une radio pas mal qui pourra t'accompagner quand tu feras la transition vers le FPV "en vrai". Et ça se revendra bien si tu n'accroches pas. L'option d'une radio ultra basique juste pour le simu, ça sera plus une perte d'argent (achat d'une 2ème radio après ou radio invendable).

Si tu persistes à vouloir dépenser le minimum, tu as la radio de chez Orca en promo à 66€ chez DFR :
https://www.drone-fpv-racer.com/fpvctrl-orqa-9224.html

Mais ça reste 66€ qui auraient pu être insérés dans l'achat d'une meilleure radio.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Mais ça reste 66€ qui auraient pu être insérés dans l'achat d'une meilleure radio.

+1, pour pas beaucoup plus cher tu as la LR3 Pro (que j'utilise) qui est pas mal du tout : https://www.drone-fpv-racer.com/literadio-3-pro-elrs-mode2-betafpv-9634.html

Si tu veux des gimbals de meilleure qualité tu as la Zorro à prix encore raisonnable : https://www.drone-fpv-racer.com/radiomaster-zorro-elrs-batteries-incluses-9121.html

Je reste sur l'ELRS qui est à mon goût le mieux en ce moment et même sur long terme.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, si le minimum est aux alentours de 66€, autant mettre le double tout de suite, quite à revendre.

J'avais déjà repéré la zorro, tout comme la TX12 en version ELRS. ( pour l'avenir, mais aussi parcequ'elles peuvent fonctionner en bluetooth, pratique en simulation).

A mon avis je partirai sur l'une ou l'autre. Les gimbals se valent-ils entre ces 2 là par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M4dd4M a dit :

J'avais déjà repéré la zorro, tout comme la TX12 en version ELRS. ( pour l'avenir, mais aussi parcequ'elles peuvent fonctionner en bluetooth, pratique en simulation).

Je n'ai pas essayé la TX12, mais les 2 sont des bonnes approches. Le BT, je pense que tu peux oublier pour le simulateur, la latence est trop mauvaise de toute façon.

Je ne savais pas que la TX12 existait maintenant nativement en ELRS. La question va surtout concerner le form factor : game pad ou grand format. Là tu es le seul à pouvoir décider 🙂 

J'ai la Zorro, mais je l'utilise essentiellement en cinématique quand j'ai besoin de voyager léger, je suis quand même plus à l'aise avec les gimbals full size. Mais j'imagine que c'est aussi bcp une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/10/2022 at 11:57, Jerome a dit :

Je n'ai pas essayé la TX12, mais les 2 sont des bonnes approches. Le BT, je pense que tu peux oublier pour le simulateur, la latence est trop mauvaise de toute façon.

Je ne savais pas que la TX12 existait maintenant nativement en ELRS. La question va surtout concerner le form factor : game pad ou grand format. Là tu es le seul à pouvoir décider 🙂 

J'ai la Zorro, mais je l'utilise essentiellement en cinématique quand j'ai besoin de voyager léger, je suis quand même plus à l'aise avec les gimbals full size. Mais j'imagine que c'est aussi bcp une question d'habitude.

Salut,

Pour retour d'expérience, j'ai maintenant la TX12 mkII et j'en suis très content. Elle est ultra légère, et la tenu en pince est top.

Les latences du bluetooth c'est surtout valable pour les vielles versions, dans ce cas précis, il n'y a aucune différence perceptible entre le filaire et le bluetooth. Du coup je ne l'utilise qu'en sans fil (simu uniquement) et ça marche nickel.

Merci de vos conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, M4dd4M a dit :

Les latences du bluetooth c'est surtout valable pour les vielles versions, dans ce cas précis, il n'y a aucune différence perceptible entre le filaire et le bluetooth. Du coup je ne l'utilise qu'en sans fil (simu uniquement) et ça marche nickel.

Bardwell avait testé y a pas si longtemps que ça, et c'était vraiment pas performant. En faisant de la race, je me suis aperçu que je sentais la latence en passant en sans fil, pourtant j'utilisais du ELRS 500 Hz, alors le BT, je préfère même pas imaginer.

La TX12 m'intéressait, j'étais à 2 doigts de vouloir en prendre une en review jusqu'à ce que je réalise qu'elle a des gimbals mini 😞 C'est une bonne radio, mais c'est un point à garder en tête, car en général on choisi une grosse radio pour avoir des gimbals full size.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...