Aller au contenu
DroneBuilds

Petite histoire de police


yoda_qui_vole

Messages recommandés

hello

petit partage d'anedocte qui est arriver hier :)

Hier je suis aller a champlan dans le parc pour le 1er vol du speed racer.

J'y arrive vers 15 h, personne dans le parc.

J'ai 2 potes qui arrivent avec leurs machines (2 grand rasta). histoire de voir la bête et de faire quelques lipos avant leur rdv  a la zone de bretigny.

On ce pose a coter de la petite maison. Bon on roule un petit pet ou 2 et puis un collègue fais la remarque que les flics viennent de passer.

On y prêtre pas trop d'importance.

10 mn plus tard il repasse devant le parc et s’arrête 2mn et repartent.

10 mn apres on les vois arriver dans le parc.

Et la c'est pour nous. :(

lls ce dirigent vers nous, genre pas super confiant. Et finalement nous abordent:

bonjours les droniste... vous avez pas le droit de voler la ....

ça commence bien, finalement j'engage le dialogue, on parle de la lois, des évolutions, de notre "ethique" de vol: pas voler au dessus des arbres, s’éloigner des usagers du parc....

Ils comprennent, ouf pas trop con ceux la :)

Je leurs met le racer dans les mains et la toute les tensions s'effondre, le flic souris en prenant le racer, pose plein de question des limites en vols, caracteristique technique, s'interresse au sujet. Du coup je lui met les fatshark sur yeux . Et la j'ai un "mais c'est énorme" bein ouais mec ! on fait ça pour le fun :)

Finalement ça c'est fini, par ok vous pouvez rester la mais attention au avions.

et ils sont parties et on a fini nos lipos :)

 

Conclusion: que ce soit le gardien ou les flics, le gens ont peur de l'image du drone, en montrant et mettant dans les mains le matos, ça fait tomber toutes les tensions.

Donc hésiter pas a expliquer et faire découvrir quand , les gens sont curieux, ça évite de ce braquer et surtout de donner une mauvais image.

Après j'avoue j'ai eu la chance de tomber sur 2 agents de la police pas trop con et ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente anecdote ça fait plaisir se tomber sur des flics compréhensibles :)

Le week-end dernier on a aussi fait mettre les lunettes à un gars qui faisait du vélo avec son fils et eux aussi ont kiffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...