Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

gyro MPU 6500 vs BMI270


nochamo

Messages recommandés

petite question :

est ce que quelqu'un a déja expérimenté un gyro MPU 6500 (au lieu de MPU 6000) ?

j'ai recu ma mamba F405 (qui était supposée etre en MPU effectivement), je pensais avoir soit un BMI 270 , soit un MPU 6000, mais pas un MPU 6500 😒.....

en faisant quelques recherches sur le oueb, il semblerait que le 6500 soit 2 fois plus sensible aux vibrations que son ptit frere le "6000"......🤔.... du coup , ca me fou les glandes......

bref, d'où ma question..... j'hesite a garder cette FC en cas de secours, et racheter une skystars en BMI du coup......🤔.....ca m'fais chier de faire le cobaye.....😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand meme.....

mais ca sent le gyro moisi.....

selon oscar liang (suis deg 😭😭): 

Before 2022 the most widely used IMU is MPU6000 as it’s proven to be one of the most robust IMU against noise. The general consensus is to avoid MPU6500 and MPU9250 despite their higher sampling speed.

The ICM20689 is also pretty good but allegedly with a higher failure rate. The ICM20602 is another popular choice however it’s more susceptible to noise. Since Betaflight 4.1 (Oct 2019), 32KHz gyro sampling rate has been removed from the firmware, so even if you are using an ICM gyro that are capable of 32KHz, you will be limited to 8KHz so it’s no longer an advantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

ca m'fais chier de faire le cobaye.....😭

Ben alors ? Arrête de chialer, relève la tête🤨 fait nous un retour sur ce gyros !

Et ne regarde pas trop si y'a du bruit ou pas, juste les sensations de vol 😉

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.tttEK5tloEDluyPXY3LmkwHaE8&pid=Api&f=1&ipt=9ab098f7941cb99bf1a6168ebf0c0765b9e0e536b704937ca4683a358198bf35&ipo=images

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Ben alors ? Arrête de chialer, relève la tête🤨 fait nous un retour sur ce gyros !

Et ne regarde pas trop si y'a du bruit ou pas, juste les sensations de vol 😉

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.tttEK5tloEDluyPXY3LmkwHaE8&pid=Api&f=1&ipt=9ab098f7941cb99bf1a6168ebf0c0765b9e0e536b704937ca4683a358198bf35&ipo=images

haha.....

ca aurait été pour un 5", j'aurais fait le cobaye sans hésiter une seconde......

mais pour mon premier 7" [mode puceau du 7"], je ne vais prendre de risque inconsidéré, ca va déjà être blindé de vibrations, si je ne suis pas sûr du gyro, je vais aller dans des emmerdes à n'en plus finir......

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

haha.....

ca aurait été pour un 5", j'aurais fait le cobaye sans hésiter une seconde......

mais pour mon premier 7" [mode puceau du 7"], je ne vais prendre de risque inconsidéré, ca va déjà être blindé de vibrations, si je ne suis pas sûr du gyro, je vais aller dans des emmerdes à n'en plus finir......

 

Contact diatone il fera certainement quelques choses 

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais testé, mais comme tous les gyros @32 Khz il est certainement nettement plus sensible au bruit et je comprends que tu n'aies pas envie de de prendre la tête avec ça pour le 7".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 build qui tournent en XRotor Hobbywings et il semblerait que ce soit des MPU6500 dessus...

Perso si c'est le cas j'ai jamais vu la différence avec un MPU6000 et pas encore testé les BMI, alors bon...

Ça vole bien, pas trop de bruit pour moi... après je suis pas le roi de la blackbox, loiiiinnnnn de là ! 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement pour avoir vu un quad sur une stack hobbywing xrotor cet après midi, c'est bien du mpu 6500 sur les dernières FC chez eux

Ça vole très bien BF 4.3 stock, pas trop touché au filtres jusque là, les filtres passe bas gyro d'origine et rpm filter stock aussi, juste poussé le slider du dterm a 1.4, c'était le maiden du quad sur base fusion F212 du proprio mais ça réagit bien. A voir la suite ....

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

petit déterrage...... parceque c'est vraiment reloud les gyro en ce moment.......

comparo F722 Mamba en MPU 600 et mamba F405 en MPU 6500 : meme quad ....... au premier vol avec le MPU 6000, j'ai senti qu'un truk clochait : bruit un peu suspect pendant les dives (comme si l'air mode en faisait trop)....... a la BB c'était dégueu...... j'ai refait un vol ultra soft = meme constat (regardez la courbe des gaz en dessous) gros pic sous les 200Hz...... changement de FC, je lui colle ma fameuse MPU 6500 qui ne m'inspirait pas du tout....... BB ultra clean 👌

bref c'est jamais ce qu'on attend avec les gyro en ce moment...... au point que ca devient difficile de juger un Quad sur sa BB, si on ne fait qu'avec une seule FC. (là ce qui m'a sauvé c'est que ce quad avait déja eu des BB clean avec sa précédente mamba F405 MPU 6000)

 

F722 MPU 6000

roll non filtré (vol ptit zizi)

image.thumb.jpeg.767671384c8b24691fec81c63b24bda8.jpeg

pitch non filtré

image.thumb.jpeg.bfe00426a09c94e151df368fee5483ea.jpeg

 

 

F405 MPU 6500 : (vol classique)

roll non filtré (4min)

image.thumb.jpeg.3564c346f2cfa6c9bfa300aa3924c065.jpeg

pitch non filtré

image.thumb.jpeg.59748f5a36e3f9d914eed5020cab4a53.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mpu6000 est censé etre meilleure non? 
Ta FC etait visée de la meme façon?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

La mpu6000 est censé etre meilleure non? 
Ta FC etait visée de la meme façon?

ben ouais...... tout pareil de chez pareil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sournois ce cas-là !

Parce que ça se produit sur les 2 axes et c'est pas non plus les symptômes classiques d'un gyro défectueux, ça ressemble presque à du bruit normal.

Y a qques mois j'ai perdu 2 MPU6000 (FC Mamba) aussi, sans crash particulier, des quads que j'avais pas revolés depuis un moment, quand je les ai réessayés, gros rebond sur le pitch. Les 2 FC remplacées par des Skystars et hop, retour à la normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

j'avais pas revolés depuis un moment, quand je les ai réessayés, gros rebond sur le pitch.

Je suis d’accord avec @Joelamoule, rien à voir avec des gyro défectueux, ce sont juste vos doigts qui déconnent. En gros, vous savez pas voler…😁😁😉

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Il est bien sournois ce cas-là !

Parce que ça se produit sur les 2 axes et c'est pas non plus les symptômes classiques d'un gyro défectueux, ça ressemble presque à du bruit normal.

ca m'a sauté au yeux, parceque la premiere BB que j'ai sorti avec la 722 etait un vol normal : graph vraiment dans le rouge (les même pics mais énormes, jamais eu un truk aussi dégueu). (mais j'ai jeté la BB 🤦‍♂️).... j'ai donc refait un vol super soft en ayant tout vérifié.... et ca sort la BB du post........ qui a des pic quand même assez francs. (alors que le build est sain).

pour info, c'est @Joelamoulequi m'a dit de contacter le SAV de diatone pour râler a propos du 6500 qu'ils m'avaient envoyé ..... du coup, les mecs m'ont dit : "attend on va chercher dans nos cartons......", et il m'ont sorti cette 722 / MPU 6000 (pas emballée, mais qui semblait neuve, et plus produite)..... elle n'avait jamais volée. (il me l'ont vendu 40 balles...... sur le coup ca me paraissait etre une bonne affaire......🤦‍♂️

mais au final très bonne surprise du MPU 6500 ! 🤘🔥 (diatone a reconnu que c'était très variable avec le MPU 6500 : des fois pas cool, et des fois nikel)......

 

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Oui je trouve un peu facile de mettre en cause les gyro quand même 🤣🤣🤣🤣

'foiré........😝🤣🤣

il y a 37 minutes, Dujack a dit :

Je suis d’accord avec @Joelamoule, rien à voir avec des gyro défectueux, ce sont juste vos doigts qui déconnent. En gros, vous savez pas voler…😁😁😉

'foiré d'foiré ! 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...