Aller au contenu
DroneBuilds

Cinebot30


ZAP89

Messages recommandés

  • 5 months later...

Bonjour,

Auriez-vous des retours sur le cinebot ? Je réfléchis à tester d'autre trucs et élargir un peu le type de drone que j'ai, et là je penche entre un cinelog25 convertit en O3 (neuf, ya moyen de s'en tirer pour moins de 500€, voir 450€ si on est prêt à attendre 2 mois XD), ou ce cinebot 30 en O3 également (mais plus dans les 600€ avec 2 mois de livraison XD, j'ai du mal à trouver plus proche à un prix raisonnable).

Mon envi c'est de faire un peu de ciné stable en extérieur (on évitera les jours de grand vent) et peut-être un peu en intérieur à voir. Je pencherais plus sur du 4S pour le cinebot, je suis pas certain que le 6s soit nécessaire ou adapter à la ciné dans ce cas.

Merci.

Modifié (le) par Tex_GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous, je m'incruste sur ce poste pour quelques questions techniques... 🙂 Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je débute en Drone FPV (j'ai une Taranis X9D+ (frsky) un mobula7 et des lunettes EACHINE).

Je voudrais bien prendre un peu plus gros pour le vol en forêt (le mobula tremble avec un pet d'oiseau :p) et donc le cinebot 30 m'intéresse.

J'ai lu le super guide du débutant envoyé par MP lors de mon inscription sur le forum mais j'ai encore des doutes :

- sur le binding entre ma radio et le cinebot 30 --> si je prends la version avec recepteur frsky rxsr, est-ce que j'aurais quelque chose à flasher ?

- sur la connexion entre le drone et les lunettes FPV --> la version dispo sur banggood est livré avec un système numérique RunCam Link Wasp... Même question qu'au dessus, j'aurais quelque chose à flasher pour recevoir l'image de la cam dans mes lunettes ?

Merci d'avance pour éclaircissements ^^

Kwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kwed a dit :

Salut à tous, je m'incruste sur ce poste pour quelques questions techniques... 🙂 Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je débute en Drone FPV (j'ai une Taranis X9D+ (frsky) un mobula7 et des lunettes EACHINE).

Je voudrais bien prendre un peu plus gros pour le vol en forêt (le mobula tremble avec un pet d'oiseau :p) et donc le cinebot 30 m'intéresse.

J'ai lu le super guide du débutant envoyé par MP lors de mon inscription sur le forum mais j'ai encore des doutes :

- sur le binding entre ma radio et le cinebot 30 --> si je prends la version avec recepteur frsky rxsr, est-ce que j'aurais quelque chose à flasher ?

- sur la connexion entre le drone et les lunettes FPV --> la version dispo sur banggood est livré avec un système numérique RunCam Link Wasp... Même question qu'au dessus, j'aurais quelque chose à flasher pour recevoir l'image de la cam dans mes lunettes ?

Merci d'avance pour éclaircissements ^^

Kwed

pour le bind du rxsr, ca depend des versions, il te faut etre en eulbt ou en fcc, sur la radio ET le rx..... tu ne peux pas binder un eulbt avec un fcc ou inversement.....

donc il te faudra ptet flasher selon ce que tu as.....

la runcam link est de la HD by Dji..... non compatible avec tes lunettes eachine.... il te faut un quad analogique......

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai sur la partie récepteur radio, il te faudra flasher le r xsr pour qu'il soit compatible avec ta version radio et câble la sortie uninverted du smartport pour avoir la telemetrie ou alors passer en fport.

Il y a 2 tuto sur le flash du r xsr et le fport sur la chaîne YT de waf....mais elle sentent la naphtaline......😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos feedback ! C'est encore un peu obscur tout ça pour moi... Je continu de me faire la main avec mon petit mobula7 et je verrais à la rentrée pour changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kwed a dit :

Merci pour vos feedback ! C'est encore un peu obscur tout ça pour moi... Je continu de me faire la main avec mon petit mobula7 et je verrais à la rentrée pour changer ^^

tu peux aussi transférer ton mobu6 dans une frame de mobu7 avec des lipo 1S/550 mah...... ca marche nikel, et il a beaucoup plus de peps et de souffle 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je me tate vraiment à prendre le dji goggles 2 (vu le budget)... en plus si je prends ces lunettes, je peux prendre le cinebot avec la cam O3 j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 30/03/2023 at 21:25, Tex_GG a dit :

Bonjour,

Auriez-vous des retours sur le cinebot ? Je réfléchis à tester d'autre trucs et élargir un peu le type de drone que j'ai, et là je penche entre un cinelog25 convertit en O3 (neuf, ya moyen de s'en tirer pour moins de 500€, voir 450€ si on est prêt à attendre 2 mois XD), ou ce cinebot 30 en O3 également (mais plus dans les 600€ avec 2 mois de livraison XD, j'ai du mal à trouver plus proche à un prix raisonnable).

Mon envi c'est de faire un peu de ciné stable en extérieur (on évitera les jours de grand vent) et peut-être un peu en intérieur à voir. Je pencherais plus sur du 4S pour le cinebot, je suis pas certain que le 6s soit nécessaire ou adapter à la ciné dans ce cas.

Merci.

Hello, 

Premier post sur ce forum de ma part. J'ai actuellement acheter un cinebot30 o3 + crossfire, premier drone, j'avais avant une taranis QX7 Access mais j'ai upgrade après le simulateur pour une tango 2 bref c'est pas le sujet. Et d'ailleurs en hors sujet toujours, je sais, commencer avec un cinewhoop c'est pas trop conseillé et je compte build mon jeno 5pouce ciné.

Pour ce qui est du retour du cinebot30, je te donne mon retour en tant que pilote débutant. Avec la lipo 6s 1100mah 60C de chez Geprc qu'ils conseillent, les plans sont très smooth, tu peux facilement contrôler, faire du plan proche vers des gens, passer dans des ptits coins entre les arbres, entre les branches, c'est largement faisable et c'est très jouissif, un bonheur. L'O3 est bien encapsulé, peut être un peu trop pour l'échauffement, vaut mieux pas trop attendre longtemps avec la lipo branchée.

En ligne, je vois des gens dire qu'il est capable de freestyle... Je n'ai pas trop essayé pour l'instant, quelques ptit dive mais je pense qu'il est pas tellement capable honnêtement.

De mon côté, pour de l'utilisation ciné indoor outdoor c'est un bonheur, il a aucun mal dehors, très propre. Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...