Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

René le f212


dr greenskin

Messages recommandés

Topic Attachments

Bon, je vous présente René, le phoenix qui renaît de ses cendres.

Pour la petite histoire cette frame a déjà pris feu deux fois via les esc et les fc (je suis mauvais je sais!).

Du coup lifting sauce foxeer (au moins ça, ça tiens pour de vrai) et plus de départ de feu, par contre le quad enflamme les cieux!

Super feeling en vol, il est très réactif du coup il à déjà pris de sacré chocs pour son inauguration... costaud!

J'ai récupéré les moteurs du vega (je le garde pour du bando monté en emax celui là!) pour du pure freestyle et il a du répondant!

Par contre pour les mêmes moteurs et hélices montés on notera que le véga, malgré ses bras en 6mm (edit: 5,5mm comme le rené), top et bottom plus épaisses pour un empatement quasi identique est.... plus léger de 14 grammes! Bon c'est pas énorme surtout pour du 5" mais quand je vois le prix divisé par deux pour le vega, avoir du monégasque c'est classe mais ça coûte plus chère...! Bon on dira que les fraises à contourner ont du êtres plus onéreuses pour le fusion, la finition est juste tip top, la rugosité est exemplaire sur les congés c'est la première fois que je constate ça sur un châssis en carbone ( et le véga il est à angle droit d'où son tarif).

Seul bémol, pour limiter la longueur des câbles et ne pas les faire passer sur le gyro j'ai monté l'esc avec le xt 60 en devant du quad, soucis: le condo et buzzer ne rentraient pas, obligé de souder les awg 12 à 90° sur les pads, j'espère que ça tiendra dans le temps.

Enfin bon le principal étant de s'amuser ce quad va rester dans ma flotte un moment j'espère... je n'ai pas compté le vtx (vista) car il m'a déjà servi pour d'autres build ainsi que le rx csf.

Les photos sont un peu mode crado, il s'est déjà pris quelques gamelles dans la terre fraîche, j'ai pas pensé à en faire avant (pi on s'en fout le principal c'est qu'il vole d'abord!)

20221023_094912.jpg

20221023_094907.jpg

20221023_094857.jpg

20221022_101424.jpg

POIDS : 436 grammes

Liste des composants

Frame

fusion F212 105 €

FC

foxeer F722 v4 70 €

ESCs

1 x foxeer reaper F4 65 A 100 €

Moteurs

4 x P2207 V3 1950KV - T-Motor 104 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHIX P3 Peanut 4 €

Caméra FPV

Caméra Caddx Nebula PRO 720P/120fps HD digital 70 €

Émetteur vidéo

vista

Antenne vTx

vista

Récepteur radio

csf

LiPo

ce qui traine en 6s 1100 mah
Prix total : 453 €
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune photos sur ton post et ton lien thingiverse ne marche pas.
René c’est déja barré ou quoi? 😁

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi non plus les photos ne s'affichent pas, faut cliquer comme si elles y étaient et ça marche ^^ pour le lien ça marche de mon coté... mais bon thingiverse ne m'affiche pas "my design" une fois sur 2...

d'ailleur on est tous hors connexion sur le fofo....

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle reconversion...... punaise, il fait dans la demolition ton quad (il est aussi poussiereu qu’un maçon qui vient de faire tomber un mur a la masse 🤣 )

le gyro icm 42, ca donne quoi a la BB du coup? je suis vraiment curieux.....

les chanfreins sur les frames, c’est pas uniquement plus joli, ca evite les delaminations,  et ca ajoute de la rigidité,  donc dans ton cas (vu ce que tu leur met), c’est pas rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boah pas peur, rené va kiffer la poussière il à pas fini d'en manger!

je te mets la bb en scaled sur un vol type tuning (je trouve ça marche plutôt bien le, icm 42, boucle pid a 8k mais je verrais pas la dif en 3K perso)

merci pour l'info de la délamination, je pensais pas que ça jouait sur la résistance du matériel le congé!

pitch.jpg

roll.jpg

yaw.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BB est clean, c’est cool d’avoir ce retour, on se posait justement la question, car certaines fc avec ce gyro sont involables..... 👍

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu le retour de JB la dessus (après commande évidemment...) et ça m'avait foutu les boules, d'après lui et son pote c'est la conception même de la fc qui fait que c'est galère à utiliser, pour le coup je fais confiance à foxeer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

Je ne vois aucune photos sur ton post et ton lien thingiverse ne marche pas.

Les photos je plaide coupable, c'était sur toutes les fiches... C'est corrigé désormais !

Il y a 11 heures, dr greenskin a dit :

plus léger de 14 grammes! Bon c'est pas énorme surtout pour du 5"

Si c'est bien !

Il y a 11 heures, dr greenskin a dit :

les awg 12

Mais ça c'est gros ! Et sur ce RX1 c'est quoi ce "gros" câble ?

Beau remix en tout cas, il a l'air de bien aimer la terre et l'herbe 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui je me suis dit la même pour le awg 12, c'est le xt 60 fourni par foxeer je crois c'est prévus pour du 8s, j'ai hésité mais vu la fâcheuse tendance à avoir les câbles qui se dessouder en cas de court ju j'aurais un peu plus de marge (et ce sera plus résistant en cas de coup d'hélice!).

Pour le rx/tx 1 c'est gros aussi XD ce sont les cables du vista, c'est le seul truc que j'ai en stock pour le câblages qui soit pas trop fat... ça marche bien faut juste être précis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...