Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

besoin conseil pour un tiny race


dr greenskin

Messages recommandés

Salut! un copain m'a branché pour participer à une race en intérieur en... tiny whoop!

Du coup défi relevé, ce sera une première pour moi en race, ça va donner grave! je suis plutôt freestyle/bando à donf en 5"...! C'est un club qui pratique tout les samedi donc je vais probablement être ridicule mais on y va pour le fun!

Du coup j'y connais rien du tout en config 1s, j'ai un flywoo nano que j'ai tenté en accro en exterieur ( je le gardai pour embêter mes chats en indoor quand il pleut et fatalement en horizon) en changeant la cam de base analo par une baby rattel qui trainait. le soucis c'est qu'il se traîne vraiment, une fois lancé ça va ça speed mais lors de demi tour violent ou changement de cap je vais ramasser la poussière à chaque fois tellement c'est mou....

Du coup je vais transférer l'electronique (fc aio goku je sais plus quoi, csf et cam) sur une frame de météor 75, j'ai commandé des tmotor 0802 22000 kv et des lipo dogcom 550mah (soi disant) 150c.

Donc avis aux raceux, ça le fait comme setup?

Il y a une grosse différence entre les prises JST et les BT2.0 pour l'alim de la fc?

Niveau hélices je sais pas trop quoi prendre, vous me conseillerez quoi? bipale, tripale, quadripale?

Merci 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frame t'es bon (bien que la mobu 7 soit plus costaud)

les moteurs, t'es bon aussi (les 22000kv c'est top)

pour l'alim , faut du PH2.0 direct (pas le connecteur eachine) : il faut celui de happymodel ou du BT2.0 (je crois que la diff est pas ouf)

pour les hélices : un seul choix, les nouvelles gemfan bipales (les courbés), elles sont juste du bonheur..... (autonomie, réactivité au poil) attention au diametre de ton shaft, y a du 1 ou 1.5mm

le nerf de la guerre c'est le poids, faut être a 25gr sans lipo.... sinon c'est compliqué....

bon aprés je suis juste un teubé qui fait joujou chez lui hein.... je ne fais pas de race ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo @nochamo merci pour ta réponse! 

Bon tip top pour la base alors, pour les lipo j'y comprends pas grand chose, genre chargement en jst et décharge en bt2.0 sur dfr xD je vois pas comment c'est possible mais du coup sur la fc j'ai un adaptateur jst sur un bt2 donc normalement ça passe si les dogcom sont en bt...

Pour les hélices c'est ce que j'ai! Ça tombe bien ^^

Merci pour le point de repère niveau poids, j'ai peur d'être un poil au dessus, je te dirais à combien ça sort ce soir normalement j'ai tout reçu dans la boîte aux lettres 😉

Tkt pour l'instant on est deux teubés qui font mumuse avec des micromachins qui volent ^^ la case race c'est vraiment pour le fun et voir comment ça se passe 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...