Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème gps pas de vitesse toujours affichée à 0 km/h en osd


FredouilleRacer49
Aller à la solution Résolu par CriTof,

Messages recommandés

Salut à tous,

25ADADAD-F4D9-4250-928F-0E6D87CE6484.thumb.jpeg.354888614b90a9a50212c32d39f05578.jpeg780DDF2F-AD74-4E30-BDF5-EFA8A9C08B5F.thumb.jpeg.e632da6bcd82d06bf1b84a350d5cfc20.jpeg

hello à tous je suis nouveau sur ce forum et je viens pour tenter de régler un soucis avec mon gps qui est bien détecté mais aucune vitesse malgré l’inversement du Tx et Rx qui souvent sur leur notice est inversé ( merci les petits chinois 😝 )je ne vois d’où cela pourrait venir fin je viens à l’aide les amiches 

peut être quelque chose que j’ai oublié dans betaflight 10.8 mais quoi ? mystère !!!!

Merci d’avance pour votre aide !!!

B0ADB626B-740B-4FF5-A898-59A8D6A84EB0.thumb.jpeg.8b27ca3cee6fa4050fe1450c81a91584.jpegonne soirée à vous tous la team 

FredouilleRacer49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FredouilleRacer49 changed the title to Salut à tous problème gps pas de vitesse toujours affichée à 0 km/h en osd sur mes lunettes Google v2 Fpv avec mon drone Racer mach R5

Je pense que c'est du au fait que tu ne te sois pas présenté sur le forum....en général betaflight n'aime pas trop ca 😄

 

allez plus sérieusement, vérifie tes onglet si tu capte bien le gps et qu'il est bien configuré, si c'est ok de ce coté la, check le sujet pour mettre a jour ton gps sur le forum !

Bon courage

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Joelamoule je vais regardé tout cela !!!! Effectivement je suis novice sur le forum hihi 😅👍 Mais je vois que y’a du répondant sur ce forum c’est extra merci encore à toi et je redis au plus vite si tout est ok sur ce que tu m’as conseillé !!!

Bonne soirée à toi

Fredouille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Joelamoule a dit :

Je pense que c'est du au fait que tu ne te sois pas présenté sur le forum....en général betaflight n'aime pas trop ca 😄

 

allez plus sérieusement, vérifie tes onglet si tu capte bien le gps et qu'il est bien configuré, si c'est ok de ce coté la, check le sujet pour mettre a jour ton gps sur le forum !

Bon courage

Donc j’ai regardé sur betaflight et le gps s’allume par contre j’ai pas regardé le voyant Sdd s’il était actif !!!

bien en haut à droite donc le gps est bien détecté pourtant il est allumé en rouge pour la marque de mon gps c’est un gps TBS M8-2 voir la photo il s’allume en rouge dès que je branche ma Lipo je vais te partager mes infos de betaflight en même temps 

j’ai essayé d’inverser le RX et Tx pendant que ça pouvait venir de cela mais que dalle toujours le même soucis j’ai peur que le gps a une anomalie mais c louche car j’ai mon pote qui a le même gps que moi monte en même temps sur son Mach R5 analogique moi numérique et  même problème 😞

3821EDFB-FC56-4F52-9E1B-A07E53E444B3.jpeg

Modifié (le) par FredouilleRacer49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j’ai regardé il n’accroche pas les satellites et donc la lumière ne s’allume pas du coup Sdd et je n’ai pas les satellites apparaissant dans ma lunette Google V2 dans l’Oise je n’ai même pas l’icône Gps il faut que je regarde si j’ai bien l’icône de coché mais je crois que oui pour la faire apparaître dans mes lunettes peut être un bug sur la dernière version de Betaflight 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tenté dehors, laptop raccordé USB au kwad ( hélices retirées !) Et Li-po branchée,  aller dans l'onglet satellites Betaflight et observer les fix sat dans la colonne dédiée et sur la map? 

Quel est  le modèle de ton GPS?

Tu t'es bien fié aux pads (diagram fiche tech) du GPS TX/RX et non au code couleurs de la nappe fournis ! Rappel: TX=}RX / RX=}TX

As tu des leds d'allumees sur ce dernier? Si oui, lesquelles ?

T'as bien déclaré le gps dans ton configurateur ?

Etc,...

 

 

 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @CriTofje vérifie tout cela et je te redis 

j’ai une led rouge qui s’allume sur le gps !!! Le sdd non allumé sur le gps correspondant au sat dès qu’il est positionné là j’ai rien 

j’avais tenté d’inversé physiquement le RX et TX mais ça n’avait rien donné je vais essayer un autre gps que j’ai sur mon freestyle c un M80 GPS HGLRC
Et mon GPS que j’ai sur mon Racer celui qui deconne est un TBS M8-2 acheté chez Drone fpv Racer

 

7E20850B-A79D-4BBF-A88C-70B70EF7A79D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FredouilleRacer49 a dit :

je vais essayer un autre gps que j’ai sur mon freestyle c un M80 GPS HGLRC

Miam, miam ! le meilleur ce M80 !! 👍

Et pas surpris par tes soucis avec ce vulgaire TBS M8 de pietre qualité (Bien que badgé TBS...)

Dernie point et non des moindres, ces petits GPS n'aiment pas les wifi de proximité ! Tel que gopro, cam analogique Tasier, ect... Concerné ? 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to problème gps pas de vitesse toujours affichée à 0 km/h en osd

A yes ok je vais le changer alors car on a tous essayé et que dalle je t remontre juste en lien photos les réglages de Beta 

merci à toi 

Fredo 398AB9C4-FA2E-426D-95BE-E7EB19E74FE2.thumb.jpeg.14511973a339e9df416efa61d765cab3.jpeg

4FE66947-D820-420D-8426-D5828E51064B.jpeg

45469558-BEA8-4741-BCD5-EADC559CC6B1.jpeg

@CriTof 😉0BFD3451-B0F3-4CF7-8AB2-52ACC56F83C7.thumb.jpeg.af797103d74f81d13d4ceac172da350b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Tu n'as pas l'icône gps d'allumée en haut du tableau de bord du navigateur ! Tant que celle ci n'apparaît pas, tu ne feras rien...

Regarde l'étiquette de ton GPS sur sa vitesse ( sur le M80 HGLRC elle est mentionnée). Passe a 11500 si ce dernier l'accepte ( onglet ports).

Supprime la config auto ainsi que baud auto. Galileo pas forcément indispensable. Comme tu choises.

Et teste avec un autre protocole que Ublox. 😉👍

Je ne pourrais pas t'aider mieux dans la config. Je ne suis plus sur Betaflight depuis des lustres. (Emuflight😎 )

 

 

 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps est il bien visible du ciel? Pas d'antenne devant sa tête?

 

@CriTof a raison, si l'icône n'est pas active en haut de l'écran de bf, tu n'aura rien a ce niveau.

C'est bien l'uart 4 qui est soudé au gps? Vérifie encore ton câblage 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Tu n'as pas l'icône gps d'allumée en haut du tableau de bord du navigateur ! Tant que celle ci n'apparaît pas, tu ne feras rien...

Regarde l'étiquette de ton GPS sur sa vitesse ( sur le M80 HGLRC elle est mentionnée). Passe a 11500 si ce dernier l'accepte ( onglet ports).

Supprime la config auto ainsi que baud auto. Galileo pas forcément indispensable. Comme tu choises.

Et teste avec un autre protocole que Ublox. 😉👍

Je ne pourrais pas t'aider mieux dans la config. Je ne suis plus sur Betaflight depuis des lustres. (Emuflight😎 )

 

 

 

Ok c’est noté @CriTof je vérifie tout cela merci encore les amiches et de cette aide  je reviens vers vous tous  dès que possible pour vous dire si c’est ok 

Bonne soirée 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 at 18:50, CriTof a dit :

Tu n'as pas l'icône gps d'allumée en haut du tableau de bord du navigateur ! Tant que celle ci n'apparaît pas, tu ne feras rien...

Regarde l'étiquette de ton GPS sur sa vitesse ( sur le M80 HGLRC elle est mentionnée). Passe a 11500 si ce dernier l'accepte ( onglet ports).

Supprime la config auto ainsi que baud auto. Galileo pas forcément indispensable. Comme tu choises.

Et teste avec un autre protocole que Ublox. 😉👍

Je ne pourrais pas t'aider mieux dans la config. Je ne suis plus sur Betaflight depuis des lustres. (Emuflight😎 )

 

 

 

Yes donc j’ai tout essayé mais rien y fait une autre commande de gps donc j’ai recommandé sur studiosport  et donc ça devrait fonctionner je reçois le M80 lundi normalement 

merci en tout cas pour tes réponses rapides c le top !!!!!

content adhérer à ce forum 😊👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FredouilleRacer49 a dit :

Yes donc j’ai tout essayé mais rien y fait une autre commande de gps donc j’ai recommandé sur studiosport  et donc ça devrait fonctionner je reçois le M80 lundi normalement 

merci en tout cas pour tes réponses rapides c le top !!!!!

content adhérer à ce forum 😊👍👍👍

 

Modifié (le) par FredouilleRacer49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...