Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vbat invisible


fragglerock

Messages recommandés

Voilà j ai installé une f3 sp racing (chinoise) pour moteur brushless seul soucis c est que quand je connecte ma batterie le Vbat sur betaflight ne fonctionne pas, ma lipo est chargé à bloc pourtant avec un voltage de 12,64 volts. Quelqu un aurait-il une solution à ce problème? J ai evidemment essayé à plusieurs reprises de déco et reco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fragglerock a dit :

Non en fait je suis partie d une PDB qui donne l alimentation à la FC par le canal 8  des esc pour alimenter toute la borne

ok, mais sur ta FC il y a une entrée Vbat il faut que de ta PDB (la ou tu branche ta lipo) ou si tu as une sortie vbat sur ta PDB que tu relie au vbat de ta FC . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie Vbat sur ma FC possède un petit connecteur et la connection jst est avec un câble 28 awg je pense...tandis que la sortie lipo est en 14 awg. Je peux connecté direct en lipo sur la PDB mais seul soucis c est que j ai peur que le câble crame vue la difference de taille entre les deux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une liste de tension de câble. Je sais pas si c est vraiment correct surtt si je vois que mes esc de 10Amp sont en 20 awg et qu en principe la tension max et de 5 A. C est p ça que j avais peur que ça crame car du 12 volts dans un si petit câble.... voir le lien:

 

taille câble awg.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaD a dit :

Pour ma kiss qui s'alimente en full lipo, je la connecte avec des tout petits câbles. 

Yes, elle ne consomme rien donc ça passe :) C'est la conso qui fait chauffer les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j avais pensé au câble et pas au plus important ma FC :$ Je suppose que le Vbat stop par une résistance le jus du 12 volts si non tes montages aurait cramé direct ta FC.. J fait confiance comme d ab ;) et j vais monter comme ça. 

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que ma PDB et sous ma FC je vais devoir la démonter, donc faudra que je refait un calibrage des accéléromètres?

Et mon 12 volts lipo est déjà connecté avec ma led avant donc plus de place. Par contre, il me reste de la place là où j'ai soudé une esc. Si je le soude au niveau de l'esc le câble Vbat, je doit aussi faire un recalibrage des esc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...