Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Impossible de binder le DJI FPV avec mon Nazgul 5 / Armement non actif


ThatsMe
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Salut !

Deux problèmes que je rencontre avec mon Nazgul, le pairage avec mon casque DJI (1) et l'armement du drone (2). 

(1) Mon Nazgul et ma Tango 2 TBS sont bindés, je n'ai plus qu'à binder le casque DJI FPV. J'ai mis à jour le Air Unit du drone et le casque DJI, tout a l'air bon. J'active le petit bouton rouge pour que le casque soit prêt à être binder, une série de bip est émis, la diode de mon vista est verte, plus qu'à appuyer sur le petit bouton d'activation mais dès lors que j'appuie dessus, la diode tourne rouge et aucun retour sur le casque, le bip est toujours émis. 

EDIT : J'ai réussi à le binder mais le Air Unit est très chaud (ce qui est normal lorsqu'il est statique d'après ce que j'ai compris) et donc l'image coupe à l'écran

--

(2) Concernant l'armement du drone, j'ai suivi plusieurs tutoriels sur Youtube. 

J'ai créé une plage pour l'armement sur l'AUX1 qui correspond au bouton "D" sur ma Tango 2. 

image.thumb.png.4edabe0cc2fd063c431726cae130ba9d.png

Voici lorsque je l'active :

image.thumb.png.ab04e211c499dc0e3b97e72c1a4a8a2a.png

Est-ce normal qu'il apparaisse en rouge avec la mention "Désactivé" dès lorsque j'appuie sur le bouton "D" ?

N'hésitez pas à me demander des précisions, je ne suis encore qu'un néophyte donc il est fort possible que je ne vous ai pas donné tous les éléments nécessaires à la compréhension du problème.

Merci 🙂

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ThatsMe a dit :

EDIT : J'ai réussi à le binder mais le Air Unit est très chaud (ce qui est normal lorsqu'il est statique d'après ce que j'ai compris) et donc l'image coupe à l'écran

Pour ça qu'il est conseillé de le faire avec un ventilateur 🙂 

Il y a 14 heures, ThatsMe a dit :

Est-ce normal qu'il apparaisse en rouge avec la mention "Désactivé" dès lorsque j'appuie sur le bouton "D" ?

Surement parce que tu es sous BF 🙂

Essaie sans hélices sans connexion USB pour voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Pour ça qu'il est conseillé de le faire avec un ventilateur 🙂 

Surement parce que tu es sous BF 🙂

Essaie sans hélices sans connexion USB pour voir.

J'ai déjà essayé plusieurs fois sans hélices et sans connexion USB et aucun retour.

Je suis allé voir sur BF dans le CLI et j'ai peut-être une piste Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP

image.png.1634d22eae1a4a756fc9c6f0aabae7be.png

Le throttle est un peu en dessous des 1500 mais sinon tout à l'air ok, est-ce dû à ça ? Je suis à minimum 988 quand je pousse en bas et max 2011, comme les autres commandes.

image.thumb.png.f4665a36c4fe85b88f7d55097cc0252c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Motard Geek a dit :

L'idéal c'est d'avoir 1000-1500-2000.

J'imagine que tu armes manche en bas. Teste en mettant bien les gaz à 1000.

J'ai descendu le manche en bas à 1000 et effectivement j'arrive à armer lorsque j'arme le throttle en bas, merci ! Même avec le manche poussé en bas, les moteurs ont l'air de tourner assez rapidement, c'est normal ?

image.thumb.png.05ffc09c904d6497ee5b30c7ed0317ea.png

Edit : ça n'a plus l'air de fonctionner et toujours le même message dans statut : Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, découverte d'un gros soucis .. je devrais peut-être créer un nouveau topic mais je continue ici.

Il y a un réel problème au niveau du throttle. J'arme en bas, puis je peux progressivement augmenter ou diminuer la vitesse jusqu'à un certain niveau (presque le milieu) mais dès lors que j'atteins le milieu ; impossible d'augmenter ou diminuer la vitesse, comme si c'était bloqué.

Une vidéo illustrant le problème en pièce jointe avec également les paramètres Récepteur + Modes sur betaflight (que j'ai dû ziper car les formats ne sont pas autorisés par le site).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ThatsMe a dit :

Bon ça me dérange un peu de publier ça sur sur Youtube

Pourquoi ?

Au pire tu les passes en non référencées ou tu trouves un autre hébergeur gratuit (ce qui n'est pas le cas du notre) 😉 

Alors déjà ton throttle est à droite alors que c'est un stick qui revient au centre ????

Ensuite, tu demandes à ton contrôleur de faire décoller le drone (monter). Il ne le fait pas vu qu'il n'a pas d'hélices. Le contrôleur de vol le constate puisque les capteurs n'indiquent pas de mouvement donc il laisse les gaz. A priori rien de choquant pour moi.

Par contre la conf de tes gimbals 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je rajouterai de bien régler tes endpoints (c'est à dire quand un axe est en buté il soit bien sûr 1000 ou 2000 sur bf, mais je ne sais pas comment on fait sur tango 2)

Et aussi de mettre un bouton de pré arm pour éviter la charcuterie du doigt

Et attention à la chaleur du caddx vista ça peut vite claquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire 😄 

Je dois reparamétrer la Tango 2 ? Je vois pas où j'ai pu me tromper 😆

Il y a 15 heures, Joelamoule a dit :

Et puis je rajouterai de bien régler tes endpoints (c'est à dire quand un axe est en buté il soit bien sûr 1000 ou 2000 sur bf, mais je ne sais pas comment on fait sur tango 2)

Et aussi de mettre un bouton de pré arm pour éviter la charcuterie du doigt

Et attention à la chaleur du caddx vista ça peut vite claquer

Qu'entends-tu par "charcuterie du doigt" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon je pensais être assez explicite, là je parle de te prendre une hélice qui tourne dans le doigt et je peux t'assurer que c'est pas bien joli après et le fait de mettre un bouton de pré-arme t'évitera d'armer de manière intempestive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ThatsMe a dit :

Je dois reparamétrer la Tango 2 ? Je vois pas où j'ai pu me tromper 😆

On voit bien dans ta vidéo que l'ordre des voies n'est pas bon, donc il faut le corriger. Soit tu changes l'ordre au niveau de la radio, soit tu changes l'ordre au niveau de Betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Ah pardon je pensais être assez explicite, là je parle de te prendre une hélice qui tourne dans le doigt et je peux t'assurer que c'est pas bien joli après et le fait de mettre un bouton de pré-arme t'évitera d'armer de manière intempestive

Pour armer je dois activer un bouton qui ne peut pas vraiment être activé par inadvertance donc je pense que c'est bon de ce côté (D sur Tango 2).

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

On voit bien dans ta vidéo que l'ordre des voies n'est pas bon, donc il faut le corriger. Soit tu changes l'ordre au niveau de la radio, soit tu changes l'ordre au niveau de Betaflight.

Je viens de changer l'attribution des commandes de stick sur betaflight mais lorsque mon stick throttle arrive au milieu, je ne peux plus diminuer la vitesse, ça reste bloqué.

Ca vient donc bien du contrôleur de vol comme l'a fait remarquer @Motard Geek ?

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 at 17:48, Motard Geek a dit :

Certainement oui, mais premier test avec hélices avec prudence hein (et en extérieur) hein 😉 

Bon je viens de tester à l'instant, je pousse très délicatement le stick gauche vers l'avant, j'ai l'impression que les moteurs s'emballent et le drone se retourne. 

J'ai réessayé en maintenant le stick gauche en bas pendant 10/20 secondes afin que les moteurs puissent tourner un petit peu avant de réellement décoller, pourtant dès que j'avance subtilement le stick, les moteurs s'emballent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...