Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Impossible de binder le DJI FPV avec mon Nazgul 5 / Armement non actif


ThatsMe
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

  

Le 24/04/2020 at 19:33, Jerome a dit :
  • Mon quad saute dans les airs ou se retourne au premier coup de gaz
    Citation

    Plusieurs points à vérifier :

    • Les hélices sont-elles dans le bons sens par rappport à ce qui est configuré dans Betaflight ?
    • Vérifier le sens de rotation des moteurs, si nécessaire, utiliser BLHeli_S Suite ou BLHeli_32 Suite pour les mettre dans le bon sens
    • Vérifier l'orientation de la FC/Gyro : dans Betaflight, quand on bouge le quad, s'assurer que le model 3D bouge de la même façon
    • Vérifier le mapping des moteurs (que chaque moteur est bien à sa place)

     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

A mon avis y'a un problème d'ordre des moteurs et/ou de sens des moteurs et/ou de sens des hélices (si le modèle 3D réagit bien dans BF).

 

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

  

 

Les hélices sont-elles dans le bons sens par rappport à ce qui est configuré dans Betaflight ?

Oui les hélices sont dans le bon sens. Nous sommes d'accord qu'il faut simplement tourner l'hélice pour avoir le bon sens ? Elles sont toutes utilisables pour n'importe quel moteur, il suffit de les retourner, vous confirmez ?


Vérifier le sens de rotation des moteurs, si nécessaire, utiliser BLHeli_S Suite ou BLHeli_32 Suite pour les mettre dans le bon sens

Je viens de vérifier le sens de rotation des moteurs un par un et tout est bon. 


Vérifier l'orientation de la FC/Gyro : dans Betaflight, quand on bouge le quad, s'assurer que le model 3D bouge de la même façon

Le model 3D bouge exactement de la même manière.


Vérifier le mapping des moteurs (que chaque moteur est bien à sa place)

Si le sens de rotation des moteurs est ok et que chaque moteur correspond à la numérotation sur BT, ça devrait être bon non ?

 

Ce qui me surprend c'est vraiment les moteurs qui s'emballent rapidement, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ThatsMe a dit :

Oui les hélices sont dans le bon sens. Nous sommes d'accord qu'il faut simplement tourner l'hélice pour avoir le bon sens ? Elles sont toutes utilisables pour n'importe quel moteur, il suffit de les retourner, vous confirmez ?

Pas du tout, dans un set de 4 hélices, tu en as 2 CW et 2 CCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ThatsMe a dit :

J'imagine que le bon sens est indiqué par la flèche lorsqu'elle est en relief sur le dessus 😆

Le bon sens est surtout indiqué par la logique, l'air doit passer SOUS la pale, la pale ne doit pas chasser l'air...

Tu devrais jeter un oeil aux FAQ :

 

et même au guide "pour les nuls" (c'est pas péjoratif 😉) : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 at 10:40, Motard Geek a dit :

Le bon sens est surtout indiqué par la logique, l'air doit passer SOUS la pale, la pale ne doit pas chasser l'air...

Tu devrais jeter un oeil aux FAQ :

 

et même au guide "pour les nuls" (c'est pas péjoratif 😉) : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

Pas de soucis, encore merci pour ces conseils et ces liens précieux !

Pour aller au bout des choses, voici la vidéo du premier vol (je testerai dans un champ la prochaine fois 😂) :

 

C'est là qu'on se rend compte que l'expérience réel n'a rien à voir avec le simulateur, ce serait bien trop facile.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole mais ça fait un bruit particulier 🤔

Il y a 5 heures, ThatsMe a dit :

C'est là qu'on se rend compte que l'expérience réel n'a rien à voir avec le simulateur, ce serait bien trop facile.  

Surtout en 5", ça peut vite partir en cacahuète, gaffe à toi !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Oui, il y a une résonnance et un bruit de moteurs qui grattent un peu chelou.

Effectivement, mes proches m'ont également dit la même chose, le bruit été tout à fait normal avant puis j'ai chuté dans l'herbe mais rien d'abîmer visuellement .. 

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ThatsMe a dit :

j'ai chuté dans l'herbe

T'as surement un moteur mal en point, tu peux vérifier dans l'onglet moteur de BF si y'en a pas un qui affole plus le gyro que les autres 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

T'as surement un moteur mal en point, tu peux vérifier dans l'onglet moteur de BF si y'en a pas un qui affole plus le gyro que les autres 🙂 

J'ai testé chaque moteur individuellement et tous ensemble, aucun soucis sur le bruit ou la vitesse.

image.png.f906f95b2587519f6090012e78a88d6a.png

Une petite ondulation pour le "Z" sur l'un des moteurs mais rien d'alarmant non ?

Une hélice était un peu dévissé lorsque j'ai récupéré le drone, ça pourrait être dû à ça ?

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ThatsMe a dit :

Une hélice était un peu dévissé lorsque j'ai récupéré le drone, ça pourrait être dû à ça ?

Oui, faut retenter en serrant tout correctement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous pour vous rédiger un bref retour.

J'ai enfin pu réaliser mes premiers vols aujourd'hui. Sensations incroyables, entre la peur de l'accident, l'excitation et la découverte des performances, ce fut une belle expérience. Le drone est extrêmement nerveux, très dur à dompter, la vitesse est folle 😮

Il y a tout de même un fossé entre le simulateur et la réalité, je n'arrivais pas à prendre des virages ou courber proprement. Je viens de revenir sur simulateur et je pense que j'ai un petit problème avec le stick gauche, j'ai dû l'abîmer en le transportant. Quand je pousse à 2/3 du throttle ça commence à pencher sur la gauche, et de + en + lorsque je pousse davantage. J'aurais peut-être dû songer à acheter la Tango 2 pro. 

Je suis plutôt satisfait, pas de crash, atterrissage en (relative) douceur, quelques frayeurs, ça monte haut très rapidement et c'est vraiment dur à maîtriser.

Deux petites vidéos (ne faites pas attention à l'accent, ce sont les émotions 😂)

Tout vous semble correct niveau bruit, trajectoires etc ?

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/12/2022 at 12:32, Motard Geek a dit :

Difficile à juger à la 3ème personne mais le son ne me choque pas.

Ca se marre derrière la caméra en tout cas 😄

Gaffe aux passants quand même 😉 

Je prends mes précautions !

Voici mon deuxième vol réalisé il y a de cela deux jours. Je me suis rendu compte que je tournais toujours sur la droite, il va falloir que je rectifie ça et que je m'entraîne plus fréquemment dorénavant mais c'est un vrai plaisir ! Je n'ai pas testé les limites du drone en termes d'altitude et de distance, il faudrait que je tente. J'aimerais d'ailleurs avoir la vitesse et l'altitude dans mon casque, vous conseillez quel GPS ? Merci !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...