Aller au contenu
DroneBuilds

Problème flashage Eachine x220 v3


RED0ne

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant dans le fpv et j'ai récemment acheté un eachine x220 v3. Je me suis dit que j'allais le paramétrer sur betaflight sauf que je n'ai pas fait de sauvegarde du fc.🤦‍♂️🤦‍♂️  et à un moment l'image de drone dans l'onglet installation qui bouge en même que le drone ne marchait plus. Je me suis donc dit que ce serait bien de reflasher la carte en activant l'option "effacement complet de la puce"🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ et depuis la carte ne fonctionne plus, c'est marqué aucune donnée de flash puce trouvée. Je peux toujours connecter le drone à mon ordi et entendre le petit titutoum mais le fc ne fait plus de lumière et ne répond plus j'ai essayé de le reflasher mais sans résultat.

Merci beaucoup à tout ceux qui voudront bien m'aider et désolé pour l'orthographe.

lien du manuel du drone : https://manuals.plus/eachine/x220-v3-wizard-fpv-racing-rc-drone-manual#camera

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite présentation serait la bienvenue (dans la bonne section 😉)

concernant ton problème, si j'ai bien compris et lu, ta FC est une F405 avec PDB intégré que tu as effacé.

Mis à part flasher la carte est réinstaller un firmware tu n'as pas d'autre solution.

il faut bien que tu actives dans bétaflight l'onglet "flasher une fois connecté".

sélectionne le bon firmware et connecte ta fc à ton ordi en maintenant une pression sur  le bouton boot de ta carte.

cela devrait lancer la procédure pour installer le nouveau firmware.

un fois flashé, c' est le début de l'aventure, tu auras à reprogrammer toutes les fonctions 😁.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sont vraiment casses couilles chez Eachine, ils ne donnent nul part le Firmware, enfin perso pas trouvé ..

Dans leur Doc, en agrandissant l'une de leurs impression écran, on voit :

image.png.24183560b5b756ff56de70d3622be144.png

Donc le firmware pour flasher cette carte serait le :

image.png.9b694e792fad74c187f7e39661aff11d.png

 

C'est confirmé : https://intofpv.com/t-cli-dump-for-eachine-wizard-x220-v3

# version
# Betaflight / STM32F405 (S405) 4.3.1 Jul 13 2022 / 03:32:11 (8d4f005) MSP API: 1.44
# config: manufacturer_id: GEPR, board_name: GEPRCF405, version: edcd244b, date: 2022-06-29T02:24:46Z

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey un énorme merci à toi pour avoir pris le temps de m'aider j'espère que ça en aidera d'autre aussi.

Nouveau problème le drone ne se connecte plus à mon ordi.😐

J'ai bien essayé de changer de port usb ou même de changer de câble, instaler les différents driver comme zadig où impulse rc drivers qui ne détecte plus ma fc alors que ce n'était pas le cas hier mais riens ne marche. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques mon drone est plus détecté pourtant le rx que j'ai ajouté comme le drone est vendu pnp s'allume bien, c'est vraiment bizarre et chiant.

Modifié (le) par RED0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé mais ça ne marche toujours pas pourtant le câble est bien un transfert data puisque j'ai essayer de transférer une image depuis mon ordi à mon téléphone et ça a marché. Est-ce-que le problème pourrait venir du fait que j'ai flashé la mauvaise fc que le drone se connectait encore? Là j'ai essayé de me mettre en mode DFU mais sans succès. J'ai pourtant bien suivi toutes les étapesimage.thumb.png.0bd59ab7d98f9a2cd5f97b03e0078743.png

Ma fc est peut-être morte?

Modifié (le) par RED0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RED0ne a dit :

Est-ce-que le problème pourrait venir du fait que j'ai flashé la mauvaise fc que le drone se connectait encore?

Non, le BootLoader ne peut pas se "Bricker" après un mauvais flash.

Pas à Pas :

  1. Appuie sur le bouton "Boot"
  2. Brancher l'USB
  3. Lâcher le bouton
  4. Si DFU n’apparaît pas : rester brancher et lancer ImpulseRC_Driver_Fixer

La dernière version de BétaFlight (1.8) que tu as je pense, permet de lancer directement un flash et passe automatiquement en DFU avant le flash.

Après je ne sais pas si quand le firmware n'est pas reconnu cela marchera, mais à tenter ..

il y a une heure, RED0ne a dit :

Ma fc est peut-être morte?

Là, mystère ...Mais normalement non, un mauvais flash ne crame pas une carte, la chauffe peut-être ..

Encore un conseil pour les nouveaux (un peu tard pour ton cas) Ne jamais tenter de modifier un drone qui fonctionne bien quand on est pas sûr de ce que l'on fait .. Attendre de connaître un peu .. 😉 Maintenant, j'ai envie de dire, on a tous eu ce genre de galère 😅

Persévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas je le refais des dizaines de fois.

1. J'appuie sur le bouton boot.

2. Je branche l'usb.

3.ça ne marche pas je lance impulse rc.

4. Il ne reconnaît pas la fc et reste bloqué sur Searching for flight controller.

Pourtant le câble est bien mesure de transférer des données.

Mais le plus bizarre c'est que ça marchait quand j'ai reçu le drone. 

 

Mais sinon merci à toi de passer du temps à m'aider je sais que je suis chiant des fois😅

 

Modifié (le) par RED0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut, tu a réussi a résoudre ton problème ?

Il y a une procédure a faire pour récupérer une FC dans le panneau pour flasher dans Betaflight :

(Le mieux est d'utiliser la version 10.9.0).

Recovery.png.d25448996f0efa9de430c0ba8d7b988f.png

Je possède le même drone, perso aucun problème pour flasher les versions 4.3.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...