Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tattu R-line 2.0 : 4S 1550mAh 100C avec câble de balance détachable !


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Pourtant elles se déséquilibrent tu dis... Rien que ça c'est pas normal.

Effectivement, j'ai en moyenne 2/3 lipos avec des déséquilibre toutes les 4/5 charges. Mais jamais assez pour avoir besoin de recharger cellule par cellule. Une décharge durant 20mn et après je charge en balance normalement. Ça me le fait également avec les tattu même si c'est encore moins souvent. 

Du coup, à part le pilotage différent, je ne vois pas pourquoi ça serait si différent pour toi et pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je décharge, l'écart reste trop important et arrivé au moment de la balance ça met 3 plombes et arrive en timeout... Du coup maintenant je charge les cellules une à une... De toute façon, je trouve que l'effet wahou passe trop vite, comme avec les Turnigy. Les Tattu ont une bien meilleure durée de vie à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué quelque chose de très significatif pour savoir ou en sont mes batteries, la résistance interne, toutes mes batteries qui dépassent 30 ohms en course ne me donnent plus du tout satisfaction et pour le coup ce weekend par exemple j'ai flingué 3 batteries tatu R Line 1300 en 95 C et elles étaient toute au-dessus de 30 ohms et à 800 mAmp de consommés elles sont finies par rendre l’âme et gonflé. J'ai donc fait deux tas les batteries ok pour la course et le reste pour le freestyle (ce qui demande moins aux batteries).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que vous ayez autant de soucis avec les infinty 1300 en 90c...mes 1500 n'ont que au max 0.03 ou 0.05 d'écart entre les cellules et elles ont pas loin de 50 cycles avec autant de jus qu'au début.. .Pourtant vous savez ce que je leur met dans les dents...[emoji3]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai un probleme avec ma lipo tattu 4S 95C 1300mAh que je viens de recevoir, une des cellules affichait 3,69V à l'arrivée alors que les autres affichaient 3,87V, le problème est que la cellule en question peine à charger et est beaucoup plus longue que les autres à charger au delà de 4,13 V. les autres cells sont dejà chargées depuis longtemps. De plus pendant la charge j'ai eu un "connection break" sans raison apparente, 

Dois-je la renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maelremrem a dit :

fait toi un connecteur avec deux pins et charge la cellule seule. Elle sera nickel après

elle chargera correctement pour les autres charges ? ça t'es dejà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème persiste tu pourrais aussi vérifier la résistance de chaque cellule, si celle qui est "off" a un chiffre bien supérieur aux autres, ça expliquerais des choses.

Après c'est assez compliqué de faire valoir une garantie sur une batterie je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...