Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

salut je suis novice dans le fpv


CptCaverne

Messages recommandés

bonjour a tous j'aimerai me lancer dans le fpv et ce forum me semble être le plus complet en la matière je suis intéressé par un nazgul5 v2 en 6S mais j'avoue que je n'y connais pour le moment pas grand chose. Donc je suis preneur de tout type de conseils

merciiii beaucoup a vous tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour une premiere machine, tu peux consulter le guide du débutant qui existe deja sur le forum : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

mais avant de pouvoir te conseiller, quelques questions:

Quel matériel possède-tu deja ? (radio-commande/casque/etc..)
Est-ce que tu as deja fais du simulateur ? Le simulateur c'est OBLIGATOIRE avant de se lancer dans le hobby !

Si tu en as deja fais au minimum 40/50h:
Que souhaites-tu faire comme style de vol ?
De la balade ? du freestyle ? de la cinématique (tu souhaites porter une gopro dessus, et filmer de beau plan)? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta réponse

pour le moment je n'ai qu' un dji mini 2 et aucun matériel fpv vu que je ne veux pas me lancer a l'aveugle la dedans c'est pour ça que je suis venu vous voir pour prendre des conseils. Donc pour répondre a ta question : non je n’ai jamais fait de simulateur je suis sous mac et j'aimerai savoir quelle radio commande prendre afin de me lancer sur liftoff qui soit compatible avec mon ordinateur. Pour ce qui est du style de vol freestyle et cinematique me tente bien vu qu'avec le dji j'en fait deja pas mal et j'ai une go pro hero 10 a mettre sur mon futur quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iBoo a dit :

Salut !

Pour une premiere machine, tu peux consulter le guide du débutant qui existe deja sur le forum : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

mais avant de pouvoir te conseiller, quelques questions:

Quel matériel possède-tu deja ? (radio-commande/casque/etc..)
Est-ce que tu as deja fais du simulateur ? Le simulateur c'est OBLIGATOIRE avant de se lancer dans le hobby !

Si tu en as deja fais au minimum 40/50h:
Que souhaites-tu faire comme style de vol ?
De la balade ? du freestyle ? de la cinématique (tu souhaites porter une gopro dessus, et filmer de beau plan)? 

que penses tu du site iflight j'hesite a acheter mon quad dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.
Je te conseille d’ouvrir un post dans « entraide » qui sera plus visible qu’ici dans présentation.

Mais sinon, prend une radio avec le protocole ELRS comme par exemple la radio.aster TX16S ou la Zorro, tout dépend du form factor qui te convie t le mieux (gros pavé ou manette type ps4). J’ai personnellement les 2 que je t’ai cité et elle sont vraiment excellent et doive t sans probleme tourner sous mac. Tu confirmes @CriTof?

Commander chez Iflight , tu risques rien…😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Salut et bienvenu sur le forum.
Je te conseille d’ouvrir un post dans « entraide » qui sera plus visible qu’ici dans présentation.

Mais sinon, prend une radio avec le protocole ELRS comme par exemple la radio.aster TX16S ou la Zorro, tout dépend du form factor qui te convie t le mieux (gros pavé ou manette type ps4). J’ai personnellement les 2 que je t’ai cité et elle sont vraiment excellent et doive t sans probleme tourner sous mac. Tu confirmes @CriTof?

Commander chez Iflight , tu risques rien…😉

Je valide. Et rejoins en tous points les bons conseils de notre ami @Dujack

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CptCaverne a dit :

salut merci de ta réponse

pour le moment je n'ai qu' un dji mini 2 et aucun matériel fpv vu que je ne veux pas me lancer a l'aveugle la dedans c'est pour ça que je suis venu vous voir pour prendre des conseils. Donc pour répondre a ta question : non je n’ai jamais fait de simulateur je suis sous mac et j'aimerai savoir quelle radio commande prendre afin de me lancer sur liftoff qui soit compatible avec mon ordinateur. Pour ce qui est du style de vol freestyle et cinematique me tente bien vu qu'avec le dji j'en fait deja pas mal et j'ai une go pro hero 10 a mettre sur mon futur quad

Pour la radio,

Je te conseille de partir sur une radio qui possède de l'ELRS (c'est le protocol de communication)
Il y a plusieurs choix: 

- Radiomaster Zorro

- COMMANDO 8

- ou alors une TX16S - MODE 2 ELRS 2.4G MARK II

Cela dépendra de la forme de radio que tu souhaites 🙂

 

Pour le simulateur, je suis personnellement sur Mac également (intel et M1), et je te conseille le simulateur TRYP !

Il est vraiment optimisé, la physique du jeu est vraiment bien et bientôt le multijoueur sera la !

 

Pour les drones, tu as le choix de le monter toi meme (ce n'est pas si dur que ce que l'on pense, et la communauté WAF sur discord est tres active !), ou alors des pré-montés.

Attention le site iFlight est hors de l'europe, en cas de commande tu auras du délais et également des frais de douane ! 

Il vaut mieux acheter chez les shops français ( www.drone-fpv-racer.com par exemple !), ou alors un membre de la communauté peut également t'en monter un !

Pour des références de drone tout prêt je ne saurais te conseiller, j'ai toujours monté moi meme mes drones (meme mon 1er !), c'est une économie, et ca permet de connaitre son matériel en cas de casse ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit FPV Freestyle - Nazgul Evoque F5X HD 6Sbonjour a tous ça y est je me suis lancé et j'ai commandé ce pack starter chez drone fpv racer de tous ceux que j'ai vu c’était le plus intéressant maintenant il ne me reste plus qu'a poncer le simulateur avant de commencer a voler avec ce drone. Merci a tous pour vos conseils étant tout nouveau dans ce monde fpv je suis preneur de tout les conseils pouvant m'aider a progresser et a bien démarrer. Pour tout ce qui est du bind, des réglages betaflight..... si vous avez des astuces au cas ou je n'y arriverai pas (ce qui peux m'arriver étant une quille en électronique😅) je prend et je vous en remercie déjà d'avance de votre indulgence envers un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix un peu trop élevé mais bon, l’avantage c’est que tu as tout pour débuter sans prise de tete. Mais tot ou tard il te faudra mettre les mai s dans ton kwad pour le réparer et comprendre comment il fonctionne.

Le crossfire est bien mais tu aurais dû partir sur du elrs comme on te l’avais conseillé 🙄

Je ne connais pas du tout la marque du couple FC/ESC…. @Jerometu connais cette marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dujack a dit :

Je ne connais pas du tout la marque du couple FC/ESC…. @Jerometu connais cette marque?

Quelle marque ? Dans le pack c'est un Nazgul, donc iFlight en tout cas.

il y a 29 minutes, Dujack a dit :

Je trouve le prix un peu trop élevé mais bon

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jerome a dit :

Quelle marque ? Dans le pack c'est un Nazgul, donc iFlight en tout cas.

  • FC : Blitz mini F7 V1.1
  • ESC : Blitz mini 55A

Je viens de voir que c’est du iflight en fc et esc 🙄😩

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CptCaverne a dit :

Est ce que vous pourriez m’éclairer un peu ? J’ai fais une connerie ?

Non t’inquiète pas mais tu aurais pu faire des économies car je trouve le prix abusé… 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CptCaverne a dit :

Est ce que vous pourriez m’éclairer un peu ? J’ai fais une connerie ?

Non, pas de connerie, mais comme dit @Dujack, le pack est un peu cher, le Crossfire n'est plus forcément la meilleure option, il y a mieux, moins cher et Open Source maintenant.

Mais ça reste du bon matos, en particulier pour la partie durable (radio, chargeur, lunettes).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...