Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Yupi F4 race


Fantomas

Messages recommandés

Salut,

Je suis tenté par l'acquisition de cette carte qui comporte tout ce que l'on peut attendre d'une carte actuelle avec des composants apparemment de qualité, ce qui en justifierait le prix en plus du fait d'être fabriquée en France. Je les ai contacté via leur site, ils sont réactifs et de bons conseils.

Certains parmi vous possèdent-ils cette carte, ou en ont entendu des retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui vient de se la monter mais il n'a volé que 20 secondes à 1m du sol à cause d'un mauvais réglage de fréquences (rien à voir avec la carte). Aux neutres son quad avait l'air d'être stabilisé comme un DJI sans avoir travaillé les réglages...

Par contre il m'a dit être repassé sur la précédente version de Betaflight pour résoudre je ne sais plus quel problème, peut-être par rapport au Dshot ? Je prends cette info avec des pincettes, cela reste l'expérience d'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantomas a dit :

J'ai un pote qui vient de se la monter mais il n'a volé que 20 secondes à 1m du sol à cause d'un mauvais réglage de fréquences (rien à voir avec la carte). Aux neutres son quad avait l'air d'être stabilisé comme un DJI sans avoir travaillé les réglages...

Par contre il m'a dit être repassé sur la précédente version de Betaflight pour résoudre je ne sais plus quel problème, peut-être par rapport au Dshot ? Je prends cette info avec des pincettes, cela reste l'expérience d'un seul.

Peut-être la 3.2... Elle n'est pas encore stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme c'est une carte récente pour exploiter tout son potentiel  il faut utiliser la dernière version beta de betaflight en 3.2 et télécharger le configurateur 3.1.2

En PID stock le quad est stable et assez lock comparé à d'autres cartes que j'ai pu tester, actuellement elle tourne en 32/32 dshot1200 par contre le soft mount de la carte est obligatoire si tu veux désactiver les filtres NOTCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab;

Je confirme pour la version firmware j'avais testé la 3.2.0 mais est du revenir en 3.1.7  qui fonctionne nickel je n'ai pas pu le testé autrement qu'en vole a vue suite à un problème de VTX , effectivement en PID Stock le quad était vraiment stable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/07/2017 at 13:52, Fantomas a dit :

Ok c'est bon à savoir ça ! Merci. Tu as installer le soft mount proposer par la marque ou de simples O rings font le job ?

Le soft mount proposé par la marque, maintenant je vole en 32/16 Dshot 1200 dynamic filter PT1 NOTCH 1 et 2 à 0 plus du tout de propwash, le quad est bien lock, j'utilise les anciens PID car les nouveaux me correspondent pas du tout, j'ai juste légèrement baissé le P et le D pitch,  pour l'instant c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 at 11:07, myrock a dit :

Le soft mount proposé par la marque, maintenant je vole en 32/16 Dshot 1200 dynamic filter PT1 NOTCH 1 et 2 à 0 plus du tout de propwash, le quad est bien lock, j'utilise les anciens PID car les nouveaux me correspondent pas du tout, j'ai juste légèrement baissé le P et le D pitch,  pour l'instant c'est parfait

Salut Myrock, merci pour le partage d'infos :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Voici un petit retour sur cette carte francaise , cocorico !!

controleur-de-vol-yupif4-race.thumb.jpg.bbc375c09aaced446719fa3549f9b606.jpg

Je vais essayer de faire court sachant que je ne suis pas non plus le mec qui a eu 300 FC en main ... je n'ai bruleé que 10 lipos avec donc j'affinerai plus tard ;) 

Donc une jolie carte FR, qui se trouve en ce moment aux alentours des 59€

LES PLUS

- qualité de fabrication, rien a redire deja en main ca respire la qualité

- Les pads de soudure sont top. Y'a de la place et c'est simple

-  PDB12V et 5V / 1A + un 5V juste pour le RX

- OSD BF

- Processeur F4 (donc dans l'absolu ca devrait tourner en 32...)

- Buzzer intégré

- port LED

- condo fourni

- La doc en francais (si si)

 

LES MOINS

- Dommage que les PAD LIPO ne soient pas des 2 cotés...ca peut faciliter l'ajout du condo

- Les pad RX sont sous la carte, autant dire que si tu arraches ton cable SBUS bein tu galeres (experience vécu :) )

- Pas SD intégré pour le blackbox. C'est un module a part qui vaut environ 10 balles, je trouve ca dommage.

- Pas de sofmount. Bon ok tout le monde en a en stock mais quand meme...vu que sans softmount c'est tendu je pense qu'un petit effort de Yupi ca aurait été bien.

- pas testé si IBUS fonctionne, donc avis au flysky boys, pour l'instant je crois que ce n'est que du SBUS...

- Les positions des PAD ESC, en fonction de votre frame ces derniers seront peut etre exposés donc reflechissez avant de souder ;) 

- PAs de rssi

 

Et alors ensuite, 

La carte fonctionne nickel , elle arrive en 3.2.0 .

Ca tourne à 18% de cpu en 16/16 - DSHOT 600. J'ai essayé du 32/16 80% de charge (même sans accelerometre)...Possible que ce soit lié à la version et que par la suite l'optimisation du code permette d'augmenter cela. Je vais installer la RC5...

Bref perso ca va pas améliorer ma façon de voler mais au moins vous etes prevenus.

Le quad vole nickel, c'est tres reactif mais un peu de PID tuning est nécessaires, rien de grave j'ai juste un peu de dérive (apparememnt les PID de la 3.1.7 etait mieux... a tester).

pour le buzzer, il fonctionne sauf avec le mode assigné à un AUX...bizarre faut que je cherche.

Vous allez me dire, c'est bien beau tout ca mais alors , acheter ou pas acheter !

C'est une très bonne carte, facile a mettre en place et qui tourne bien. Pour le prix, ok c'est de la fabrication francaise donc un poil plus cher. Maintenant face a une matek le choix est cornelien, la matek fonctionne sans souçi et as des fonctionnalités incluses en plus (blackbox, mesure du courant,rssi)...

je dirais donc :

Tu cherche une carte simple , qui tourne, sans besoin de PDB (gain de place) , tu veux pas te prendre la tete pour souder , t'es en SBUS et tu aimes la France (sinon tu la quitte), go fait toi plaisir Yupi.

Tu cherche une carte avec des fonctionnalités avancées, t'es en DSM, tu veux plein d'UART et tu aimes souder des micro pin , passe ton chemin :) 

Modifié (le) par rottelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça c'est du retour, merci !

j'ai moi aussi franchi le pas, elle est en cours de montage avec des esc Xrotor 4 en 1.

Ta carte est une v1 si tu as recu le condensateur car il est intégré à la carte sur la v1.1. Tu confirmes ta version ?

Modifié (le) par Fantomas
Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense vu que j'ai eu un condo mais Je vois la version où ? parceque si c'est sous la carte c'est mort :) 

Je me suis rendu compte aussi que mon D weight était à zéro suite à mon flash en RC5...je pense que la reactivité de la carte et du quad ne sera que meilleur ;)

Bref au final comme dit, si la carte correspond a vos attentes en terme de fonctionnalité, allez y les yeux fermés. Ca tourne au poil.

Dommage que mon chameleon est deja monté, pour un low profile elle est juste nickel.

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rottelman a dit :

Quoique..."Il sera nécessaire de souder le condensateur fourni avec la carte entre les Pads d’alimentation pour utiliser la carte avec des Lipo 4S LiHV ou 5S." , possible que le condo soit là pour ca et que c'est aussi une version 1.1

Je tiens l'info du condensateur intégré sur la v1.1 d'un des concepteurs, à moins qu'il m'est envoyé sur "pipo land" pour ne pas avoir à justifier l'oubli du condo dans le sachet (on va pas dire un packaging hein, c'est livré dans un banal sachet)... En tout cas la carte est superbe, c'est l'essentiel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ta réponse me laisse perplexe Paraglandeur... Voici la réponse à la question que je leur avais posé :

"Bonjour,

Le condensateur n'est plus nécessaire avec la nouvelle version de la carte, il n'est donc plus fourni. On va mettre à jour le manuel en conséquence.

Cordialement,
L'équipe YupiF4"
 
Bref, faut-il présager d'un SAV qui s'arrange avec la vérité ? Perso le condensateur je m'en moque, ça ne coûte rien, en revanche prendre les clients pour des lapins de 3 semaines me dérange. J'espère me tromper...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il y a bien un composant implanté entre les 2 pads de la lipo.

On ne le voyait pas bien sur ma précédente photo.
En voici un gros plan avec une profondeur de champs très réduite. On lit bien la réf. WE P613 XX. Je ne sais pas si cela correspond à un condensateur

Yupi_1.1+Condo_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant Yupi F4 sur google, on trouve des photos de la V1, et effectivement, le gros cms n'est pas présent en parallèle sur les pads lipo
Sur l'image ci-dessous, le cms devrait se trouver sur les 2 gros pads les plus en haut.
Note : on lit bien la réf. Version V1.0
controleur-de-vol-yupif4-race.jpg

Modifié (le) par paraglandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...