Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Antenne semi/long range


Jdrone

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite faire du long range, enfin  commencer par du semi.

Je voudrais avoir votre avis concernant cette antenne pour mes lunettes dji v2.

 

Quelle antenne pour mon drone me conseillez-vous ?

 

Si vous avez d'autres conseils aussi, je suis preneur.

 

Merci d'avance 

 

Screenshot_20221114_223032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait tout comme le patch crystal de iflight qui est sensiblement le même

En antenne de drone les foxeer lollipop 4+ sont très bien en tube de 15cm et connecteurs ufl 30$ la paire 

https://www.foxeer.com/foxeer-lollipop-4-plus-high-quality-5-8g-2-6dbi-fpv-omni-lds-antenna-g-374

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BG87 a dit :

D'accord, mais du coup pour le combo antenne en image que j'ai envoyé, ce n'est pas précisé si c'est LHCP ou RHCP.

Il y a une autre sorte d'antenne que ces deux là?

Non, il n'y a que deux sens de polarisation, droite et gauche Right Hand Circular Polarization et Left Hand Circular Polarization.

Sur du numérique pour DJI, c'est principalement du LHCP je pense.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je confirme LHCP pour DJI . Concernant ces lollipop 15 cm , il y a un gros gain?, parce que à 1500 1600m, mon Roma avec ses lhcp mamba de 6-7 cm me lâche surtout quand je reviens  (obligé de foncer pour prendre de l'angle pour ne pas perdre le signal) et sinon rth qui est merdique et qui me plante le drone 1 fois sur trois et donc 1/2 heure de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, All a dit :

Bonjour

Je confirme LHCP pour DJI . Concernant ces lollipop 15 cm , il y a un gros gain?, parce que à 1500 1600m, mon Roma avec ses lhcp mamba de 6-7 cm me lâche surtout quand je reviens  (obligé de foncer pour prendre de l'angle pour ne pas perdre le signal) et sinon rth qui est merdique et qui me plante le drone 1 fois sur trois et donc 1/2 heure de recherche.

Leur gps n'ont pas l'air top.

C'est le problème de diatone hormis les stack, le reste et pour bcp du rebadgé

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis pris des True RC X2 Air couplées à des Omni Stubby iflight et c'est le top !

Pour le LR, normalement si tu ne fais pas de rase motte à plus de 1500ml ça devrait passer, ou alors t'es sur du plat de chez plat ou au dessus du drone... sinon faut être à 15m de haut mini je pense.

Jamais eu de soucis, mais je ne vais pas beaucoup plus loin que 2Km, et à 2km je dois être à 30m de haut environ

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...