Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Moteurs qui chauffent


Schtack

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai récemment mis à jour la conf de mon hexa FC all in one, moteurs racerstar 2205S et ESC racerstar et il se trouve qu'apres une lipo en vol tranquile mes moteurs sont bouillant on y laisse pas longtemps le doigt dessus. En se moment je vole et termine un stock de gemfan 5030 bipale. Avez vous une idée d'ou ça peut venir ?

 

Merci :)

Modifié (le) par Schtack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaa me rappel plus du terme mais faudrait que tu vérife que tes vis moteur ne touche pas (ou soit vraiment trop proche de tes bobine (moteur ))

pour ca il faut que tu test entre chaqu'une de tes vis et la masse de ta PDB si il y a unc continuité 

(Tu prend un voltmètre tu le met sur le mode continuité (je sais pas si c'est le bon terme) et tu check chaque point si ta un bib c'est que c'est pas bon. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaa me rappel plus du terme mais faudrait que tu vérife que tes vis moteur ne touche pas (ou soit vraiment trop proche de tes bobine (moteur ))
pour ca il faut que tu test entre chaqu'une de tes vis et la masse de ta PDB si il y a unc continuité 
(Tu prend un voltmètre tu le met sur le mode continuité (je sais pas si c'est le bon terme) et tu check chaque point si ta un bib c'est que c'est pas bon. )

Donc tu ne pense pas que ça pourrait venir du D

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schtack Avant la MAJ est-ce que tes moteurs chauffaient ? 

  •  est-ce que en plus de la MAJ tu as changé qql chose ? 
    • hélices ? 
    • filtre ? 
    • PID   ? 
  • Est-ce que en vol ton drone vibre ? (si il vibre tu le voit en fpv normalement ? ) 
    • Si oui est-ce que c'était le cas avant la MAJ ?

       

il y a une heure, Schtack a dit :

En se moment je vole et termine un stock de gemfan 5030 bipale

 
J'ai pas compris ?  à force de crasher ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bjorns a dit :

rhaa me rappel plus du terme mais faudrait que tu vérife que tes vis moteur ne touche pas (ou soit vraiment trop proche de tes bobine (moteur ))

pour ca il faut que tu test entre chaqu'une de tes vis et la masse de ta PDB si il y a unc continuité 

(Tu prend un voltmètre tu le met sur le mode continuité (je sais pas si c'est le bon terme) et tu check chaque point si ta un bib c'est que c'est pas bon. )

Je vais explorer cette piste ce soir :) 

il y a 24 minutes, Bjorns a dit :

si c'est possible mais avec des PID d'origine c'est vraiment bizzare :/ 

a moins qu'il est touché au filtre mais je pense pas 

Je cherche juste différentes cause :/ 

Je n'ai pas touché aux filtres je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est ...

il y a 24 minutes, doulbix a dit :

C'est racerstar en même temps on peux s'attendre lol !

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Pour l'utilisation que je vais en faire je pense qu'ils sont largement suffisant :) déjà que mon niveau de pilotage est vraiment pas terrible ça ne sert a rien de mettre des moteurs plus performants / chers sur mon appareil :) 

il y a 18 minutes, Bjorns a dit :

@Schtack Avant la MAJ est-ce que tes moteurs chauffaient ? 

  •  est-ce que en plus de la MAJ tu as changé qql chose ? 
    • hélices ? 
    • filtre ? 
    • PID   ? 
  • Est-ce que en vol ton drone vibre ? (si il vibre tu le voit en fpv normalement ? ) 
    • Si oui est-ce que c'était le cas avant la MAJ ?

       

 
J'ai pas compris ?  à force de crasher ? 

Avant la MAJ je volais très peu par manque de temps et j'avais une naze32 avec dys 1806, j'ai jamais constaté de chauffe, actuellement j'en suis à la phase de tests / réglages / découverte de mon nouvel ensemble.

Avant la MAJ, j'utilisais le setup recommandé par aérotek a savoir leurs PID et des gemfan 5030.

En FPV j'ai l'impression que ça vibre un peu mais comme je filme avec une mobius en plus je n'ai pas beaucoup de vibrations sur la vidéo c'est a peine perceptible.

Et sinon oui je crashe souvent du à mon manque de pratique je bouffe de l'hélice et je ne vole qu'en stabilisé ... pour le moment ...

C'est pas évident de régler une machine je suis encore en phase découverte apprentissage sur betaflight, mais j'espere y arriver avec votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régler une machine c'est l'horreur :) bienvenue dans le hobby :P 

Donc is je comprend bien tu as changer pas mal de chose donc FC, moteur. donc c'est un peu plus qu'une MAJ soft mais aussi hardware ok :) 

il y a 52 minutes, Schtack a dit :

Et sinon oui je crashe souvent du à mon manque de pratique

t'inkiete même avec de la pratique tu continuera à crasher :) 

il y a 53 minutes, Schtack a dit :

, j'utilisais le setup recommandé par aérotek a savoir leurs PID et des gemfan 5030.

je connais pas leurs setup mais un conseil qui m'a changer la vie passe sur des tripal dalprop  

https://www.drone-fpv-racer.com/helices-tripales-dalprop-t5040-v2-2xcw2xccw-917.html?search_query=DALPROP-T5045C-CYCLONE&results=31

ce genre là je sais pas si c'est les mieux et y aura surment d'autre conseil pour des hélices mais déjà elle casse moins (vraiment beaucoup moi que des gemfan) elle se tordent et tu les redresses à la main .

pour les moteurs qui chauffent vérifie les vis si ya pas de problème on essaiera autre chose après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schtack a dit :

et je ne vole qu'en stabilisé ... pour le moment ...

dernier conseil :

Oublie le stabiliser tu vas galérer 5-6 lipo (essai de faire un peu de simulateur pour prendre un peu la main ) mais le temps que tu passe a apprendre a voler en stabiliser tu vas le repasser a apprendre a voler en accro avec les mauvais reflex du stabiliser 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon j'ai passé au testeur de continuité toutes les vis des moteurs comme m'a suggéré bjorns, résultat pas de bips.

lors du montage j'ai utilisé les vis longues qui etaient fournies avec les moteurs, et comme il y avais aussi des vis courtes du coup dans le doute j'ai changé toutes les vis ...  à voir en test demain :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! alors ça donne qu'avec les vis plus courtes ça ne chauffe plus ! :D

Un detail que je n'avais pas précisé et qui me parraissait pas lié à mon probleme mais meme mon chassis était bouillant et la plus aucun probleme :)

Du coup ce probleme là c'est résolu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un châssis qui chauffe c'est que t as un + qui touche à un endroit :). J'avais eu le cas avec un câble écrasé lors du serrage de la top plate. Le châssis était intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 25/07/2017 at 21:34, Qnnk a dit :

Si t'as un châssis qui chauffe c'est que t as un + qui touche à un endroit :). J'avais eu le cas avec un câble écrasé lors du serrage de la top plate. Le châssis était intouchable.

bonjour je passait dans ce topik car mon châssis est bouillant aussi après chaque vols, je n'est pas bien compris ton commentaire, un fil + toucherait mon châssis ?

merci, bonne journée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...