Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS Accroche Non


Razaad
Aller à la solution Résolu par Joelamoule,

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un TBS M8.2 GPS Glonass. Lorsque je vol je vois le nombre de satellite dans mon OSD mais je n'ai pas la vitesse, altitude, longitude et latitude.

Dans beta flight le gps est en jaune lorsque j'insère une battrie donc aparement détecté.

dans l'onglet GPS on voit qu'il arrive à détecter des satellites mais je n'arrive jamais à avoir une acrroche.

est-ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ou aurait une idée de quel côté je devrais chercher pour résoudre mon soucis car je ne suis pas super calé en électronique.

Pour moi si il détecte des satellites je pars du principe que le gps fonctionne et qu'il y a qqch que j'ai raté dans betaflight ?? 

Merci pour vos consiels.

Meilleures salutations

Cédric

GPS2.PNG

GPS 1.PNG

GPS.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu activé dans ton OSD les options altitude, longitude, etc ?

Un GPS met du temps a fixer les GPS la premiere fois, as-tu patienté dehors au moins 2 minutes avec ?

Un nombre de GPS par défaut s'affiche lors de la mise sous tension, mais celui-ci est faux, il faut attendre un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà  à peu près 30 vols avec mon drône sans que mon gps ne ce soit activé. Suite à votre message j'ai mis une batterie pendant 10 min etj je l'ai laissé immobile pour voir cela activerait le gps avec le cable usb et betaflight, je vois bien que des Satellite sont capté, des fois jusqu'à 30 mais c'est sans succès.

Mon OSD est correctement activé et seul les gps apparaissent avec une donnée de satellite (fausse selon vous) lorsque je vol.

Je n'ose pas vraiment laisser mon drone inactif avec une batterie plus .longtemps  de peur de bruler le vtx.

est ce qu'il faut que je fasse un vol à très basse intensité afin de voler le plus longtemps possible pour avoir une activation ? ou vous pensez que le problème peut être ailleurs ?

OSD1.PNG

OSD.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le GPS tu l'as installé toi meme ? tu as le schéma de ton câblage ?

Si tu es sous masque DJI tu as bien activé le custom OSD ?

 

Si tu arrives a avoir toutes les informations de batteries ainsi que le nombre de GPS il n'y a pas de raison de ne pas avoir le reste normalement .. 

Est-ce que en changeant le type de données (pour lattitude / longitude), ca apparait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @Razaad

 GPS mal cablé !  Pas de symbole allumé en tête de ton configurateur sur dernieres captures screen (Gyro, accelerateur, etc...) Tans que se dernier reste grisé, tu n'auras rien 🤓

Et merci de passer te présenter dès que tu peux dans la rubrique dédiée de ce forum👍😉

A très vite !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je mets un batterie l icône jaune s active donc le gps est bien branché je pense. 

Je fais le nécessaire pour la présentation cet après midi, désolé de l oublis. 

Je suis nouveau, c est mon premier drone je ne connais pas encore toutes les coutumes de la commu 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Critof, 

Merci pour votre message j'avais bien vu votre réponse à ce poste avant de décider à poster mon problème. 


Dans mon cas j'ai bien le gps qui s'allume dans betaflight sur l'icone jaune en haut (screen lors de mes précéents post) alors je pars du principe que ce n'est pas un problème de branchement électronique. De plus suite à votre remarque j'avais quand même bien vérifié lors de ma recherche que mon gps était bien croisé sur la stack. (voir image ci jointe).1634350501_BranchementGPS.thumb.png.f6c31a72d051ac9ad845f6041877f9d1.png et je viens encore

ON dirait que mon GPS est bien setupé aparement au niveau de betaflight (voir image deja jointe lors de mes précédents posts) ca correspond à tout ce que j'ai vu et selon le shéma de mon montage que je joins ici le croisement tx rx est fait, ça a l'air correct. Le port UART 4 est ouvert.

J'ai pas regardé au bon endroit peut être, mais au niveau des recherches GPS, j'y ai passé de très nombreuses heures (principalement sur youtube c'est vrais).

Si quelqu'un à une autre idée je l'en remercie, je pars approfondir mes recherches sur le forum.

Bon weekend à tout le monde 

Bon vol

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, spid99 a dit :

Salut, j'avoue ..Pas de réponse, tout à l'air correcte..Mais désactive déjà "Définir le point de départ une seule fois" ...

Non pas de lien, cette option je la laisse toujours coché.

 

Par contre il faut décocher config auto et baud auto.

Dans le meilleur des mondes il faudrai mettre à jour la config du module TBS gps avec ce sujet présent sur le forum

Et ensuite juste pour bien comprendre, si tu arrives à voler avec l'option gps active, cela veut bien dire qu'elle gps fonctionne.

Si tu n'as pas de baromètre sur ta FC, il est logique que tu n'ai pas l'altitude sur l'osd.

La vitesse du drone devrait par contre s'afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Non pas de lien, cette option je la laisse toujours coché.

Bon, je me doute bien que ce n'est pas le fond de son problème, mais perso je préfère désactiver cette option, bougeant parfois de quelques kilomètres entre deux vols ..Pas envie de le voir partir par accident 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Bon, je me doute bien que ce n'est pas le fond de son problème, mais perso je préfère désactiver cette option, bougeant parfois de quelques kilomètres entre deux vols ..Pas envie de le voir partir par accident 😉

Dans ce contexte c'est bien compréhensible bien entendu. Mais entre 2 vols tu debranche la Lipo donc le fixe gps est "oublié" par betaflight et au prochain branchement de Lipo, il accrochera un nouveau fix gps

Au final laisse cette option coché non de non 😁

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nombreux réglages J ai fait quelques modifications  selon vos sympathiques commentaires. 

Desactivation baud Auto et config auto. 

Le baromètre je l ai c est sûre mon pote qui a la même carte a les données.

 type d'assistance au sol réglé sur aucun ? Je n ai pas trouvé je regarderai mieux demain. 

Et je vais tester 

De nombreux merci à vous tous

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Joelamoule a dit :

Mais entre 2 vols tu debranche la Lipo donc le fixe gps est "oublié" par betaflight et au prochain branchement de Lipo, il accrochera un nouveau fix gps

Heu🙄 comment te dire Joe ..

Alors expliques moi à quoi servirait cette option si le GPS "oublie" à chaque débranchement de la batterie donc à chaque vol ???

Et à quoi sert la pile bouton (rechargeable) du GPS 🤔

Nan, nan .. Je n'activerais jamais cette option !

Imagine .. Je suis en France puis repart en Espagne (ou l'inverse) et j'oublie de remettre à jour le point fixe en désactivant cette option et que malheureusement j'ai un failsafe ..

Ce con de drone va repartir direct sur le point fixe qu'il avait enregistré à 1600kms et comme il est con, il ne passera même pas recharger sa batterie dans une station Tesla 🤨

 

PS : Sans cette option, il retrouve très vite les satellites du premier vol tant que l'on reste sur le même terrain, sans garder en mémoire le point de départ qu'il remet donc à jour à chaque vol ! Cette option n'a donc pour moi aucune utilité si ce n'est un risque trop grand.

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Heu🙄 comment te dire Joe ..

Alors expliques moi à quoi servirait cette option si le GPS "oublie" à chaque débranchement de la batterie donc à chaque vol ???

Et à quoi sert la pile bouton (rechargeable) du GPS 🤔

Nan, nan .. Je n'activerais jamais cette option !

Imagine .. Je suis en France puis repart en Espagne (ou l'inverse) et j'oublie de remettre à jour le point fixe en désactivant cette option et que malheureusement j'ai un failsafe ..

Ce con de drone va repartir direct sur le point fixe qu'il avait enregistré à 1600kms et comme il est con, il ne passera même pas recharger sa batterie dans une station Tesla 🤨

Je comprend ce que tu veux dire mais cette option n'est pas ce que tu crois.

Voici le détails de cette option :

  • Think carefully about the GPS_SET_HOME_POINT_ONCE option. Resetting the home point on every new arm is OK for testing and normal use. Each time you arm, your home position is updated. The home position accuracy improves over time, so you're sure to get the best home position estimate when you finally do take off. The downside is that if you disarm during the flight, GPS rescue will take you back to that new arm point, not to home. If your craft disarms in a bad spot, even if you get signal back, it will will never fly home. In contrast, if you choose to only set the home position once, at first arm, it's important to not arm until you are sure you have a solid home position estimate. Be patient when using the first arm only method."

Si tu désactive cette option, le fixe gps sera mis à jour a chaque nouvel armement. Mais si tu debranche la Lipo ce fix sera " oublié " par betaflight.

J'espère que tu as compris cette fois ci, alors active la bon sang de soir 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne mettrais jamais cette option et je pense que j'avais bien pigé (j'aime pas l'Anglais bordel !):

Réfléchissez bien à l'option GPS_SET_HOME_POINT_ONCE . La réinitialisation du point d'origine sur chaque nouveau départ est acceptable pour les tests et l'utilisation normale.

Chaque fois que vous armez, votre position initiale est mise à jour. La précision de la position d'origine s'améliore avec le temps, vous êtes donc sûr d'obtenir la meilleure estimation de la position d'origine lorsque vous décollez enfin.

L'inconvénient est que si vous désarmez pendant le vol, le sauvetage par GPS vous ramènera à ce nouveau point de départ, pas à la maison (ça tombe bien ! C'est ce que je veux).

Si votre drone se désarme dans un mauvais endroit, même si vous recevez un signal, il ne rentrera jamais chez lui. En revanche, si vous choisissez de ne définir la position d'origine qu'une seule fois, lors du premier armement, il est important de ne pas armer tant que vous n'êtes pas sûr d'avoir une estimation solide de la position d'origine. Soyez patient lorsque vous utilisez la méthode du premier départ uniquement."

 

Cela fonctionne parfaitement quand on n'utilise pas cette fonction, teste un jour (avec ta méthode) ... Pour me dire où le failsafe va renvoyer le drone (en bougeant de point de départ) .. 😉

PS : Mise à part ça j'ai bien compris ce que tu veux m'expliquer, mais je ne désarme jamais pendant un vol !!!

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je vois pas ce qui te dérange dedans. Je pars du principe que quand j'utilise une Lipo, si des fois je crash et que j'arrive à le refaire décoller (turtle mode par exemple) j'aurai toujours mon home qui sera enregistré comme le premier armement (donc a côté de moi logiquement)

Je ne pense pas que tu laisse la Lipo branche au quad quand tu change de spot donc par défaut au branchement de la nouvelle Lipo, bf va acquérir un nouveau fix gps sur ton nouveau spot, et il ne reviendra donc pas a l'ancien.

Je trouve risqué de désactivé l'option, mais bon je capitule 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 17/11/2022 at 18:29, Razaad a dit :

Bonjour à tous,
J'ai un TBS M8.2 GPS Glonass. Lorsque je vol je vois le nombre de satellite dans mon OSD mais je n'ai pas la vitesse, altitude, longitude et latitude.

Dans beta flight le gps est en jaune lorsque j'insère une battrie donc aparement détecté.

dans l'onglet GPS on voit qu'il arrive à détecter des satellites mais je n'arrive jamais à avoir une acrroche.

est-ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ou aurait une idée de quel côté je devrais chercher pour résoudre mon soucis car je ne suis pas super calé en électronique.

Pour moi si il détecte des satellites je pars du principe que le gps fonctionne et qu'il y a qqch que j'ai raté dans betaflight ?? 

Merci pour vos consiels.

Meilleures salutations

Cédric

GPS2.PNG

GPS 1.PNG

GPS.PNG

Bonjour, je suis face au même soucis que toi.. et je me demandais si tu avais pu résoudre ton problème ? 

Si oui, comment... J'attends ma carte Ftdi pour upgrader le fixe...  

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...