Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1)


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour j'ai voulu faire des réglages à la maison sur mon drone RAMBLERS RS :

image.png.5de4f60fc76411ca1569b15b0d26d0b6.png

Et je me suis aperçu que lorsque je touches les 4 sticks des manches rapidement et que j'active un interrupteur ( ch5 àch16 ) la connexion TX-RX est ok mais mes 4 servos se bloquent et ne bougent plus du tout !!!! 

Ma radio est une Horus x10 avec module Namimno 2.4 ghz( firm 3.01)

  • Carte FC Matek F405 WSE ( Inav 5.01) RX ( firm DIY_2400_RX_ESP8285_SX1280-3.0.1 )

Paramètres TX Namimno ELRS /
Packet Rate = 100 hz
Telem = on ou off
Switch Mode = 16 ch rate /2

Ma radio est configurée ch1 à ch16 

image.png.d6c4d155cbb6d1ba7ec9774e032825e1.png

 

Si j'active un interrupteur le chanel 5 à 15 sur mon planeur Phoenix 2400. La connexion TX - RX se fait toujours ( je le vois dans INAV , les curseurs bougent toujours) MAIS PHYSIQUEMENT il n'y a plus rien , plus aucun servos ne bougent. 

Comme si on avait débranché la batterie.

La seule solution est de débrancher la lipo , la transmission TX -RX fonctionne et les servos bougent à nouveaux.

 

Je m'en suis aperçu en faisant des essais à la maison et je viens de faire un essais sur mon planeur, lui aussi avec carte une carte matek fc 405 TE

IDEM   si je bouge les 4 sticks + un interrupteur les servos sont aussi bloqué .

J'ai volé plusieurs fois mais j'avais jamais constaté le pb.

C'est en voulant vérifier l'intérrupteur RTH  sous Inav et voir si sur le pc c'était ok .

Je pense que le pb viens de ELRS  on dirait que les 4 sticks en même temps + 1 interrupteur font buguer les 4 premiers chanels.

Packet Rate = 100 hz
Telem = on ou off
Switch Mode = 16 ch rate /2

 

Ce qui est bizard c'est que les 4 servos ne bougent plus en jouant sur les sticks mais si j'active l'inerrupteur du beeper , le beeper bip .

Sa ne bloque que les 4 channels ch1,2,3,4  seule solution pour débloquer la situation il faut débrancher et rebrancher la lipo.

Donc si j'essai en vole je crash à coup sur.

 

Deux cartes mateks différentes , ma radio Horus X10 qui est trop vielle et ne peut pas gérer tous le flux ?

 

Est-ce que quelqu'un connait se problème ? Car là je n'ose plus aller voler.

 

 

Merci à vous de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'utilise inav 5.1 sur une FC Matek F411 TWE, je n'est pas eu ce soucis.

a tu des servos numériques qui peuvent dépasser les 50hz de rafraîchissement ou des analogiques qui doivent reste a 50hz max?

je n'est jamais utiliser de ELRS et ne peut t'aider de ce coté.

bon courrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...