Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Le Vbat


Aboc

Messages recommandés

Je voudrais comprendre ce à quoi sert le Vbat et le Vbat monitoring, je cherche à avoir une indication du voltage de ma lipo sur mon masque fpv.  Je vois  beaucoup de videos qui préconisent de rajouter 2 fils + et - entre l'arrivée courant de la lipo et la FC. Si je suit ce tutoriel qu'est-ce que ça va changer ? Je vais avoir le voltage de ma lipo sur mon masque fpv ? si je rajoute ces fils, ne seront-il pas trop fins par rapport au courant arrivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBat c'est tout simplement la tension directe de la LiPo. En monitoring ça ne fait qu'à surveiller, ça n'alimente rien derrière et y'a pas toujours besoin de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

VBat c'est tout simplement la tension directe de la LiPo

Je n'aurais pas d'indication sur mon masque fpv ? Est-ce que ça vaut le coup de le faire ? des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Après faut régler ta FC et ton OSD pour afficher ça

Bon bin c'est que j'ai pas réfléchi, je n'ai pas d'OSD, donc ça sert à rien, c'est un peu un casse tête lorsqu'on débute, ça m'éclaire donc, merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Et t'as quoi comme radio

Flysky, je cherche à avoir une alerte sonore du niveau de ma lipo, c'est peut-être à cause de ça aussi que je n'ai pas d'alerte beeper sur mon quad aussi si le Vbat n'est pas branché, apparement sur le wizard il ne l'est pas par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flysky, je cherche à avoir une alerte sonore du niveau de ma lipo, c'est peut-être à cause de ça aussi que je n'ai pas d'alerte beeper sur mon quad aussi si le Vbat n'est pas branché, apparement sur le wizard il ne l'est pas par défaut.

Donc il te suffit de rajouter qu'un seul fils le + qui part de la prise xt60 et que tu relié au vbat + de ta FC

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ben-J a dit :

Sur le x220 tu dois ajouter le cable pour le vbat et un buzzer

J'avais fait la manip pour le buzzer qui fonctionne bien dès que je branche mon quad mais je ne comprenais pas pourquoi il bippait pas lorsque ma lipo se dechargeait . Ils auraient dû brancher le vbat d'usine surtout qu'il est activé par défaut dans BF. Point positif : ça nous permet de comprendre nos machines :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...