Aller au contenu
DroneBuilds

Problème télémétrie (TX16s + R-XSR + SUCCEX-E-F405


TéJi

Messages recommandés

Bonjour les amis. 48h que je planche sur mon problème. je tourne fou.

Le Hard / Soft

-sur une IFLIGHT succex-e-f405 (ancien firmware BF 4.2.4, upgradé en BF 4.3.2, le problème est le même)
-TX16S openTX 2.3.9 otx + Module RF interne (firmware 1.3.1.36 upgradé en 1.3.3.20, le problème reste le même). Bind en FrSkyX2 LBT(EU) du rx ci dessous
-RX Frsky R-XSR reflashé en ACCST D16 V2.1.0 (et ACCST D16 V2.1.1 en mode F.Port)

impossible de faire passer la télémétrie. J'étais dans les vieilles version énumérées ci dessus, puis je suis progressivement passé aux nouvelles versions énumérées, sans rien solutionner. 

J'ai essayé :

-de faire passer le Smart.PORT dans un port serial T (2 ou 6) en direct ou en prenant le pad "non inverted" sur le R-XSR.
-de faire passer le Smart.PORT dans un softSerial remappé sur la bonne pin (check à l'oscillo). j'ai essayé la connection nomale ou la pin non inverted. pour chaque essay, j'ai essayé le "invert" software via le CLI.
-de flasher la version "F.PORT" du R-XSR sur un port direct. Le port F.PORT remplace le SBUS pour les commandes et (comme bi-directionnel), sensé remonter la télémétrie. j'ai su faire "descendre" les commande vers la FC, mais la télémetrie ne passe pas. on la voit pourtant à l'oscillo quand on la demande à la FC. (voir explication oscillo plus bas). idem, serial 2 ou 6, pin ormal ou inverted, le rxserial halduplex ON OU OFF ... ce qui est bizarre, c'est que les commandes passent. donc port, connection,inversion, tout est ok. juste ce grrrr de télémétrie qui ne passe pas.
-j'ai essayé le f.port qui marchait(commandes du moins), mais la sortie normale (pas la non-inverted) sur un softserial, pour essayer de faire l'invert en soft, ça n'a pas marché.

je suis bloqué, perdu.

Ce que je remarque de bizarre, après 48h d'analyse et de vidéos, tutos et autres, c'est que le signal RX vers FC en F.PORT passe bien, et est représenté par du 0-3v3 sur l'oscillo.
par contre, chaque fois que le FC envoie des données sur le bus (dans tous les essais, en smartport ou f.port), l'amplitude du signal FC vers RX est moindre. un peu comme quand on met 2 sorties ensemble (sur l'image jointe, on voit que ça varie entre 3v3 et 2v3...) je ne sais pas si c'est normal.

Quoi qu'il en soit, impossible de faire remonter la télémétrie (coordonnées GPS, voltage batterie, ...) j'ai beau scanner les nouveaux sensors à chaque essai, .... rien...
quelqu'un a-til une idée, un conseil, une expérience à partager ? Merciiii ! 

20221127_143207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire pour avoir eu beaucoup de RXSX sur une fc type f405 il faut utiliser le tout petit pin sur le récepteur qui est un signal non inversé

https://quadmeup.com/wp-content/uploads/2020/01/frsky-r-xsr-pinout.png

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...