Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TinyWhoop HD (DJI, AV ? BNF ou pas ?)


lemechant

Messages recommandés

Hellow !

Débutant dans le FPV, j'aurais besoin de vos conseils pour avoir un tinywhoop qui corresponds à mes critères.

Mon objectif serait d'avoir un mini quad capable d'enregistrer du full HD tout en étant assez punchy pour du freestyle 😁

J'ai un masque DJI v2 et une TX16s (+ TX ELRS), j'aurais aimé avoir une Nebula Pro Nano pour éviter de rajouter un récepteur analog sur mes goggles et avoir une bonne qualité dans le masque, mais je ne trouve pas de BNF avec cette cam 😕  Quand bien il en existerait, j'aurais un peu peur du prix 😅

Du coup, plusieurs solutions s'offrent à moi

  • partir sur la construction d'un build digital (~250€ ?)
  • partir sur un BnF analog qui enregistre en HD, quitte à rendre compatible mon casque (~200€ ?)
  • voir construire moi même la 2ème solution si ca vaut le coup

     

Vous en pensez quoi ? Je suis pas trop à côté de la plaque ? 😅

Perso ça m'embête un peu de partir de l'analog sachant que c'est amené à perdre en popularité (voir disparaitre).

 

Merci d'avance 🤗

 

EDIT:

j'en un trouvé un -> https://rotorbuilds.com/build/29798 !
A ca il faudrait que je rajoute un RX. Mais bon j'ai pas le fait que la cam ne soit pas protégée..

Ce qui me chafouine un peu c'est que pour un premier build, je risque de galérer avec les soudures 😶

Le seul build qui me ferait enlever les cerceaux, ca serait le bubito (https://rotorriot.com/collections/pro-spec-builds/products/bubito-built-tuned?variant=43159925719270).

Par contre je suis pas sûr que la nebula pro nano puisse passer dessus.

Modifié (le) par lemechant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai troué un BnF digital : https://flywoo.net/products/firefly-1-6-baby-quad-hd-v1-2-micro-drone-w-polar-nano-vista-preorder?variant=43450426065136
Si je le monte moi même je gagnerais seulement 20€, donc flemme & go BnF 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller à contre courant et commander ce truc 😌 (1s analogique =100% has been)

 

Je reconnais que je perds peu à peu la foi mais pas au point de bouder tout l'hiver, je n'ai plus de zozio pour emmerder mon chat et voler autour de mon canapé

Un tiny-vista-1s n’existe pas vraiment et à part s'acheter un "kit" Walksnail ou HD zero = point de salut (pis juste pour faire des ronds dans la maison 👎)

Du coup retour vers le futur, à moi mes HD02 poussiéreuses 👌

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai honteusement copié le build de @spid99 pour du 1.6 (frame roma F1) en vsita decased et 4S, ça marche top (rien à voir avec cette bouse de tron 80 que j'avais avant).

Après le cahier des charges n'y est pas, tu n'auras pas d'enregistrement ful HD (1080p), mais tu prendras ton pied en intérieur avec les ducts et en extérieur sans (ou avec comme tu veux !)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses constructives 🤟

En continuant à cherché je suis tombé sur le flywoo hex nano de 2", mais du coup en intérieur je peux moins faire le fifou qu'avec un 1s 😔

Merci pour les infos @Zhirself mais quitte à ne pas pouvoir enregistrer, je préfère m'orienter vers un p'tit truc comme ce que propose @naviluminor pour m'éclater.

Quasi 2 fois moins chère en plus, donc ça fera moins mal si mon chien le mange 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lemechant a dit :

Merci pour les infos @Zhirself mais quitte à ne pas pouvoir enregistrer

Si, si on peut enregistrer avec le DVR ..

Mais oui, ce n'est pas ce que tu recherche, si @Zhirself arrive à le piloter en intérieur, perso il me faudrait un château 4s oblige ..Et pour le prix, le nebula pro fait exploser le budget 😉

Pour l'intérieur, comme @naviluminor 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 at 22:43, naviluminor a dit :

Moi je vais aller à contre courant et commander ce truc 😌 (1s analogique =100% has been)

 

Je reconnais que je perds peu à peu la foi mais pas au point de bouder tout l'hiver, je n'ai plus de zozio pour emmerder mon chat et voler autour de mon canapé

Un tiny-vista-1s n’existe pas vraiment et à part s'acheter un "kit" Walksnail ou HD zero = point de salut (pis juste pour faire des ronds dans la maison 👎)

Du coup retour vers le futur, à moi mes HD02 poussiéreuses 👌

A y est, reçu ce jour

 

Ps: j'espère que binder ma taranis (en D8) ne va pas être une merde 🤨, sinon je n'ai plus qu'à commander un nouveau crsf

dsc03912.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, naviluminor a dit :

A y est, reçu ce jour

 

Ps: j'espère que binder ma taranis (en D8) ne va pas être une merde 🤨, sinon je n'ai plus qu'à commander un nouveau crsf

dsc03912.jpg

et 1 de plus 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 at 21:49, naviluminor a dit :

A y est, reçu ce jour

 

Ps: j'espère que binder ma taranis (en D8) ne va pas être une merde 🤨, sinon je n'ai plus qu'à commander un nouveau crsf

dsc03912.jpg

Alors sans vouloir tuer le suspense (deux trois lignes arrivent à son sujet..) c'est vraiment de la merde 🤦‍♂️

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👏

J'avais vraiment oublié mes débuts, mon tout premier jouet a été un blade inductrix, ben l'AcroBee65 c'est la même chose daube :

1) ça n'a rien, mais alors rien dans l'cul, du coup impossible de voler en mode acro, angle only  

2) l'image est vilaine au possible, bonjour le retour aux sources, à moi les joies de l'analogique en intérieur 👍

3) le turtle mode permet de se remettre sur ses pattes une fois sur dix (voir ligne 1 cqfd)

4) l'autonomie est misérable malgré le coté poumon d'acier du bidule, un comble

5) lorsqu'il tombe par terre un peu fort, il faut régulièrement enlever et remettre la lipo (il manque souvent un moteur)

6) les hélices tiennent zob (transparente en plus = 👌)

En un mot comme en cent c'est nul à chier, pas le moindre intérêt (quand je pense que c'est avec ça que je suis devenu accro à la discipline 🤨)

 

Ps: un truc de cool malgré tout, le chargeur/déchargeur 1s à la con est vraiment sympa (il me servira surement jamais mais bon, bravo Marcel hein 😬)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/12/2022 at 00:11, Joelamoule a dit :

Nan mais au moins tu gardes le positif avec le chargeur de lipo c'est ça qu'il faut retenir

Vi il est vraiment cool ce bidule, lorsque tu sais plus où tu en es, il suffit de tout connecter en vrac et d'appuyer sur storage, et simultanément les lipos "trop pleine" se vident et les "trop vides" se remplissent 👍 (de plus il est alimentable par trois sources possibles : grosse lipo, USBC ou transfo d'ordi portable)

dsc04011.jpg

dsc04010.jpg

 

Ps: dommage que les lipo 1s soient un peu de la merde

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai aussi ce petit chargeur, c’est un "must have" pour le 1S!

pour le drone, je peux me gourer, mais tu peux ptet le transplanter dans une frame 75mm, il aura ptet plus de peps (le 65mm, ca va bien, mais c'est quand meme tres petit).

tu pourras lui coller des 1S/550mah (beaucoup plus pérenne que ce que tu lui a donné a manger), et les bipales gemfan incurvées qui marchent du feux de dieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...