Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Différentes cartes et différents drivers en DFU, une solution ?


Motard Geek

Messages recommandés

Jme suis encore pris la tête ce soir, sur mon PC principal j'ai foutu un coup de Zadig pour flasher la Flytower F3 et depuis impossible de flasher la Kiss :( N'y-a-t-il pas moyen de faire cohabiter tout ça ????

EDIT du 08/0/2017 : j'ai peut-être trouvé une solution pour passer d'un pilote à l'autre sans trop galérer :

 

Modifié (le) par Motard Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors non malheureusement ce n'est pas possible quand tu as plusieurs il te faut changer le driver à chaque fois ça serait super si il y avait une solution à moins d'essayer de le brancher sur un autre USB vaudrait tester mais je pense pas que ça marchera

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doulbix a dit :

à moins d'essayer de le brancher sur un autre USB vaudrait tester mais je pense pas que ça marchera

Non, j'ai déjà testé et en effet ça ne fonctionne pas :(

Le pire c'est qu'une fois que j'ai installé les drivers pour BF avec cette merde de Zadig c'est une vraie galère à faire fonctionner la Kiss à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, Maelremrem a dit :

(j'en ai pas mais ça va venir,@DaD ma fait testé et j'ai bien aimé)

Fais un tour sur RCG, on y sent l'ambiance du début de Kiss, tout ça grâce à un filtre codé en 2 jours ;) Par contre ils ont annoncé clairement ne pas faire la course à la looptime et que 1khz ça suffisait largement 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Yes, j'ai testé pour mettre à jour ma Kiss en RC25 sur mon PC fixe et ça ne change rien...

Les outils Zadig et ImpulseRC n'ont rien fait non plus...

Mais j'ai trouvé une solution qui j'espère est reproductible chez tout le monde :)

J'ai donc branché ma Kiss FC en mode DFU qui est apparue dans le gestionnaire des périphériques Windows avec un point d'exclamation. J'ai fait mettre à jour le pilote :

1.png

Sur l'écran suivant j'ai cliqué sur "Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote" :

2.png

Ci-dessous, plutôt que d'aller cherche le bon pilote dans le répertoire de dFuse (qui ne s'installe jamais de toute façon), j'ai cliqué sur "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur" :

3.png

Et là comme par miracle tous les pilotes déjà installés en en conflit apparaissent !

4.png

J'ai donc choisi le bon, à savoir STM Device in DFU Mode et un message d'erreur d'installation a retenti :(

5.png

Mais en redémarrant simplement ma Kiss FC (toujours en mode DFU) ça a finalement fonctionné !

Je ferai un tuto sur la chaîne si j'arrive à le reproduire sur d'autres PC :)

Putain Motar Geek, t'es mon dieu. J'étais dans la même situation que toi, je pensais que mon bouton boot était mort, mais nan !!! énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii, je me suis pris la tête quelques heures avant ton post sans y arriver. Je pensais que c'était mort, d'autant plus que j'ai fait le test sur le PC du travail, KO aussi. Quand j'ai lu ton modop, je n'y croyait pas au début, mais sur la fin (copie d'écran avec la liste des drivers présents sur le PC), je me suis dit peut être bien ...

Donc test hier soir test à la maison, et effectivement pas mal de drivers dans la pile (plus que toi ...), et redémarrage de la Kiss en DFU, et nickel !!!!! ==> encore merci

Du coup, je vais pouvoir mettre un vrai firmware, la dernière release de BF :) .... je sais, j'aime la provoque :-p

Plus sérieusement, j'ai réussi cet été à régler mes PID sur mon mini-h full Kiss. Mais malgré cela, y a rien à faire, je n'arrive pas à avoir le ressenti que j'aime sous Kiss ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je sais pas ce que c'est DFU mais pour ma part jamais pu flasher ma FC sur mon PC loisir Windaube 10 (je peux que me connecter à la FC).

J'utilise betaflight sur mon PC travail qui tourne sur fedora et ça passe crème 😛 faut bien suivre les tutos sur les droits et les règle udev etc mais après c'est carrément plus rapide que sur windows.

Donc VM linux sur windows avec passthrough du port USB peut-être ça peut marcher... ou bien un vieux nettop qui sert que ça...

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut, pour ma part je suis sous linux (ubuntu) et je n'ai jamais eu a gérer de problème de drivers (je suis incapable de dire si j'ai jouer ou non avec les règles udev, en tout cas je ne suis pas revenu dessus depuis au moins 3 ans (malgrès des monté de version OS))

Quel plaisir... surtout quand on voit le nombre de post sur ces problèmes de drivers...
Enfin bon, pour le GPS, passage sous windows necessaire pour Ucenter.

Je connais pas l'environnement Kiss, mais a priori dispo aussi sous linux 🙂
https://github.com/flyduino/kiss-gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...