Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tutoriel hack WTFOS sur masque, Vista/Link et Air Unit pour OSD complet


Joelamoule

Messages recommandés

Beaucoup de conneries de ma part: la télémétrie n'était pas cochée et le canal n'était pas le bon sur le odin en TBS ! 😡

J'ai réussi à faire fonctionner l'apex en ELRS en cochant, sauvegarde, décochant et sauvegarde RSSI force du signal (RSSI analogique), j'ai besoins d'aide sur l'ELRS mais je vais encore chercher un peu.

8 Recepteur.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willi a dit :

Beaucoup de conneries de ma part: la télémétrie n'était pas cochée et le canal n'était pas le bon sur le odin en TBS ! 😡

J'ai réussi à faire fonctionner l'apex en ELRS en cochant, sauvegarde, décochant et sauvegarde RSSI force du signal (RSSI analogique), j'ai besoins d'aide sur l'ELRS mais je vais encore chercher un peu.

8 Recepteur.jpg

Ah cool je me disais bien que cela n'avait rien a voir avec le wtfos 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème qui me semble lié à WTFOS mais j'en suis pas certain.

J'ai un air unit o3 et une pair de goggles V2 en 1.06 avec WTFOS installé. J'ai bien activé le format HD sous betaflight :

image.thumb.png.c02ec061266d82ee01b0baccd6282c75.png

mais voici ce que je vois dans les goggles :

image.thumb.jpeg.cbe3927e5393278939b37de18b02aff1.jpeg

en gros, c'est comme si il recevait l'OSD en HD, mais n'affichait que la partie en haut à gauche et que le reste était hors cadre ...

J'avoue que je ne suis pas certain que ce soit lié à WTFOS, peut-être le O3 qui ne gère pas l'OSD HD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis pas non plus certain que le WTFOS soit actif en mode O3, surement uniquement en mode FPV DIY.

Alors si je les place sur la gauche en mode HD, y avait moyen de les voir, mais c'est pas super pratique pour le positionnement.

J'ai recompilé mon BF avec l'OSD SD (j'avais mis que HD la dernière fois, pensant betement que O3 + Goggles v2 = HD :s), et j'ai appliqué l'OSD en PAL et j'ai bien les élément que je place à l'endroit ou je les place. Mais c'est un peu dommage de pas pouvoir profiter du mode HD alors que le masque et le vtx devraient en être capable :/.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, j'ai enfin réussi à avoir la puissance du TX dans l'OSD du Odin.

J'ai comparé les paramètres edgeTX de mes deux machines qui me semble identique, mais quand je prends le programme de l'apex sur le Odin et bien mon OSD affiche la puissance de l'émetteur. 😮

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui switch régulièrement entre Vista et O3, qui en ont marre de rebind à chaque fois et qui sont en goggle V2 avec WTFOS, ya un "demi-fix" (pas de rebind dans le sens o3 => DIY, mais toujours dans l'autre sens) qui est en recherche de testeur avant publication sur le repo officiel : https://discord.com/channels/849931046883819550/1012743061878616166/1087067727891546292

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai la dernière version de l'o3 qui permet l'affichage en HD de l'osd avec mes google v2.

Tu n'as pas besoin de rebind de o3 vers DIY mais en remettant le WTFOS cela te vire le HD de l'O3, donc tu est obligé de réinstall le dernier firmware o3 pour le HD et reinstall le WTFOS pour tes vista, donc c'est pire

C'est comment dire ::: Emmerd.....

J'espère qu'une nouvelle version de WTFOS va supporter la derniere version de l'O3 car sur mon chimera cela change la vie l'osd en HD et pourtant mon roma avec l'osd custom j'ai vraiment du mal à m'en passer.

Du coup soit session o3 soit session vista ARFFFFFF

 

Modifié (le) par All
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la dernière version V01.07.00 des goggles V2 parue le 28/03, permet d'activer l'OSD HD dans les goggles en "mode O3" (Menu => display => OSD => HD si je dis pas de bêtises). Ensuite, dans Betaflight, suffit de choisir "HD" dans la disposition de l'OSD, et de réarranger les items.

Par contre, ça ne prend pas en charge les Fonts comme WTFOS, on reste donc avec les vielles polices pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les V2 et le o3 tu n'as accès qu'au osd dji via l'option du masque dji mais avec la derniere version tu les as en HD et donc bcp plus d'info car le caneva te permets d'avoir une police plus petite dans le masque et surtout sur les cotés. Mais qd tu reinstall le WTFOS cela te vire le mode hd de la derniere version de l'o3 d'ou l'obligation de reinstall à chaque changement o3 etvista.

Le nouveau canevas o3 est vraiment bien. Vivement que l'equipe WTFOS trouve une solution car voler en vista avec le WTFOS est top de top surtout en LR.

Modifié (le) par All
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DL la mise à jour de WTFOS et cette fois ci cela ne te vire plus le HD de l'O3.

Reste que le fake HD pose un peu de pb mais il suffit de débrancher le casque et rebrancher le casque pour les vista  et le canevas WTFOS revient bien à la bonne place, il y a toujours le fait de réappairer le O3. CA avance bien😀

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello !

J'aimerai bien faire le hack OSD mais dans mon masque j'ai les 2 versions 1.02.0000.

J'ai vu que c'était faisable avec cette version mais peux avoir des bugs.

Vous me conseillé de downgrade ? est ce possible ?

Sinon est ce que quelqu'un l'a fait en version 1.02.0000 ?

biz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grower74 a dit :

hello !

J'aimerai bien faire le hack OSD mais dans mon masque j'ai les 2 versions 1.02.0000.

J'ai vu que c'était faisable avec cette version mais peux avoir des bugs.

Vous me conseillé de downgrade ? est ce possible ?

Sinon est ce que quelqu'un l'a fait en version 1.02.0000 ?

biz

 

En effet ca sera bien plus simple de downgrader en v 606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais 😄

 

il existe un petit tuto francais pour Butter parce que je trouve que en anglais, je suis pas trop à l'aise avec l'outil et j'ai un peu peur de faire nimp...  ?

Modifié (le) par Grower74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grower74 a dit :

C'est bien ce que je pensais 😄

 

il existe un petit tuto francais pour Butter parce que je trouve que en anglais, je suis pas trop à l'aise avec l'outil et j'ai un peu peur de faire nimp...  ?

Je n'en connais pas désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un petit retour sur mon hack du Dji V2 et caddx vista :

 

Le 01/05/2023 at 16:18, Joelamoule a dit :

Je n'en connais pas désolé 

Finalement Butter c'est simple à utiliser 😄

 

J'ai downgrade le masque pour passer de V01.02.0000 à V01.00.0606.  mais pas le Vista car il est déjà en V01.00.0606. En vérifiant avec Dji assistant 2, le masque était toujours en V01.02.0000. et d'après ce qu'on m'a dit sur le discord de wtf.fpv c'est normal.

Puis j'ai lancé le root du masque et pendant le root j'ai vu que mon masque était en  V01.02.0000. du coup je suis pas sûr que Butter aie bien marcher mais bref root réussi et installation de WTFOS pareil ainsi que tous les packages.

J'ai utilisé la méthode pour la version de BF 4.3, seulement je suis en 4.4.1 et certaines commandes CLI sont différente entre les 2 versions... Du coup j'avais pas l'OSD HD dans le masque et c'était tout décalé par rapports à ce que j'avais mis dans BF...

 

Bref j'ai réussi et c'est franchement magnifique !

OsdHD.thumb.png.1b479f22c2f04733af0dd4d0c40a71ba.png

 

Je met les liens qui m'ont permis de m'aider si quelqu'un en a besoin :

- WIKI-HACK-DJI-OSD/README_FR.md at main · EVilm1/WIKI-HACK-DJI-OSD · GitHub

- GitHub - fpv-wtf/msp-osd: MSP DisplayPort OSD ( pour BF 4.4 )

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, j'avance dans mon montage de speedybee Wing en inav 6.1

J'en suis à l'osd (CADDX Vista WTFOSD) qui s'affiche dans mon masque (V2) très grossier et pas centré ?

Faut il que j'ajoute quelque chose  dans le CLI (fake ou "Réorganiser les ressources/osd/ pour séparer l'analogique et ajouter la prise en charge des polices HD (#1615)
Ajoutez de la couleur et des icônes affinées à la police HD (#1626)
Ajout de la prise en charge de DJI WTFOS 60×22 OSD (#8434) (#1627)" ))
Je pense que @Fabwize ou @Joelamoule vont avoir la réponse...

@Grower74 quel police utilise tu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, willi a dit :

Salut à tous, j'avance dans mon montage de speedybee Wing en inav 6.1

J'en suis à l'osd (CADDX Vista WTFOSD) qui s'affiche dans mon masque (V2) très grossier et pas centré ?

Faut il que j'ajoute quelque chose  dans le CLI (fake ou "Réorganiser les ressources/osd/ pour séparer l'analogique et ajouter la prise en charge des polices HD (#1615)
Ajoutez de la couleur et des icônes affinées à la police HD (#1626)
Ajout de la prise en charge de DJI WTFOS 60×22 OSD (#8434) (#1627)" ))
Je pense que @Fabwize ou @Joelamoule vont avoir la réponse...

@Grower74 quel police utilise tu ?

Merci.

J'ai mis BFHDvidéocompat en format vidéo, mais je vais repasser en BF 4.3 vidéocompat. 

au debut j'avais l'OSD décaler sur le coté, mais en éteignent et re allume le masque DJI intergra, ca c'est mis tous seul comme il faut.

J'ai juste un point d'interrogation a la place d'avoir écris Air pour airspeed, c'est le seul bug restant mais DFR sont dessus  je devrais avoir la réponse prochainement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...