Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radiomaster Boxer


Jerome

Messages recommandés

test-radiomaster-boxer-elrs.jpg

Hello,

RadioMaster ne s'arrête pas ! Ils proposent une nouvelle radio qui ressemble beaucoup à la TBS Mambo en terme de format. Elle hérite de 2 boutons poussoir sur la tranche, dont un momentané, plus de classiques leviers sur la face avant. Les gimbals sont de vraies full size, compatibles avec les gimbals CNC AG01 full size.

Radiomaster Boxer Radio Transmitter Front

Elle sera déclinée en plusieurs versions selon le module interne, mais il y a bien une option avec un module ELRS 1W !

Je retiens quand même ces 2 images :

Radiomaster Boxer Radio Transmitter Size Comapre Tx16s

Radiomaster Boxer Radio Transmitter Size Compare Zorro

L'encombrement est plus qu'alléchant avec des gimbals full size, elle pourrait peut-être remplacé mes 2 radios (Horus X10S Express et Zorro).

L'article complet chez Oscar Liang : https://oscarliang.com/radiomaster-boxer/

La page produit officielle : https://www.radiomasterrc.com/products/boxer-radio-controller-m2

L'article sur le blog : https://www.wearefpv.fr/radiomaster-boxer-20221216/

La vidéo de présentation officielle

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Elle hérite de 2 boutons poussoir sur la tranche, dont un momentané, plus de classiques leviers sur la face avant.

Un bon compromis pour ceux qui aiment les inter à l'ancienne !

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

L'encombrement est plus qu'alléchant avec des gimbals full size, elle pourrait peut-être remplacé mes 2 radios (Horus X10S Express et Zorro).

Je serais curieux de la voir à côté d'une mambo, elle n'a pas l'air grosse en effet 👌

Après niveau form factor et gimbals je passe mon tour, tout est trop gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mambo en ELRS, c'est mega cool ca! TBS va vraiment pas kiffer ! 

parceque a 140$, ca va etre imbattable ! 🤩..... je pourrais me laisser convaincre de foutre ma QX7 sur le banc de touche.......

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mega good news ! Pas surpris de la part de Radiomaster. Bravo !

Mais quel case cocher lors de la commande ( Je pense version ERLS) ? FCC ou LBT ? 😇

https://www.radiomasterrc.com/products/boxer-radio-controller-m2?variant=45434990002407

 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca respire quand meme la qualité,  et perso je prefere largement les inter a l’ancienne, surtout avec les arrieres en poussoir (qui sont effectivement merdique pour ranger la radio en inter a l ’anciennne) = le meilleur des deux mondes ! 

ca va etre dur de refreiner l’achat compulsif! 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même super stylée ta Horus X10S S GG 🤩

Ça fait plastique quand même cette nouvelle radiocommande bien qu'elle est toutes ces spécificités tant appréciées.

Et le plastique c pas si fantastique bien que celà rende le tarif plus abordable.

Je veux prendre une radio Elrs pour rester à la page. J'ai testé la Commando 8 mais elle m'a pas trop changer de la T2.

Avec ce modèle je pense que je vais vraiment ressentir une réelle différence qui pourra faire évoluer mon pilotage. 

Il faut commander direct chez RadioMaster ?

Y aura des droits de douanes ?

Pourquoi pas organiser une commande groupée W A FPV ? 🤷😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

ca respire quand meme la qualité,  et perso je prefere largement les inter a l’ancienne, surtout avec les arrieres en poussoir (qui sont effectivement merdique pour ranger la radio en inter a l ’anciennne) = le meilleur des deux mondes ! 

Exactement !

Il y a 3 heures, FIFOU a dit :

Elle est quand même super stylée ta Horus X10S S GG 🤩

J'adore son look, c'est une super radio. Mais faut admettre qu'elle est énorme 😉 

Il y a 3 heures, FIFOU a dit :

Et le plastique c pas si fantastique bien que celà rende le tarif plus abordable.

A peu près toute les radios sont en plastic il me semble, même si la Horus a des plaques en alu, ça reste essentiellement du plastic.

Il y a 3 heures, FIFOU a dit :

Il faut commander direct chez RadioMaster ?

Elle vient d'être annoncée, même chez RadioMaster c'est encore en pré-commande. Ca devrait se passer comme pour tous les produits : autant attendre qu'elle arrive dans les shops français, c'est souvent le plus rapide 😉 

J'ai l'impression que c'est la radio idéale pour moi... fait chier 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

J'ai l'impression que c'est la radio idéale pour moi... fait chier 😄

ah...... bon..... ben ecoute, passe chez dujack,....... tu lui retourne la tête,...... il en commande une, ......et on voit ce que ca donne? ...... vous faites pas comme ça d’habitude? 🤣🤣..... en tout cas, c’est la technique de Joe.....🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

ah...... bon..... ben ecoute, passe chez dujack,....... tu lui retourne la tête,...... il en commande une, ......et on voit ce que ca donne? ...... vous faites pas comme ça d’habitude? 🤣🤣..... en tout cas, c’est la technique de Joe.....🤣

Grosso modo c’est comme ça que ça se passe 😁. Les deux fois où il est venu, un smart25 et une zorro….😁.

Mais coté radio je suis blindé: une x9d, une tx16s max edition et la zorro…😉.

Laisse moi claquer mon pognon sur les google 2 ! 😄

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dujack a dit :

Laisse moi claquer mon pognon sur les google 2 ! 😄

🤣🤣🔥🔥..... bon , OK, ca ira pour cette fois....... 🤣

il y a 15 minutes, Dujack a dit :

Grosso modo c’est comme ça que ça se passe 😁

c'est bien ce qu'il me semblait! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

perso je prefere largement les inter a l’ancienne, surtout avec les arrieres en poussoir (qui sont effectivement merdique pour ranger la radio en inter a l ’anciennne) = le meilleur des deux mondes ! 

Moi ne ne vois vraiment pas l'intérêt de ces inters. A la base une radio ça se pilote aux pouces. Des boutons sur la tranche sont bien plus accessibles avec l'index ou le majeur. A la limite quand tu pinch et encore, je pinch et les inters sur le dessus c'est plus un coup à les actionner sans le vouloir avec l'index 😄 Sans compter que c'est super fragile 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Moi ne ne vois vraiment pas l'intérêt de ces inters.

je pense que c'est purement perso : j'ai une Rlite 3 de beta, (pour du simu au bureau), et je serais bien incapable de désarmer en moins de 2 secondes avec ses inters satanés bouttons .

et j'ai jamais pété un inter à l'ancienne sur ma QX7 🤞: après je ne dis pas que c'est pas merdique dans le sac..... mais je trouves que le combo proposé par la boxer est idéal : tu mets le "préarm" sur le poussoir gauche, le buzzer sur le momentary droite..... et tout le reste sur les inter classique : t'es le roi du monde! avec le TPU fourni en plus, c'est vraiment cool, et le risque de casse avec le TPU est vraiment minime ! 

on a vraiment l'impression que c'est pensé par des pilotes pour des pilotes...... et pas un pseudo testeur qui a donné son feu vert pour lancer la fab.....

aprés c'est clair qu'ils ont pompé le format de la mamba : la dessus , faut reconnaitre que c'est pas très "fairplay" : ils ont pris un truk bien qui ne demandait qu'a être amélioré pour etre parfait..... et..... ils l'ont amélioré / rendu parfait ? 🤣 .....dommage pour TBS..... 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

je pense que c'est purement perso : j'ai une Rlite 3 de beta, (pour du simu au bureau), et je serais bien incapable de désarmer en moins de 2 secondes avec ses inters satanés bouttons .

Ils sont clairement merdique mais je m'y suis fait 😄 Ceux de la Tango sont carrément mieux !

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

tu mets le "préarm" sur le poussoir gauche

Le préarm sur un poussoir, ça c'est bizarre 🤔 Je pense que la radio a été pensée pour mettre l'armement sur ce poussoir justement et le préarm sur le momentané. Ca serait ma logique en tout cas 😄 

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

on a vraiment l'impression que c'est pensé par des pilotes pour des pilotes...... et pas un pseudo testeur qui a donné son feu vert pour lancer la fab.....

Je sais pas, y'a tellement de types de pilote. Moi jme retrouve pas dans cette radio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ils sont clairement merdique mais je m'y suis fait 😄 Ceux de la Tango sont carrément mieux !

Même sur la Tango 2 j'ai toujours eu du mal avec ces boutons, alors que sur des inter levier, jamais de loupé, en tout cas "aux pouces". Je sais qu'en pinch mes interr levier étaient relou pour @Qnnk et toi ^^

J'aurais aussi mis le pré-arm sur le momentary à droite.

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

aprés c'est clair qu'ils ont pompé le format de la mamba : la dessus , faut reconnaitre que c'est pas très "fairplay" : ils ont pris un truk bien qui ne demandait qu'a être amélioré pour etre parfait..... et..... ils l'ont amélioré / rendu parfait ? 🤣 .....dommage pour TBS..... 

Carrément, le niveau de pompage est quand même limite. Elle aurait été parfaite si elle avait une antenne pliable. C'est le seul truc qui me contrarie un peu 😕 On doit pouvoir bidouiller pour mettre une antenne interne, mais c'est pas l'idéal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air top et pour voler avec la mambo depuis un bon moment, ce form Factor est juste terrible.... Elle a l'air encore au dessus de la mambo, qui est déjà top, mais la une boxer avec les gimball CNC ... C'est juste le top du top.

Dès que la mambo va avoir une faiblesse ... Le craquage sera en vue ! 😁

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HugOil a dit :

Pour info DFR espère les recevoir avant de la fin de l'année.

Je voulais acheter la Zorro, je vais finalement partir sur le Boxer!

Par contre ça reste 2 form factor totalement différent. Tu devrais prendre les deux..😁😉

Bon après, c’est pas déconnant d’avoir 2 types de form factor. Perso j’ai u e x9D, une radiomaster tx16s et la zorro. Au final ça change pas trop grand chose sur la façon de voler hormis un peu plus de précision à avoir avec la zorro vu les stick courts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

Par contre ça reste 2 form factor totalement différent. Tu devrais prendre les deux..😁😉

Bon après, c’est pas déconnant d’avoir 2 types de form factor. Perso j’ai u e x9D, une radiomaster tx16s et la zorro. Au final ça change pas trop grand chose sur la façon de voler hormis un peu plus de précision à avoir avec la zorro vu les stick courts…

Je vole toujours avec ma sempiternelle Taranis et ne vois pas trop ce que changerai de la remplacer 🤨 (dans la mesure où elle ne déconne pas du tout)

Alors du coup, des trois, laquelle est la plus mieux ? Elles font pas un peu trop caille les radiomaster ? (je veux dire pire qu'une Taranis)

Le 15/12/2022 at 23:41, FIFOU a dit :

Elle est quand même super stylée ta Horus X10S S GG 🤩

Ça fait plastique quand même cette nouvelle radiocommande bien qu'elle est toutes ces spécificités tant appréciées.

Et le plastique c pas si fantastique bien que celà rende le tarif plus abordable.

100% d'accord, le coté plastoc Pif Gadget n'est vraiment pas attirant (nous sommes vraiment très loin des Sanwa, Futaba et autre KOPro..)

La Horus et ses frangines sont d'une autre trempe..

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, naviluminor a dit :

100% d'accord, le coté plastoc Pif Gadget n'est vraiment pas attirant (nous sommes vraiment très loin des Sanwa, Futaba et autre KOPro..)

La Horus et ses frangines sont d'une autre trempe..

Bof, j'ai une T8SG pour l'analogique et jamais eu de soucis avec le plastoc ..

Chalenge : Tu récupère l’électronique de la Boxer et tu te fabrique une coque en Alu anodisé, t'as le matos et le métier pour 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, naviluminor a dit :

Alors du coup, des trois, laquelle est la plus mieux ? Elles font pas un peu trop caille les radiomaster ? (je veux dire pire qu'une Taranis)

Alors au niveau utilisation des menus et autres, la tx16s c’est top. L’ecran tactile apporte vraiment un plus meme si c’est pas indispensable. Celle que j’ai c’est la  https://www.drone-fpv-racer.com/tx16s-mark-ii-max-4en1-mode-2-radiomaster-9834.html#/2-couleur-rouge

Ca respire la qualité et fait moins plastoc que la x9d. Les sticks effet hall sont equivalents à la taranis (pour peu que tu aies changé ceux d’origine.

Alors je vois arriver ta question si changer une x9d pour une tx16s vaut le coup? Alors non hormis pour se faire plaisir car elle se ressemble fortement en terme de sensation de pilotage. 
Par contre la zorro, oui c’est vraiment different deja de part son form factor type ps4 et ses sticks courts. Ca demande plus de précision sinon ca se ressent en vol. Mais cette radio respire également la qualité et ses plastique ne font pas du tout cheap.. Et son encombrement est top pour mettre dans un sac.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour le moment très content de ma Boxer ELRS, flash en version 3.2 qui a rajouté le device Boxer pour repasser en FCC.

à voir si elle peut remplacer complètement ma tango2 après quelques utilisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphc, tu peux préciser ce que veut dire 

Citation

a rajouté le device Boxer pour repasser en FCC.

J'ai aussi la Boxer et je remarque qu'on ne peut la flasher qu'en 3.2. Le probleme c'est qu'une fois flashé, quand je vais sur le script LUA de la radio, j'ai un écran "Loading" qui s'affiche sans changer. Tu as réussi à flasher sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...