Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radiomaster Boxer


Jerome

Messages recommandés

😍😍😍

IMG_20230201_203349.thumb.jpg.ed5b0250d0fc315431730388134c8171.jpg

La prise en main est incroyable, elle fait finalement plus quali et ces gimbals AG01 sont juste incroyables ! Ce sont mes troisièmes gimbals CNC et celles-ci sont au-dessus de toutes les autres, j'ai des frissons rien qu'à actionner les sticks 🤣 Avec tous les réglages accessibles depuis l'extérieur. L'intérieur est super bien foutu, facile à démonter, le remplacement des gimbals est un jeu d'enfants (12 vis à dévisser, 2 prises à débrancher).

IMG_20230201_201522.thumb.jpg.991cb06606e867e3a8293d508a314086.jpg

Bonne surprise aussi au niveau du contenu, avec une belle boite et une protection pour les sticks :

IMG_20230131_014343.jpg.72e0b7c0d88b64e59238d719b60663a1.jpg

C'est livré avec une carte micro-sd et un support pour Li-Ion.

IMG_20230131_014745.jpg.705380d05f161c224b7a5a2788a5729c.jpg

Bref, pas encore vola avec, pas encore flashée, mais la première impression est très bonne !

J'attends de voir les mods pour passer en antenne interne ou pliable (la première version de StingersSwarm ici, mais une autre vidéo arrive).

Elle a l'air d'être en rupture quasiment partout depuis un petit moment. Pour info je l'ai trouvée chez Droneshop.nl.

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

j'ai des frissons rien qu'à actionner les sticks

alors niveau frisson, j'ai beau essayer, je ne sais pas...... je sent bien qu'il y a un truk...... mais le frisson, il a du mal a venir..... il me manque peut etre un truk ? 😬🤣🤣

image.thumb.jpeg.fae1429e7b17657dc6ad9a81458f34f2.jpeg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HugOil a dit :

@Jeromeet c est pas recommandé?

C'est même plus que pas recommandé 😉 On le retrouve dans les Tuning notes :
image.png.c19d2dcca7c41b8fcd5a0f3a19ab9550.png

Et c'est mis en avant dans tous les presets radios :
image.png.b110273915ca88e47a3b687ca4206366.png

Si tu veux en savoir plus, regarde cette vidéo de UAVTech ou celle-ci de Bardwell.

D'ailleurs faudrait que je le rajoute dans le guide de tuning, je l'ai pas précisé parce que je considère que tout le monde l'a bien désactivé, mais ca veut le coup de le redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HugOil a dit :

Question de débutant mais c'est quoi les Tuning notes...?

A chaque version majeure qui engendre des modifications pour le tuning, les développeurs fournissent des "notes de tuning", donc des conseils pour bien régler nos quads. C'est souvent là dessus qu'on se base (entre autre) pour nos guides de tuning : https://betaflight.com/docs/tuning/4.3-Tuning-Notes

Comme les AG01 ont tendance d'attaquer les pouces :

tx-radio-controller-stick-end-mark-on-thumb-pointy-sharp.jpg

Du coup j'ai pris les embouts qui vont avec les AG01 de couleur. Après une heure de simu, micro coupure aussi au pouce 😅 Du coup j'ai pris ceux-là, on verra à l'usage, mais ca m'a l'air pas mal.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

Un coup de lime sur les dents? 🤔

J'ai ce que je faisais d'habitude, un petit coup de papier de verre, mais ça fait longtemps que je voulais essayer ces embouts donc j'ai lu bcp de bien 😉 

Il y a 2 heures, Chrystofe45 a dit :

Ils sont vraiment si bien que ça ces gimball cnc ? Ils apportent quoi par rapport aux gimball hall d'origine car je me tente, bon même si il y a pas forcément de différence je les trouve vraiment beaux.

La différence c'est avant tout le ressenti, c'est un luxe. C'est aussi plus durable et plus précis. Objectivement, le gain n'est pas à la hauteur du prix, mais quand on s'y est habitué... 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, HugOil a dit :

C'est pas mal niveau grip et sensations mais dommage que ce soit un peu haut. En plus les axes filetés ne semble pas pouvoir se changer donc hormis les scier, pas de solution (et je vais pas les scier!)

Je les trouve limite longs aussi, d'ailleurs j'ai viré la partie du dessous, je vis que le haut en fait et comme ça c'est pas mal.

image.png.06435f39516570f21a3c344de9570f6d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HugOil a dit :

@Jerome, toi qui a déja démonté les gimbals, je suppose que les 4 ressorts et les 2 inserts filetés servent lors de cette opération? Rien n'est mentionné dans le maigre manuel...

Je n'ai touché à rien ^^

La tige filetée, je sais pas. Les ressorts, c assez courants qu'ils ajoutent des ressorts, soit en spare, soit avec une tension différente. J'ai l'impression que ceux des gimbals  (stock) ont 15 anneaux, contre 17 pour ceux de spare (qui seraient donc moins "durs").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

a mon tour de vous faire un petit retour : je viens d’une vieille qx7 accst avec gimball a effet hall et module ghost......

la radio : les bouttons des menus sont bien foutus, la prise en main est bonne, le format est bien : ni trop petit, ni trop gros..... les bouttons poussoirs son un chouilla cheap je trouve.......

un petit reproche pour moi : la baie JR est un peu haute, si bien que le module et les antennes depassent franchement..... comme en plus il n’y a pas de poignée,  c’est le module qui fait "support".... pas top, je me suis fait une petite poignee support en tpu (mais je m’y attendais)......

20230310_132808-01.thumb.jpeg.22dbcdc055305cb966732f0d440b640d.jpeg

20230313_201224-01.thumb.jpeg.97cc4cc9e41438e77e7a47dff046bb12.jpeg20230313_201254-01.thumb.jpeg.43b45b02c03e0009ad96fd6f262e1daf.jpeg20230313_201326-01.thumb.jpeg.9df2a88c0138a75a84d15e433e53bdfc.jpeg

si j’en été resté là,  ca aurait été sans grand intérêt par rapport a ma qx7 (si ce n’est l’elrs interne).....

le vrai truk, ce sont les AG01..... parceque quand @Jerome , JB, stingersawn et compagnie nous disent que les AG01, c’est le panard....... on est en droit de se demander si c’est a la portée du pilote de base : les bouffons comme nous..... les pilotes du dimanche, ceux qui n’ont pas la finesse, le doighté, et le feeling afuté du Jéjé...... et bien messieurs (et mesdames), faites chauffer la CB : ces gimballs, c’est de la balle..... le panard......c’est doux, fluide, smooth, ca glisse..... le pied! allez y les yeux fermés. 👍

en plus ils sont un chouilla plus petits que ceux de ma qx7 sur la courbe des gaz (ca doit etre equivalent a la serie R de chez taranis,  a peu de chose près ).....là où j’avais du mal a aller au bout du full, c’est tout de suite plus direct! juste ce qu’il faut, sans perdre en resolution.....👌

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est quoi ce module Ghost 🤣 J'avais jamais fait gaffe, c'est n'importe quoi leur truc proéminent ^^ Heureusement que maintenant tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses 😄 

Un régal ces gimbals 🤩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

c'est n'importe quoi leur truc proéminent ^^

la regle d’or chez immersion, c’est de faire un truk genial, ...... et de se chier dessus sur les derniers ajustements / finitions.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤝 Merci pour ton message Nono 🙌

J'ai hâte de la recevoir, encore plus avec ton témoignage 😄

Ça tombe bien, j'ai cassé ma tirelire en commandant en plus les gimbals CNC 😝

J'espère qu'avec cette radio je vais enfin réussir à apprivoiser les flashage Elrs car je galère pas mal avec mes modules TX sur la ma Tango 2 🫡🤯🙃

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

le vrai truk, ce sont les AG01.

Merci pour ce retour. J’ai quand meme une petite question.

Comme tu viens d’une « vieille » qx7, avais tu testé cette radio avec des gimbal effet hall « classique », non cnc?
En gros, ce ressenti c’est lié au gap entre la qx7 et la boxer ou bien les gimbal cnc apportent vraiment un truc? 
Meme question pour ton alcoolique acolyte @Jerome😉😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Merci pour ce retour. J’ai quand meme une petite question.

Comme tu viens d’une « vieille » qx7, avais tu testé cette radio avec des gimbal effet hall « classique », non cnc?
En gros, ce ressenti c’est lié au gap entre la qx7 et la boxer ou bien les gimbal cnc apportent vraiment un truc? 
Meme question pour ton alcoolique acolyte @Jerome😉😁

🤣

oui, j’avais bien fait l’upgrade des gimball hall sur la qx7... d’ailleurs , j’avais pas trouvé ca tres perceptible..... j’etais un peu deg....

par contre les ag01, je ne sais pas si c’est le fameux gel, ou le fait que ce soit en metal qui les rend si doux, mais c’est vraiment un cran au dessus..... 

 la radio en elle meme, clairement, elle est bien, mais sans les ag01, ca sert a rien de changer.

ca vaudrait le coup de tenter le gel sur des gimball hall classique 🤔....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dujack a dit :

Meme question pour ton alcoolique acolyte @Jerome😉😁

Comme @nochamo, j'avais pas trouvé une différence énorme en passant des gimbals stock de ma X9D au gimbals effet Hall. Mais j'avais déjà trouvé une différence significative en passant aux gimbals CNC de la X10S Express. Là les AG01 mettent la barre vraiment plus haut, je pense que le lubrifiant n'est pas complètement étranger à ce feeling.

J'ai pourtant aussi les gimbals CNC mini sur la Zorro, mais les full size ont un feeling largement au-dessus, t'as l'impression que les gimbals glissent dans un flux de soie, qu'il n'y a pas de ressorts mais des pistons hydrauliques, rien que les déplacer procurent un certain plaisir 🤩 Vous allez me prendre pour un fou, mais elles sont vraiment au-dessus de toutes les autres gimbals que j'ai pu tester.

Théoriquement, ça ne fera pas spécialement piloter mieux, parce que techniquement on fait les mêmes mouvements, CNC ou pas.

Mais c'est quand même notre interface avec le quad et je pense qu'avoir une interface agréable, ça peut apporter un petit plus malgré tout, en offrant une liaison plus directe. C'est pour ça que je n'ai jamais lésiné là dessus, même si la différence justifie difficilement le prix... j'en ai quand même acheté 3 fois 🤣

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

J'ai pourtant aussi les gimbals CNC mini sur la Zorro, mais les full size ont un feeling largement au-dessus, t'as l'impression que les gimbals glissent dans un flux de soie, qu'il n'y a pas de ressorts mais des pistons hydrauliques, rien que les déplacer procurent un certain plaisir 🤩 Vous allez me prendre pour un fou, mais elles sont vraiment au-dessus de toutes les autres gimbals que j'ai pu tester.

Ah mince moi qui était en pleine réflexion sur l'investissement des AG01 mini pour ma radio! Tu me fais douter! 😉. Je suis assez attaché au format "gamepad", pour le coté pratique, d'une j'ai jamais assez de place dans mon sac 🙂 et de deux, je pilote aux pouces et j'ai l'impression (peut-être à tord) que cela s'adapte mieux... Tu pilotes également aux pouces @Jerome il me semble ? Tu n'es pas plus a l'aise sur la Zorro que sur la Boxer ?

Je n'ai pas eu bcp d'occaz de tester des radios (en plus à chaque fois ce n'était pas mon quad ni mes rates) donc difficile de percevoir la différence mais j'avais eu un rapide aperçu de ta Horus X10s Express et je l'avais préféré à la TX16S niveau feeling des gimbals.

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

par contre les ag01, je ne sais pas si c’est le fameux gel,

Pour avoir également bourré le gimbal de ma radio avec de la graisse j'ai également trouvé que cela changé grandement le feeling!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis archi intéressé par cette radio et j'ai une question ptêtre un peu bête: elle existe en LBT et FCC, la dif étant les dB en sortie ( 20 contre 30 ).

Je me dis que sur le principe mathématique pur il faudrait mieux l'acheter en FCC pour avoir le meilleur signal non?

Ou alors on s'en fiche c'est un réglage interne/possible de le changer après achat?

Merci et bon vol a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...