Aller au contenu
DroneBuilds
Maelremrem

Encodage YouTube

Messages recommandés

Je vais tenter à mon prochain montage 

Merci c'est tellement compliqué avec tous les codecs possibles

Youtube WE are FPV

Es tu sur du nombre d'images seconde 29.9 et le format quicktime peut être pas le mieux 

Il me semble qu'il parlait de mp4

il y a 7 minutes, Toyty a dit :

Es tu sur du nombre d'images seconde 29.9 et le format quicktime peut être pas le mieux 

Il me semble qu'il parlait de mp4

j'enregistre en 1080p 60fps et pour te repondre c'est ecrit : frame rate 29.97 

Si tu enregistres à 60 convertis les a 60 ça rend moins bien si tu ne mets pas le même nombre

• J'aime 1

Perso j’utilise handbrake avec la fonction Web Optimised ;) 

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Toyty a dit :

Si tu enregistres à 60 convertis les a 60 ça rend moins bien si tu ne mets pas le même nombre

j'ai trouvé mon problème :) c'est hier que je filmé à 60 !! la vidéo que je vais exporter est en 30 xD 

Perso je fais du h264, rendu à la résolution max, VBR 2 passage, 60fps et je vise un bitrate de 100mbps même si la session fait du 50/60 comme ça je suis sûr que ça passe. Ça fait du 5go pour 10min environ.

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Ben-J a dit :

Perso je fais du h264, rendu à la résolution max, VBR 2 passage, 60fps et je vise un bitrate de 100mbps même si la session fait du 50/60 comme ça je suis sûr que ça passe. Ça fait du 5go pour 10min environ.

ok :) 

Il y a 8 heures, Lucas BtR a dit :

1 heure 35 de mise en ligne :( 

Oh tu vas pas te plaindre ! J’ai 0.70mbps et je mets 3-4h pour une vidéo de 3min !!! 😮 

• J'aime 1

Il y a 10 heures, JBF a dit :

Oh tu vas pas te plaindre ! J’ai 0.70mbps et je mets 3-4h pour une vidéo de 3min !!! 😮 

ho bah ça sa fait mal! xD C'est l'endroit où tu es qui cause ce magnifique record de mise en ligne ? 😂 

• J'aime 1

Exact, on reçoit 4mbps quand il fait beau et on envoie 0,70mbps (aussi quand il fait beau xD )

• J'aime 1

Il y a 12 heures, JBF a dit :

Exact, on reçoit 4mbps quand il fait beau et on envoie 0,70mbps (aussi quand il fait beau xD )

Après ça va tu peux quand même mettre en ligne mais c'est vrais que sa fait chier :/ 

• J'aime 1

Si tu dépasses le bitrate recommandé par Google il refait une passe d'encodage et tu perds en qualité :(

Le 04/05/2018 at 23:34, JBF a dit :

ahah pareil je déménage dans les Landes cet été, je vais passer de la fibre à ce débit ! outch! mais m'en fou j'aurai du terrain pour faire le con!

• Haha 1

Le 05/05/2018 at 19:58, Ben-J a dit :

D'après cette page il n'y a pas de limite de débit, enfin de ce que je comprends : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

T'as pas dû dérouler le paragraphe "débit" ;)

2018-05-16 13_20_07-Paramètres d'encodage recommandés pour la mise en ligne - Aide YouTube.jpg

Le 05/05/2018 at 16:23, Motard Geek a dit :

Si tu dépasses le bitrate recommandé par Google il refait une passe d'encodage et tu perds en qualité :(

2018-05-16 15_41_39-Encodage YouTube - Page 3 - Caméras HD - WE are FPV.jpg

Bien sûr que tu peux mettre ce que tu veux mais YouTube va réduire le débit sans privilégier la qualité pour au final te laisser un fichier digne d'une RunCam HD :D

Y'a plein de vidéos à ce sujet mais jte mets celle appropriée à notre domaine :

• J'aime 1
  • Confus 1

Le 01/05/2018 at 20:30, Lucas BtR a dit :

@Maelremrem Moi je suis sur DaVinci Resolve et je ne sais pas trop comment exporter mas vidéos qui je trouve, ne sont pas très belles sur Youtube...

ne prend pas le préréglage pour  YouTube et exporte en MP4  et 60FPS ça changera tout

• J'aime 1

Le 19/07/2017 at 09:56, Maelremrem a dit :

Je vois pas mal de vidéos partagées sur ce forum et de temps en temps il arrive que la qualité ne soit pas au rendez vous, c'est bien dommage parce que les vols sont beaux ! Et mes images sont belles mais elles sont gâchées par Youtube !

Pour ceux qui font leur montage sur Premiere Pro, voici un zip (en pièce jointe) contenant les préréglages en fonction de la qualité que vous voulez exporter.

Ceux qui n'ont pas Premiere (déjà honte sur vous :P) voici le lien des recommandation de Youtube, https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr-fr 

Essayez de vous en approcher le plus possible.

Bonnes vidéos !

EncodageYT.zip

Comme je fais des tests de colorimétrie avec Adobe Premiere et ma Runcam 3 j'en ai profité pour tester ton fichier 1080p60.epr, malheureusement pas de miracle Youtube est toujours aussi impitoyable alors que le fichier .mp4 est beaucoup plus propre 😪 https://www.dropbox.com/s/7kukh4qnyktkt9q/Test rendu Première.mp4?dl=0

Modifié (le) par bleep
  • Confus 1