Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

comme dirait navi : salaud d’pauvre! 🤣🤣...... sinon, fait comme moi : tu prend une frame et transplantation #depouillage_de_build.......

mais te fais pas d’illusion, on va pas t’lacher! 🤣....... m’ssieur "j’ai pas d’sous, mais j’collectionne les jouets en polystyrène avec moins de 3 moteurs"

Avec des 2004 ça va faire trop léger non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HugOil a dit :

Je crois que ma question vient du fait que je sais pas trop ce que c est en fait soft Mount! 😄

Je veux bien une description svp...

soft mount, c’est quand les vis de la cam ne sont pas dans la partie en carbone, mais dans un insert en tpu, lui meme bloqué dans le carbone. si c’est bien fait, la cam est en contact avec du tpu, sans toucher les plates en carbone directement. toutes les frames recentes de chez iflight sont comme ça.

perso, j’en ai jamais eu besoin, et je trouves ca meme assez scabreux : tu vois moins les vibrations potentielles pendant le tuning, donc tu pourrais finir avec un mauvais tuning sans t’en rendre compte.

mais on a encore peu de retour sur l’utilisation de gyroflow et du O3, donc on propose la solution, qui semble etre recommandée par Dji.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo a ajouté les plates cinématiques hier et aujourd'hui.

Ca passe d'extrême justesse avec le câble coaxial vendu avec le O3, qui ne mesure que 11.5 cm ! On recommande fortement l'utilisation d'un câble de 15 cm (dispo chez Runcam et AxisFlying, mais ça devrait bien finir par arriver en France). (Ca ne concerne que les plates ciné, aucun souci avec les camera plates classiques).

Les cameras plates cinématiques sont les mêmes pour la version "classique" et la version "light".

Pour le moment, seule les plates classiques Freestyle ont été testées. Je commanderai les plates cinématiques lors de ma prochaine commande de découpe.

Le TPU à insérer dans les plates cinématiques softmountées n'est pas encore dispo, on a pas encore pris le temps de le finaliser, même si on sait à peut près à quoi ça va ressembler 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait un point sur les finances et sur l'investissement pour passer au Googles 2 et c'est élevé! Donc mon passage au numérique va se faire avec un masque DJI V2 et probablement un Caddx Vista.

Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve plus où, est ce que la frame est adapté pour caler un Caddx Vista?

Autre question, est ce que mes 4 moteurs EcoMax ECO II Series 2306 - 1900KV seront adaptés? En sachant que je ne monterai pas d'Action Cam sur le drone.

Bon réveillon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HugOil a dit :

Autre question, est ce que mes 4 moteurs EcoMax ECO II Series 2306 - 1900KV seront adaptés? En sachant que je ne monterai pas d'Action Cam sur le drone.

Les 2306 sont bien adapté au 5“ et le 1900kv pour le 6S. Donc la réponse est oui mais avec lipo 6S..😉

image.thumb.png.07e12ddcf3d4b4eb3c1e9fa4483b6046.png

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, HugOil a dit :

Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve plus où, est ce que la frame est adapté pour caler un Caddx Vista?

Sur la page Printables tout simplement 😉 

image.png.d56b145761ba0390bbb533c9fee9ef92.png

On a fait cette frame pour que le O3 et surtout sa caméra soient bien adaptés, mais elle est tout à fait compatible avec le reste des technos. Avoir des entretoises ou un bout de châssis dans le retour FPV était déjà un prbl fréquent sur pas mal de châssis. Si tu utilises une caméra autre que la DJI originale (comme la Nebula Pro qui est en 19mm), il faudra imprimer une petite cale à mettre de chaque côté de la caméra, c'est la même chose avec la plupart des châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila mon châssis reçu..

pour info, madness a été super long, avec 25€ de port + 18€ de frais de douane 😭, donc je ne conseil plus du tout........ orientez vous plutôt sur CNC91 (FR) ou sunlike (chine).....

il a fallu que je lime un peu les sides plate pour qu'elles rentrent (on avait prévu 0.1mm de jeux, et c'est un peu juste, avec des plates de 3mm) : j'ai donc modifié les fichiers contenant des sides plates sur printables (0.15mm de jeux maintenant) : ca devrait vous éviter un coup de lime, il vous suffit juste de retélécharger les fichiers. ( @HugOil, @Dujack, @Motard Geek: je crois que votre commande groupée est pour bientot)

au niveau poids, je m'en sort mieux que @Jerome, je pense que c'est lié aux vis de la stack (je suis en full titane/torx, sauf pour les pressnuts où je suis en torx/acier), et aux entretoises moletées chez jérome (entretoises simples chez moi)...... 132gr, c'est un poids classique, et elle est vraiment costaud, c'est pas un kayou, certes, mais c'est largement suffisant pour moi......

je vous remet le lien pour les vis titane sur Ali, ils ont aussi de l'acier si besoin......

 

20230111_125335-01.thumb.jpeg.ed15cf7abd6de75975beedfc96144bcf.jpeg20230111_125307-01.thumb.jpeg.866de10dd9d90694ba91a1c1596d63c4.jpeg20230111_125314-01.thumb.jpeg.568119e320400142b3d9a9aa8ae5c22a.jpeg20230111_125410-01.thumb.jpeg.c7301aa07bc184d0ac08e59c0a783e1e.jpeg20230109_211009-01.thumb.jpeg.f1be7190886f0bfbb5acfb4110802bd5.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamomerci pour l'information. 
En effet le sondage se finit dimanche soir donc on aura le devis semaine prochaine. J'enverrai à Eric de CNC91 les derniers fichiers, histoire qu'on ne joue pas de la lime au montage!

Deux questions:

  • Ca t'es revenu à combien de visserie (à peu près)?
  • Pourquoi du Torx au lieu du 6 pan classique?

Question hors-sujet aussi: T'utilises quoi comme boite à lumière pour tes photos? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HugOil a dit :

Ca t'es revenu à combien de visserie (à peu près)?

la dessus , je ne sait pas dire, je commande par vague pour 20/30 € de vis titane sur ali, et je fais du stock......

il y a 2 minutes, HugOil a dit :

Pourquoi du Torx au lieu du 6 pan classique?

les vis titane sont plus tendre que les vis acier, (notamment celles chez DFR, et elles coutent cher) : tu as vite fait de foirer la tête..... en torx, plus de souci, ca tiens le serrage sans problème, j'ai fait la migration il y a peu (c'est ma première frame en torx), et j'en suis super content. 👍 👌

il y a 3 minutes, HugOil a dit :

T'utilises quoi comme boite à lumière pour tes photos? 🙂 

une fenêtre 🤣..... je prend les photos sur un appuis de fenêtre intérieur (en BA13, on voit le grain de la peinture d'ailleurs), ca va pas beaucoup t'aider..... désolé...... faudrait demander a @Motard Geeket @Jerome, ils font des vrais photos, moi je prend ça a l'arrache avec une tablette android...... 😬 🤣

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

ils font des vrais photos, moi je prend ça a l'arrache avec une tablette android...... 😬 🤣

Vite fait 😄

Un fond blanc, un (bon) smartphone, un peu de surexposition (à la prise ou en post-prod) et le tour est joué ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

une fenêtre 🤣

👌 😄 

@Motard Geek utilise un plateau de commode Ikea ou un truc dans le genre je crois. 

J'utilise une light box prise sur Amazon (marque Amzdeal) en 80x80x80cm (madame gueule a chaque fois que je la sors, la boite ^^), mais elle est plus dispo sur le site.

  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

@Motard Geek utilise un plateau de commode Ikea ou un truc dans le genre je crois. 

Pour être précis j'ai soit un buffet (IKEA en effet) avec un plateau en verre qui diffuse super bien la lumière de mon ring LED mais souvent pour aller vite je fous ça sur un coffre (ou ma table) en bois blanc à la lumière du jour et je surexpose en post-prod jusqu'à ce que les ombres disparaissent 😛 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiers vols en JeNo_classic edition WaF :
- ca vole nikel, on retrouve le feeling de l’apex, ultra reactif, ultra connecté,  c’est du regal 🔥🔥👌... juste le kiff en vol!


- on a pas les truk chiants de l’apex : dans l’apex, c’est un peu a l’etroit, les straps se baladent au contact des composants, là sur la JeNo , c’est confort, pas de split deck, les straps sont confort, ca ne frotte pas, on a la place easy pour le condo entre la cam et la fc (meme en 50V)....👍


-  meme si on est pas en O3, la cam cage est super appreciable, d’habitude on hesite toujours entre rentrer la cam et se taper les entretoises, ou la sortir un peu, et prendre le risque de l’exposer : on a le meilleur des deux mondes avec les sides 3mm 👌,  ...... sans se bouffer le montage d’un lego 22 pieces du bando killer 😬


-  contrairement a l’apex / fusion / bandokiller, on a des vrais bras de 6mm bien large, et chanfreinés.... c’est pas un kayou, mais c’est vraiment costaud, la bottom 2,5mm est ultra rigide (sur mes frames precedentes c’etait du 2mm, et on sent la différence ) 💪

bref, meme en etant pas equipé en AUO3, c’est une frame vraiment top...... on a les qualités de vol,  la praticité du montage, et la cam full protégée, sans degradtion du flux fpv..... et on est pas dependant des stock pour le spare, .......👌

j’ai hate d’avoir vos retours sur les builds qui vont sortir..... n’hesitez pas, on pourra la faire evoluer, c’est aussi l’avantage, si on trouve un defaut sur une pièce,  on pourra la modifier, sans refaire decouper une frame entièrement 

petit aperçu sur support session strapable , qui bascule pour laisser le demontage de la top accessible sans foutre le bazar......(je crois que je suis le seul sur le fofo a faire avec des strap......🤔)

20230114_214527-01.thumb.jpeg.ecee93ba425d74adae8da2ae362c2437.jpeg20230114_214631-01.thumb.jpeg.251d2db14ee45aa4e33052cc7656fcd9.jpeg

j’espere qu’elle vous plaira autant qu’a moi!

  • Bouillant ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as volé avec en réglage betaflight stock ou bien tu l'as tuné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dujack a dit :

Tu as volé avec en réglage betaflight stock ou bien tu l'as tuné?

j’ai fait le bourrin, j’ai laissé le tune de l’apex..... ca passe, c’est pas ideal, mais ca volais deja nikel..... prochaine fois, je reprend le tune a zero.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà énormément de fichiers, on voulait éviter d'en ajouter inutilement (il suffit d'indiquer qu'on ne souhaite pas les chanfreins). Trop de fichiers, ça ajoute de la complexité et ça demande plus de boulot en cas d'évolution.

Enfin, @nochamo verra comment il le sent 😉 

Là on a un tarif négocié de 80€ (ça correspond aux chanfreins offerts), s'il y en a qui ont commandé une version non-chanfreinée, je pense qu'il y a eu un loupé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HugOil a dit :

Bonjour @nochamo,

Est ce que dans le dossier Printables du JeNo 5.1, tu pourrais s'il te plait ajouter:

  • Les DXF des bases non chanfreinés (Classic, light, avec ou sans logo WAF)
  • Les DXF des bras non chanfreinés

Ca permettrait de couvrir les demandes de la commande groupé en cours.

Merci d'avance!

sauf si tu mixes base non chanfreinée et bras chanfreinés, ou base chanfreinée + bras non chanfreinés, normalement t'as le fichier Full_classic_nochamfered....

suffira de préciser si vous avez besoin de spare.... mais le mixage de parties non chanfreinées et d'autres chanfreinées me parait assez chelou.....🤔

j'ai peut etre pas tout compris 😬

envoi moi un MP pour m'expliquer la commande chelou qui ne passerait pas avec une base "Full".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça demande plus de boulot en cas d'évolution.

Oui je comprends et comme tu dis, il suffit de dire qu'on veut pas le chanfrein.

Citation

sauf si tu mixes base non chanfreinée et bras chanfreinés, ou base chanfreinée + bras non chanfreinés

Non y'avait pas ce cas, en effet ce serait bizarre. Y'a juste une personne qui veut pas de chanfreins et des bras en spare (du coup non chanfreinés). L'idée c'était d'avoir un .DXF des bras non chanfreinés mais il suffira de prendre le .DXF avec chanfreins et de demander sans chanfreins!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pas saisi ce que veut dire 10/8 x ou 10/2 x ... Je compends qu'il en faut 8 ou 2 mais que veut dire le 10? (sachant que le conditionnement est pas de 10).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...