Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

Superbe collection @Val67, un grand merci ! Sur la page Printables, j'ai ajouté une section "TPU par la commu" avec un lien vers ta page Thingiverse et l'image de vue d'ensemble des prints 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou 😱…. Quel boulot de dingue… Un grand merci pour ton taf.
A tout hazard, tu as prevu de faire des supports pour les vistas et air unit en attendant d'être tous équipés avec des AU O3? 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

A tout hazard, tu as prevu de faire des supports pour les vistas et air unit en attendant d'être tous équipés avec des AU O3? 😉  

Les Air Unit V1, c'est sûr que non, ils ne rentreront pas dans le châssis de toute façon ^^

Il y a bien les perçages en 20x20 et 25x25 pour les Vista et AU O3/WS, prints ou pas prints, ils pourront être attachés à la frame, pas de souci 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

whaou 😱…. Quel boulot de dingue… Un grand merci pour ton taf.
A tout hazard, tu as prevu de faire des supports pour les vistas et air unit en attendant d'être tous équipés avec des AU O3? 😉  

Je n'ai même pas pensé au vista , AU, WS.

Comme dit @Jerome les fixations sont prévu dans la frame.

J'ai rajouté des entretoises sur le thingiverse pour tenir le ''sac à dos''  sans le support air unit O3, comme ça c'est compatible avec des vis.Spacer_without_VRX_holder_JeNo.thumb.jpg.79f737de08362730340b227b364a40c1.jpg

Liste des TPU et vue globale à jour sur le Thingiverse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, 

je ne suis pas un grand fan du TPU, mais faut bien reconnaitre qu'il y a un taf de malade là ! 😮🔥👌

et la colonne avec l'estimation tu poids, c'est tip top,

on voit tout de suite l'incidence "poids", pour voir si ca "vaut le coup" ou pas! 👌 en fonction des utilisations et besoins de chacun, c'est vraiment dans l'esprit de la frame : s'adapter aux besoins de tous. 👍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je voudrai remercier @Pulse FPV (anciennement @val67) pour tout ce taf. 
Je lui ai demandai si par hasard il n’aurait pas dessiné les supports gp6 en version 25° pour le JeNo, et m’a répondu non.

Il m’a demandait lequel je voudrais, pour plate standard ou ciné?
Comme j’ai commandé les deux types de plate…..Résultat, il a fait les deux en version fixe 25° en un rien de temps….

Il va les ajouter à sa collection sur thingiverse dont le lien est plus haut dans ce post.

Ben, juste un grand merci…👍👏😉

 

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dujack a dit :

Idem, je voudrai remercier @Pulse FPV (anciennement @val67) pour tout ce taf. 
Je lui ai demandai si par hasard il n’aurait pas dessiné les supports gp6 en version 25° pour le JeNo, et m’a répondu non.

Il m’a demandait lequel je voudrais, pour plate standard ou ciné?
Comme j’ai commandé les deux type de plate…..Résultat, il a fait les deux en version fixe 25°’ en un rien de temps….

Il va les ajouter à sa collection sur thingiverse dont le lien est plus au dans ce post.

Ben, juste un grand merci…👍👏😉

Pas de quoi !

J'ai rajouté les 2 supports Gopro 5-6-7 au Thingiverse.

La vue générale avec l'ensemble des prints et également le tableau récapitulatif ont été mis à jour. 

 

Rappel du lien Thingiverse et du lien Printables JeNo :

Thingiverse Kit TPU Pulse FPV JeNo

JeNo 5.1" Drone Frame

 

Plus que quelques jours avant le montage  😀!

case gp6 JeNo.png

Modifié (le) par Pulse FPV
Faute de frappe
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars, une petite question :

La frame est optimisée pour du 30 x30 ou on peut monter des stacks 20x20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hatman a dit :

La frame est optimisée pour du 30 x30 ou on peut monter des stacks 20x20 ?

Les 2 formats sont supportés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hatman a dit :

hey les gars, une petite question :

La frame est optimisée pour du 30 x30 ou on peut monter des stacks 20x20 ?

Dans son dronebuild, @Jerome donne tout le descriptif de la frame et notamment:

  • Stack centrale : 20x20 ou 30x30

Donc oui tu peux monter une stack 20x20. 😉
 

edit: encore grillé par @Jerome 😌

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Les 2 formats sont supportés.

Trop rapide ! 😃

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

Dans son dronebuild, @Jerome donne tout le descriptif de la frame et notamment:

  • Stack centrale : 20x20 ou 30x30

Donc oui tu peux monter une stack 20x20. 😉
 

edit: encore grillé par @Jerome 😌

Ok, je vais regarder ca....

Un mix ESC 30x30 et FC 20x20 ça doit être plus compliqué par contre...

 

Tu disais que tu étais content des F405 HD2 Skystars Jéjé ? et leurs ESC, je vois partout que ca crame après 1 ou 2 lipos....

Ca pourrait le faire sur une JéNo en mode Bando à pas trop cher coté electronique

 

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hatman a dit :

Un mix ESC 30x30 et FC 20x20 ça doit être plus compliqué par contre...

Plus compliqué et contre-productif 😉 

Il y a 6 heures, Hatman a dit :

Tu disais que tu étais content des F405 HD2 Skystars Jéjé ? et leurs ESC, je vois partout que ca crame après 1 ou 2 lipos....

J'ai 3 F405HD2 qui marchent très bien. Les ESCs qui fonctionnent bien pour moi ce sont les KO55, donc en 55A et sous BLHeli_S. Tous les cas de cramage dont j'ai entendu parlé en Skystars étaient sur des ESCs BLHeli32. C'est tout ce que je peux dire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

J'ai 3 F405HD2 qui marchent très bien. Les ESCs qui fonctionnent bien pour moi ce sont les KO55, donc en 55A et sous BLHeli_S. Tous les cas de cramage dont j'ai entendu parlé en Skystars étaient sur des ESCs BLHeli32. C'est tout ce que je peux dire 😉 

Cool.... du coup Je vais regarder la 405HD2 et le KO55, ça fait une stack à moins de 100 balles, et en ce moment c'est inespéré..... 🤣

Par contre, en espérant avoir autant de chance que toi sur la série qui me sera envoyée ! 😄

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hatman a dit :

Par contre, en espérant avoir autant de chance que toi sur la série qui me sera envoyée ! 😄

Les KO55 sont pas dispos en France il me semble. Par contre t'as du Diatone qui est une valeur plus sûre niveau ESCs.

Oups pardon, la référence est bien chez DFR, mais les photos n'ont rien à voir avec mes ESCs, du coup j'ai un doute sur ce qu'ils vendent.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Les KO55 sont pas dispos en France il me semble. Par contre t'as du Diatone qui est une valeur plus sûre niveau ESCs.

Ils sont dispo chez dfr..😉

https://www.drone-fpv-racer.com/skystars-ko55-3-6s-blhelis-8600.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

Ils sont dispo chez dfr..😉

Oui, j'ai précisé ma réponse 😉 On les avait vus avec @Motard Geek, sauf que les photos ne ressemblent pas à ceux que j'ai. Donc soit les photos sont pas bonnes, soit ce ne sont pas les mêmes ESCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Oui oui je les ai liés dans ma réponse.... ca fait une stack à pas cher 😁

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Les KO55 sont pas dispos en France il me semble. Par contre t'as du Diatone qui est une valeur plus sûre niveau ESCs.

Oups pardon, la référence est bien chez DFR, mais les photos n'ont rien à voir avec mes ESCs, du coup j'ai un doute sur ce qu'ils vendent.

Du coup tu les prends ou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hatman a dit :

Du coup tu les prends ou toi ?

Je les avais pris là https://fr.aliexpress.com/item/1005001865554100.html (attention à bien sélectionner le modèle 55A). Mais là avec le nouvel an chinois, tu seras pas livré avant un mois 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Oui, j'ai précisé ma réponse 😉 On les avait vus avec @Motard Geek, sauf que les photos ne ressemblent pas à ceux que j'ai. Donc soit les photos sont pas bonnes, soit ce ne sont pas les mêmes ESCs.

Ali :

image.png.554968a31d45944d9a81cdf1c4a47ec5.png

 

DFR

image.png.033e3cf88002abaf74c114e1e0c37a12.png

 

Effectivement il y a quelques légères différences au niveau des condensateurs.... alors bon, ca met le doute 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité pour les ESC mais j'ai joué la sécurité (j'espère) avec ces Diatone. Avec cette FC Skystars ça fait à peine plus de 100€ (102,8 exactement). J'ai pas mal hésité pour les moteurs avec les nouveaux Steele mais ça revient super cher, surtout avec un O3 😄 Du coup ça sera les SmooX que j'ai en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai pas mal hésité pour les ESC mais j'ai joué la sécurité (j'espère) avec ces Diatone. Avec cette FC Skystars ça fait à peine plus de 100€ (102,8 exactement). J'ai pas mal hésité pour les moteurs avec les nouveaux Steele mais ça revient super cher, surtout avec un O3 😄 Du coup ça sera les SmooX que j'ai en stock !

La FC, pas de problème, j'avais prévu la F405HD2, par contre les ESC Diatone..... c'est pas ca depuis quelques mois Diatone, non?

Quitte à prendre un truc dans les 50 euros, je testerai bien les KO55 puisque Jéjé a l'air de dire qu'ils sont pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hatman a dit :

Effectivement il y a quelques légères différences au niveau des condensateurs.... alors bon, ca met le doute 🤔

Et il n'y a pas de photo avec le dissipateur thermique. Alors que sur les KO45, il y est bien. Y a quand même de grandes chances que c juste qu'il manque des photos.

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

La FC, pas de problème, j'avais prévu la F405HD2, par contre les ESC Diatone..... c'est pas ca depuis quelques mois Diatone, non?

Les prbl que j'ai eu en tt cas concernaient des gyros pourris, donc des FC. Je n'ai jamais eu d'ESCs Diatone qui ont cramé.

Je pense que pour les ESCs, Diatone a quand même une meilleure réputation, même si mon expérience en BLHeli_S a été bonne sur les 2 marques.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit appel aux pros de la modélisation, j'aimerais bien des protections de bras comme j'ai sur mon Aura :

2023-01-30 14_21_11-Untitled.jpg

 

A savoir qu'il se "clipsent". Je n'aime pas softmounter les moteurs ni visser sur du TPU 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...