Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Besoin de votre aide svp !! ;-)


VsT_FPV

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Premier sujet pour ma part , j'ai un problème mystérieux que je n'arrive pas à comprendre ... j'ai fait quelques modifications et La plus rien alors que tout fonctionnait à merveilles bref ...

voici le setup quand tout fonctionnait :

sp f3,cleanflight, récepteur fs-i6b en ppm, esc 30A RS v2 blheli 16.5 (oneshot125)

pour améliorer le quad je décide de faire quelque modif:

d'abord j'ai rajouté des soft mount entre châssis et bloc pdb/fc, réduit au max l'espacement entre pdb et fc ( bordel de fil qui s'entassent du coup) et tourner la fc a 90 pour avoir accès au port USB , j'ai changer le récepteur radio pour un fs x6b extra plat pour qu'il rentre bien dans le châssis de mon x210..

voila donc je reconfigure le tout sous cleanflight ( angle de la FC , je reflash mes esc car je voulais test le mode multishot et augmenter mon min throttle... 

sous cleanflight tout fonctionne ( commande radio , calibration esc ok et moteur qui tourne correctement et synchro) MAiS dès que je veut voler donc juste avec la batterie de connecté et radio il ne se passe rien , enfin si... j'arme je pousse le manche de gaz et rien ... si je fais ça plusieurs fois à un moment les moteurs tournent et la commande de gaz répond MAiS les moteur redescende jamais à zéro ça me fais comme si j avais le airmode alors que non et ça sur tout les modes de vols ...

je sèche vraiment je ne comprend pas pkoi sous le soft ça fonctionne et en pratique nan...

j'ai vraiment besoin de votre aide svp  argggg , merci d'avoir lu mon pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VsT_FPV a dit :

je reflash mes esc car je voulais test le mode multishot et augmenter mon min throttle..

a mon avis ton problème vient de là 

tu as quoi comme ESC? Pour pouvoir être en multishot il faut avoir des bheli_s 

Est-ce que quand tu vas dans l'onglet moteur (sans hélices)  si tu augmente le master les moteurs tournent ? 

Repasse en oneshot 125 re-test, dans l'onglet moteur d'augmenter le master et dit nous ce qu'il ce passe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réactivité ! 

@Bjorns oui je suis deja repasser en one shot c'est la première chose que j'ai fait...

sous cleanflight aucun soucis de master les moteur tourne et ce coupe niquel ( 1000/2000) 

@Réré sans hélice phénomène de non réponse puis à un moment sous n'importe quel mode les gaz répondent MAiS le quad fait comme si il était en airmode c''est à dire vitesse basse mais constante, avec les hélices il me semble que ça faisait rien et que d'un coup ça partait en cacahuète juste le temps de désarmer 

j'ai lu sur le net que cela pouvait venir de la manière dont est fixée la fc ( trop serrer , pas assez serrez) je rappel que les câble esc ce retrouve comprimer entre La fc et La pdb donc je pensais à cette piste , MAiS si c'était ça ca ne marcherai pas sous cleanflight donc... je sèche sur cette partie puisque je n'ai pas reçu d'autre entretoise pour le moment pour tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VsT_FPV a dit :

si je fais ça plusieurs fois à un moment les moteurs tournent et la commande de gaz répond MAiS les moteur redescende jamais à zéro ça me fais comme si j avais le airmode alors que non et ça sur tout les modes de vols ...

  • Quand tu arme des gaz sont bien à zéro ? 
  • si tu désarme tes moteurs s'arrête ? 
  • ce test tu le fait sans hélices ? 
  • Est-ce que tu as éssayer avec des hélices (dehors pas en intérieur :P ?!) ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bjorns a dit :
  • Quand tu arme des gaz sont bien à zéro ? 
  • si tu désarme tes moteurs s'arrête ? 
  • ce test tu le fait sans hélices ? 
  • Est-ce que tu as éssayer avec des hélices (dehors pas en intérieur :P ?!) ? 

Oui les gaz de sont bien à zero

les moteurs s'arrêtent niquel au désarmement ( La radio répond bien visiblement) 

testé sans les hélices ( effet airmode) ce qui est marrant cest que haut début j'ai rien MAiS rien et d'un coup les moteur tournent et La j'ai de la réponse de gaz sur toute la plage du manche avec réponse instantanée à la commande ( le mieu c'est que fasse une petite vidéo) 

test avec hélices le symptôme est différent MAiS je l'ai tester que 2/3 fois puisque la le quad est super dangereux . La première fois les moteur avait l'air desynchro, les 2 de devant ou derrière je ne c plus ne tournait qu' àpartir de 50% des gazs ( c'est après ces tests que j'avais décider de repasser en one shot 125) après avoir refait un test La pareil rien à la commande puis d'un coup les hélices qui tournent très vites , juste le temps pour moi de désarmer avant de tout peter dehors bien sûr:D

Modifié (le) par VsT_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 at 20:43, Janson a dit :

Encore un crash ! Heureusement aucune hélice n'a été cassée. Mais cette fois j'ai un rendu vidéo : 

est ce que ça te fait quelque chose comme ça ? si oui c'est peut être que tu as mal déclarer la rotation de FC sur cleanflight 

Il y a 3 heures, VsT_FPV a dit :

tourner la fc a 90 pour avoir accès au port USB ,

je suis sur d'avoir lu que tu avais déclarer la rotation dans cleanflight mais je retrouve plus dans ton texte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dire que ca peut faire comme dans ta vidéo bien que je

ne vois pas bien au début comment tourne les moteurs 

j'ai effectivement tourner la fc a valeur 90 port USB à gauche La flèche sous cleanflight m'indique bien le devant et mon quad réagi du bon coter quand je le tourne .... 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GodsWarrior a dit :

Oui, j'ai l'impression que les moteurs ne sont pas calibré.

Oui on dirait effectivement sauf que la calibration a été faite et refaite et rerere... et sous cleanflight avec le master tout à l'air de bien fonctionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bjorns non non du tout le seul stupide ici ... heu c'est moi !!

j'ai bien fait comme dans la vidéo , d'ailleurs je l'ai fait à partir de celle-ci

pour le PID loop et le gyro g rien toucher d'origine j'avais 2khz en gyro et 1 en PID loop et j'y ai jamais toucher 

la première fois que j'ai monter et souder les composant il ma fallu 10 min pour tout paramétrer et ça fonctionnait super ...

mais ça c'était avant Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VsT_FPV a dit :

non du tout le seul stupide ici ... heu c'est moi !!

non non t’inquiète pas on galère tous :) 

a mon avis le problème viens que tu as tourner ta FC( je peux me tromper ) mais si ça fonctionnais avant et que ça fonctionne plus :/ 

Est ce que tu peux aller dans l'onglet moteur et vérifier moteur par moteur qu'ils tournent bien  comme sur le shéma en haut  à gauche  et qu'ils tournent dans le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais des tests et je note et je reviens vers vous pour être précis 

la seul chose dont je me souviens avec hélices c'est que au début du manche jusqu'à mi régime rien et d'un coup ça par en cou.... 

@doulbix nan rien vérifier niveau soudure et câblage pour le moment puisque sous cleanflight tout marche , radio , moteurs synchro au master je me réservait ça pour la fin si je trouvait pas de solution logiciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait un screen de cleanflight

@Bjorns les moteur tournent bien dans le bon sens je viens de verifier

j'ai voulu refaire un test sans helices mais ce coup impossible de lancer quoi que ce soit comme hier ...de plus en plus chelou

y manque la suite de la config je les refait on voyait rien

EDIT : tout est la

 

mode.jpg

config1.jpg

cf2.jpg

cf3.jpg

Modifié (le) par VsT_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...