Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Montage de ma premiere frame : iFlight Nazgul F5D besoin d'aide


gtt38

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila alors depuis le mois de mai et mes débuts en FPV, j'ai parcouru un bon bout de chemin. J'ai commencé en analogique avec une aile Heewing T1 et je me suis bien éclaté tout l'été avec.

Ensuite début septembre je suis passé au drone et au numérique avec l'Avata et le Motion Controller. J'ai pu instantanément réaliser des plans incroyables sans aucune expérience de pilotage. Tellement excité par cette expérience que je me suis mis au simulateur DJI puis Liftoff. 50h de simulateur plus tard je m'achetait un DJI FPV racer d'occasion sur LBC avec quelques batteries.  Donc ca fait 2 mois que je vide 4 a 8 batteries par jour quand les conditions le permettent sur les 2 drones et pour l'instant aucun crash 🤞. Ca devient vraiment une drogue quand on y goute, même par -5 degrés, on a besoin de sa dose quotidienne. Les batteries DJI sont en plus très sécurisantes et se rechargent rapidement et ca fait vraiment la différence malgré tous les autres défauts. Un débutant a besoin de practice, et pour moi DJI reste le meilleur compromis a condition d'avoir assez de batteries et de chargeurs.

Maintenant que j'ai des dizaines d'heures de vol en mode accro, j'ai décidé de me monter ma première frame et passer au freestyle : un iFlight Nazgul F5D V1, j'ai besoin de conseils sur les moteurs. Je possède déjà 4 EMAX 2207 KV1700 (6S) mais ils sont moins puissants que les xing2 si on regarde les specs. un ami me propose des Emax 2306 KV1700 (6S) qui ne lui servent pas aussi.

Est ce que les Xing2 change vraiment la donne du drone ? Que monteriez vous a ma place ?

l'ESC 20x20 dont je dispose est de 40A cela suffira t il ?

J'ai l'avantage de connaitre Inav pour avoir monte 2 ailes ya quelques mois, mais j'ai vu que la majorité des FPVistes utilisent BetaFlight. quel est le mieux pour du freestyle ? 

Pour le GPS je possède déjà un Matek avec Compass puis-je le recycler dans ce build ?

merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

Modifié (le) par gtt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds a moi même après quelques recherches, si ca peut en aider d'autres. J'ai trouve ma reponse sur cette video :

 

Ces moteurs sont clairement un cran en dessous des Xing et pour le peu de différence de prix ca vaut pas le coup de les monter sur une aussi belle frame. Pour le GPS je dois imprimer un nouveau support pour le Matek, et Betaflight est meilleur pour les drones FPV, quand Inav lui est plutôt fait pour de la navigation donc plutôt les ailes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...