Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TWIN X Lite S FrSky


naviluminor

Messages recommandés

Oui... en mars 😄 (faudrait que je prenne le temps de faire un topic par grosse news du genre d'ailleurs...)

Pas fan perso, surtout sous ETHOSÂ đŸ€ź

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc fermĂ©, peu documentĂ©, pas adoptĂ© et peu modifiable 🙂 AprĂšs j'en doute pas, la radio est "volable" 😛 Et ça doit ĂȘtre efficace, y'a qu'Ă  voir les radios DJI sans "OS accessible" qui vont trĂšs bien !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reçois une demain ou mardi....je viens de finir l'installation d'un module R9M Lite pro sur une tandem X20S et je reste vraiment surpris de la simplicité d'ETHOS sur ce qui est des mises à jour et du flash et bind des composants.....simplicité enfantine....

En radio j'ai une Futaba T10CG, une T14SG...

En FRSKY j'ai ....Taranis Q7(opentx) ...Tandem X20S.(ETHOS)..TWIN Xlite S(ETHOS) que j'attend...

Une betafpv lite radio 3 pro  sous edgetx 2.8.....des modules etc....etc....

ETHOS est, je pense, le systĂšme le plus simple que j'ai eu Ă  utiliser....C'est sur lui que mise Frsky, Opentx est abandonnĂ©, en tout cas n'avance plus (retour que j'ai eu d'Allemagne dans un mail via Engel Modellbau)...je le vois sur ma Q7, impossibilitĂ© d'utiliser le R9M lite pro, certaines commandes ne sont pas dans les menus....En ce qui concerne edgetx, il y a des avis diamĂ©tralement opposĂ©s, il semblerait que l'engouement d'une nouveautĂ© ne tienne pas das le temps...les programmeurs vont s'essouffler par manque de rĂ©munĂ©ration puisque il est OPEN..........ETHOS est simple, alors je le dĂ©couvre mais visiblement c'est performant....il y a peu je me suis posĂ© cette question, pourquoi avoir tant de protocole alors que celui-ci est simple et efficace...Je me suis pris la tĂȘte avec du ELRS en 2.4  comme en 868 et ici ben ca a Ă©tĂ© tout seul avec R9MX OTA et Ă  la semaine je test un R9M slim OTA.....alors Ă  suivre mais moi j'en suis plus que satisfait....

 

commande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mikemmanosa a dit :

pourquoi avoir tant de protocole alors que celui-ci est simple et efficace...Je me suis pris la tĂȘte avec du ELRS en 2.4  comme en 868 et ici ben ca a Ă©tĂ© tout seul avec R9MX OTA et Ă  la semaine je test un R9M slim OTA

C'est justement le truc que l'on reproche Ă  Frsky ! Si tu n'as pas le dernier modĂšle de radio, ben t'es dans la merde ..

Si tu as le dernier modùle, ben oui ça roule ..Enfin jusqu’à la sortie d'un nouveau avec un autre protocole.

La rétro compatibilité est trÚs compliqué chez eux, pas impossible, mais compliqué ..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui?, ben tu vois ça je ne sais pas...il y a beaucoup trop en fait...Quand on voit Futaba avec le FAAST qui est certainement le plus fiable et ça fait des années qu'il est là...

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

La rétro compatibilité est trÚs compliqué chez eux, pas impossible, mais compliqué ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis vraiment bien agrĂ©ablement surpris de la qualitĂ© de cette radio en version X Lite S...l'Ă©cartement des sticks est parfait pour moi, je pilote aux pouces, la prise en main est top...Elle est lĂ©gĂšre comparĂ©e Ă  la tandem X20S, un petit 500 grammes module compris...les inters sont petits mais bien placĂ©s, peut-ĂȘtre que l'on peut les changer je n'en sais rien, en ce qui me concerne ils resteront comme ça dans un premier temps...elle est compatible ELRS en 2.4 ghz ....je vais essayer dans les jours qui viennent.....je ferai une petite vidĂ©o pour qu'on la voit mieux mais de toutes les radios que j'ai eu c'est celle que je tiens le mieux en main aux pouces....

Capture d’écran 2022-12-27 Ă  14.14.28.jpg

Capture d’écran 2022-12-27 Ă  14.14.52.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikemmanosa, la baie arriĂšre est dans un format autre que le JR traditionnel ? (zob pour du CRSF alors ?)

PossĂšde-t-elle une fixation pour une sangle de cou ? (il semblerait que oui, autour de l'inter non ?)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

@mikemmanosa, la baie arriĂšre est dans un format autre que le JR traditionnel ? (zob pour du CRSF alors ?)

https://fr.aliexpress.com/item/

 

Modifié (le) par willi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du jr lite la nouvelle norme...mais il existe des adaptateurs JR to JR lite....tous les modules micro que j'ai vont aller au musée...

https://intofpv.com/t-lite-module-used-with-jr-module-bay

C'est plutĂŽt ça que tu cherches?...Le micro va ĂȘtre abandonnĂ© je pense...les radios type Horus...taranis sont obsolĂštes...et elles ne seront plus suivies...il n'y a rien Ă  faire les choses Ă©voluent elles sont plus petites...j'ai une Tandem X20S et maintenant la Twin X lite S sous Ethos...il faut s'y faire...on avance on ne recule pas....j'Ă©tais parti pour une Horus mais quand j'ai appris l'abandon du modĂšle je me suis ravisĂ©...celle-ci est TOP...Il faut peut-ĂȘtre lui donner un peu de temps mais Ethos va Ă©voluer vite et certainement devenir aussi flexible...Ă  suivre on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mikemmanosa a dit :

C'est du jr lite la nouvelle norme...

đŸ€”Â , pourquoi tu dis ca?.... rien de sĂ»r la dedans

la boxer est en jr classique, et elle n’est meme pas sortie, et tout porte a croire qu’elle va faire un carton......

la majorité des modules qui sortent sont en jr classique (elrs pleine puissance, ghost.....), et les lite sont des versions........ "lite"....

frsky fait un peu ce qu’il veut dans son coin, mais ca n’est pas pour autant la nouvelle norme..... loin de là.....

ou alors j’ai loupĂ© un episodeÂ đŸ€”.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai demain de partager mes expĂ©riences radios...j'en ai plusieurs avec leurs qualitĂ©s et leurs diffĂ©rences, mais je pense que chacune sont top Ă  leurs maniĂšres...Celle qui m'Ă© déçu le plus est sous Edgetx avec la Betafpv Lite radio 3 pro...et visiblement on est une tripotĂ©e Ă  chercher ce qui ne va pas...Ă  un point que j'ai arrĂȘtĂ© de chercher pour le moment mais je ne lache pas je reprendrai plus tard parce que c'est une petite radio sympa...Je vais essayer aussi la Flysky EL18 sous Edgetx...lĂ  les modules micro seront encore utilisĂ©s et son prix est correct...mais pour plus tard...

20221227_230709.jpg

20221227_231301.jpg

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

đŸ€”Â , pourquoi tu dis ca?.... rien de sĂ»r la dedans

la boxer est en jr classique, et elle n’est meme pas sortie, et tout porte a croire qu’elle va faire un carton......

la majorité des modules qui sortent sont en jr classique (elrs pleine puissance, ghost.....), et les lite sont des versions........ "lite"....

frsky fait un peu ce qu’il veut dans son coin, mais ca n’est pas pour autant la nouvelle norme..... loin de là.....

ou alors j’ai loupĂ© un episodeÂ đŸ€”.....

je dis çà parce que c'est le retour que j'ai eu en com sur différente plateforme...les nouvelles radios arrivent en JR lite mais ce n'est pas pour çà qu'on ne fera plus les autres...On commence à voir des annonces de ventes des Horus par exemple, moi je n'en voyais pas avant...c'est sur celle là que je voulais partir...mais bon voilà...c'est à approfondir parce que le choix est compliqué je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une petite sĂ©quence pour la voir de plus prĂȘt...pour ceux qui veulent en acquĂ©rir une, prenez la S...plus de mĂ©moire meilleur finition CNC...j'en suis ravi comme dis dans la sĂ©quence, je ne connais pas encore ETHOS Ă  fond mais il est d'une simplicitĂ© enfantine, mise Ă  jour, flash, bind....pour le moment tous les indicateurs sont bons...

Si vous voulez plus de détails sur la radio avec des demandes plus spécifiques, n'hésitez pas je le ferai volontiers.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

mĂȘme si je trouve ce grand Ă©cran peu utile

Zob oui, moi dont la vue de linx (naguĂšre si si) est devenue celle de Gilbert MontagnĂ© apprĂ©cie(rait) beaucoup cet Ă©cran de cinĂ©ma 😍 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...