Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Achat commun - JeNo 5.1"


HugOil

Versions et options du Jeno 5.1"  

12 votes

  1. 1. Frame + Bras + Camera plate choisies

    • Frame Classic (bottom et top plate)
    • Frame Light (bottom et top plate)
    • Option chanfreins (valable aussi pour les bras)
    • Option logo WAF (bottom plate uniquement)
    • Bras Light (x4)
    • Bras Classic (x4)
    • Bras Modus (x4)
    • Bras Rabbit (x4)
    • Camera plate classic (Gauche et droite)
    • Camera plate light (Gauche et droite)
    • Camera plate cine (Gauche et droite)
    • Camera plate cine soft mounted (Gauche et droite)
  2. 2. Pièces de rechange ou supplémentaires

    • Bottom plate
      0
    • Top plate
      0
    • Bras Classic (x1)
    • Bras Classic (x2)
    • Bras Light (x1)
    • Bras Light (x2)
      0
    • Bras Modus (x1)
      0
    • Bras Modus (x2)
    • Bras Rabbit (x1)
      0
    • Bras Rabbit (x2)
    • Camera plate classic (Gauche et droite)
    • Camera plate light (Gauche et droite)
      0
    • Camera plate cine (Gauche et droite)
    • Camera plate cine soft mounted (Gauche et droite)

This poll is closed to new votes

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 15/01/2023 at 22:59

Messages recommandés

il y a une heure, nochamo a dit :

des FPVcycle 25mm!!!........ok je sort......🤣🤣

Vade retro @nochamo ! 🤣 A la limite, j'envisageais peut-être d'aller sur des moteurs un peu plus larges 
https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-flash-2406-1950kv-flyfishrc-10684.html
C'est un peu par curiosité, mais aussi parce que je les trouve stylés #fashionvictim 🤫 La raison me pousse à privilégier de la hauteur de stator et ne pas aller au-delà de 23 ^^

Et dans ce délire, ces RushFPV me font de l'oeil aussi :
https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-brushless-reactor-racing-22075-1930kv-rushfpv-9501.html

Mais là ça fait un stator de 2850 mm^3, c'est nimp' ^^ Mais le KV est pas mal... un juste milieu pour voler avec et sans Action Cam. Je sais pas quoi penser de ces moteurs.

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai déjà suffisamment galéré pour moi jpeux pas t'aider sauf à te refiler les smoox pour tester autre chose 😄 

C'est cool, mais je voudrais un peu plus de KV quand même.

Je me prends la tête, parce que sans Action Cam, trop de KV c'est un handicap, le quad est trop vif et ça a tendance à rebondir.

Mais d'un autre côté, plus ça va, et plus je me dis que je vais voler en 4/3 100 fps et garder mon Action 2 😅 Et avec ce temps de chiottes depuis des semaines, pas moyen de faire des tests pour m'aider à me décider 😭

Je me dis aussi, que tout moteurs confondus, c'est tjrs chez T-Motor que j'ai eu le meilleur feeling. Je suis pas sorti de l'auberge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-flash-2406-1950kv-flyfishrc-10684.html
C'est un peu par curiosité, mais aussi parce que je les trouve stylés #fashionvictim 🤫 La raison me pousse à privilégier de la hauteur de stator et ne pas aller au-delà de 23 ^^

pas mal ! (on sait d'où ca sort cette marque ? j'avais pas trop vu jusqu'a présent.....)

t'as aussi les memes chez Axis en C246 / 2050kv

perso je trouve que plus c'est large, moins c'est chaud (ca refroidi plus vite), et tu rattrapes mieux en fin de dive je trouve (mais c'est perso)........ le 2406 me parait effectivement être un super compromis! je valide a donf...... 👌

le 22075, ca me parait overshooté (comme le 2208 a une époque), surtout si tu vires l'action cam...... 

après j'aurais été toi, j'aurais dépouillé un de tes AKA (au hasard au sein de l'élevage intensif que tu as fait), pour garder du flooz pour d'autres tailles de build 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

pas mal ! (on sait d'où ca sort cette marque ? j'avais pas trop vu jusqu'a présent.....)

Je pense que ça sort des mêmes usines de RCInPower, mais pas sûr à 100%.

il y a une heure, nochamo a dit :

t'as aussi les memes chez Axis en C246 / 2050kv

Je n'ai jamais été convaincu des moteurs Axis que j'ai testés et la marque me plait pas trop. Et 2050 xD

il y a une heure, nochamo a dit :

perso je trouve que plus c'est large, moins c'est chaud (ca refroidi plus vite), et tu rattrapes mieux en fin de dive je trouve (mais c'est perso)........ le 2406 me parait effectivement être un super compromis! je valide a donf...... 👌

Oui, le refroidissement c'est l'avantage, mais je ne suis pas contraint par de la surchauffe sur mes machines, du coup je préfère privilégier la réactivité.

il y a une heure, nochamo a dit :

le 22075, ca me parait overshooté (comme le 2208 a une époque), surtout si tu vires l'action cam...... 

C'est une bonne question. C'est un volume de stator important (un poil supérieur à l'écart entre des 2306 et des 2207), mais dans quelle mesure est-ce vraiment problématique ? Est-ce que des 2207 à 2050KV ne vont pas tirer plus que des 2207.5 à 1930 KV au final ? J'ai le sentiment que ce sont plus les KV qui sont plus problématiques en cas d'absence de cam. On gagne un peu de couple mais dans quelle mesure ça impacte vraiment la conso ? En dehors de 2-3g supplémentaires par moteur.

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

après j'aurais été toi, j'aurais dépouillé un de tes AKA (au hasard au sein de l'élevage intensif que tu as fait), pour garder du flooz pour d'autres tailles de build 😉

Ce sont des 2306, tant qu'à faire je préfère un volume un peu plus grand (vu que je compte voler avec action cam) et je les connais, et je sais qu'ils seront moins bien que mes BMS Raptor V2 et ca me donne pas envie de monter une nouvelle machine du coup 🤣 Pour les autres tailles... on verra quand le moment viendra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eric de @Cncdrone91 m'a envoyé le devis, la synthèse se trouve dans le fichier google sheet partagé, disponible ici.
J'ai passé le fichier en lecture seule afin qu'il n'y ait pas de modifications par erreurs.

Quelques commentaires:

  • Il a fait le build de base qu'il soit light, bras modus, bras rabbit ou autre à 79 euros.
  • S'ajoute à ça les pièces supplémentaires pour lesquelles vous avez le prix sur la ligne du dessous.
  • Frais de port à 4.50 euros en lettre suivie La Poste format A5.
  • Les cam plate cine sont plus chères que les classiques car plus de matériau et plus d'usinages.
  • @Jeromela top plate supplémentaire est offerte pour geste commercial.
  •  @pierrot30et @Dujackvotre commande arrivera chez @Dujackdonc 1 seul frais de port compté.

Pour l'aspect paiement et livraison:

  • Eric préfère recevoir un unique paiement Paypal donc si cela vous convient, je récupère tous les paiements via Paypal et je lui fait le virement intégral de la commande. Mon Paypal va vous être envoyé par MP. Merci de sélectionner PayPal entre amis.
  • Eric démarre l'usinage une fois le paiement reçu car il va optimiser ses découpes avec toutes les pièces. Merci donc de faire le paiement Paypal rapidement, je fixe comme limite Dimanche 22 Janvier minuit.
  • Une fois le paiement réalisé, il lui faut une semaine pour tout usiner donc si paiement dimanche 22 --> fin usinage dimanche 29 -->  livraison chez vous vers le 1-2 Février.
  •  Pour l'adresse de livraison, je vais aussi centraliser. Merci de répondre à mon MP en me donnant votre adresse postale (si ca ne vous dérange pas). Si ça pose soucis de me donner votre adresse, vous me le dites et vous envoyez directement votre adresse + pseudo à Eric (je vous donnerai ses coordonnées en MP).

Si des points ne sont pas clairs ou si vous constatez des erreurs, bien sur n'hésitez pas!

Bonne journée à tous

 

 

Modifié (le) par HugOil
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 at 11:29, Jerome a dit :

Je sais tjrs pas ce que je mets dedans moi 🤣

J'attends les retours dans la section dronebuild pour savoir quoi mettre, je vais prendre un peu de ceci et un peu de cela...Faignant je suis. Non, je vais partir sur un crossfire, des pacer v3 1950kv en 2206 et pour la stack, j'ai une hglrc f722 mais avec des esc qui selon la rumeur brule au premier coup de gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

des pacer v3 1950kv en 2206

2207 ou 2306, un choix, il va falloir faire 😛 

Ils m'ont tjrs bien tenté les Pacer aussi !

Les ESCs HGLRC c'est vrai qu'on en entend bcp de mal à leur sujet 😕 En parlant d'ESCs, si jusqu'ici je suis content de mes Skystars 55A en BLHeli_S, j'ai eu de mauvais retour sur les versions BLHeli32, donc prudence 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

2207 ou 2306, un choix, il va falloir faire 😛 

Ils m'ont tjrs bien tenté les Pacer aussi !

Les ESCs HGLRC c'est vrai qu'on en entend bcp de mal à leur sujet 😕 En parlant d'ESCs, si jusqu'ici je suis content de mes Skystars 55A en BLHeli_S, j'ai eu de mauvais retour sur les versions BLHeli32, donc prudence 😉 

2306 bien entendu 🙂 j'ai les pacer v2 sur la gravity est j'en suis satisfait niveau polyvalence. J'ai la stack Skystars en BLHeli32 est jamais eu de soucis et pourtant je bourrine comme un ouf dessus (tjs la gravity qui me sers de frame pour l'apprentissage du freestyle).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Frame est sympa, je zyeute la version Classic/ ciné cam plate (soft mount dispo?) / mais les bras, je vois pas la différence entre mobus, rabbit et autres ? A+ Peut-être pour la prochaine commande car celle ci est déjà parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bard a dit :

Cette Frame est sympa, je zyeute la version Classic/ ciné cam plate (soft mount dispo?) / mais les bras, je vois pas la différence entre mobus, rabbit et autres ? A+ Peut-être pour la prochaine commande car celle ci est déjà parti...

Les camera plates ciné softmountées sont présentes, on n'a pas encore ajouté les TPU à intégrer, mais ça fait partie des nombreux TPU que @Val67 va sortir.

N'hésite pas à regarder la page Printables pour plus de détails. Les différences entre les bras sont bien illustrées :

arms.webp

Y a toutes les infos pour passer commande d'une découpe en solo. On a eu les chanfreins offerts dans la commande groupée, c'est cool mais c'est pas catastrophique de l'avoir manquée.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Les camera plates ciné softmountées sont présentes, on n'a pas encore ajouté les TPU à intégrer, mais ça fait partie des nombreux TPU que @Val67 va sortir.

N'hésite pas à regarder la page Printables pour plus de détails. Les différences entre les bras sont bien illustrées :

arms.webp

Y a toutes les infos pour passer commande d'une découpe en solo. On a eu les chanfreins offerts dans la commande groupée, c'est cool mais c'est pas catastrophique de l'avoir manquée.

AH oui effectivement, il y a toutes les infos ! Thks Super, bon bah y'a plus qu'à étudier ça ! On verra pour le mois prochain ! (en même temps ça arrive vite 😁)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 at 15:24, Jerome a dit :

2207 ou 2306, un choix, il va falloir faire 😛 

Ils m'ont tjrs bien tenté les Pacer aussi !

Les ESCs HGLRC c'est vrai qu'on en entend bcp de mal à leur sujet 😕 En parlant d'ESCs, si jusqu'ici je suis content de mes Skystars 55A en BLHeli_S, j'ai eu de mauvais retour sur les versions BLHeli32, donc prudence 😉 

Bon finalement j'ai pris les moteurs AxisFlying 2306.5 1960KV. Besoin d'essayer autre chose. Ça vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gadjo_Paradiso a dit :

Bon finalement j'ai pris les moteurs AxisFlying 2306.5 1960KV. Besoin d'essayer autre chose. Ça vous parle ?

Pas trop, j'aime pas Axis 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis les AF236 sur mon Gravity Kiss faute d'avoir autre chose à me mettre sous la main et franchement ils n'ont rien de particulier... Après je ne suis pas trop fan non plus de la marque et de la manière donc ils ont chié sur T-Motor avec tous les pilotes sponsorisés forceurs qui ont suivi --

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

J'ai loupé un truc ? 🤔

C'est pas du mauvais matos, mais c'est un peu comme a dit @Motard Geek. Ils ont joué sur la hype, poussés par qques pilotes sponsos alors qu'ils ont rien d'extraordinaire. Pire encore, les merveilleux 2207 sur-hypé, quand je les ai essayés, j'étais même surpris de leur manque de patate, encore moins de gouache que mes F40 Pro iv ! Et les 2306 de @Motard Geek, comme il a dit, pas mauvais, mais rien d'exceptionnel.

Et globalement, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule cette marque : leur stack pourrie propriétaire sous forme de boite, le boitier pour récupérer le flux vidéo d'un Vista, les TX ELRS... tjrs le même principe : on met ce qui existe déjà dans une belle boite pour faire croire que c de la haute qualité et on vend ça une fortune.

Bref, rassure-toi, t'as pas acheté de la merde, ça reste du matos correct, comme plein d'autre marques. C'est juste sur-hypé 😉 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HugOil a dit :

Je paye ce soir @Cncdrone91et vous ferez un screenshot du paiement, histoire que vous croyez pas que je sois parti au ski avec le petit pactole 🙂

C'est facile de retoucher un screenshot 😛 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 at 16:02, nochamo a dit :

le 22075, ca me parait overshooté (comme le 2208 a une époque), surtout si tu vires l'action cam...... 

Et là je vois les nouveaux moteurs de Steele 😅 En 6S il avait tjrs eu des 2306 en 1750 KV, là... les nouveaux Ethix Stout V5... 2307 1950KV, BIM ! 😱

Et apparemment des nouveaux moteurs sur le segment d'entrée de gamme avec des Stout Tacticool 2306 1750KV à 14 balles !

Très étonnant tout ça !

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...