Aller au contenu
DroneBuilds

Adieu nazgul évoque : au fond du lac..


ManuBBXX

Messages recommandés

Eh bien voila c'est fait..

Ce petit topic pour vous compter ma mésaventure en guise de Cadeau de Noël 😕

Second crash de mon premier drone mais celui ci lui aura été fatal.

Ma copine qui m'annonce que certaines personnes pas loin se plaignent du bruit strident du drone.

Et moi qui commet l'irréparable : étant pas très haut j'enlève le masque pour la regarder et savoir de qui il s'agit. Comme un c** !

Pendant ce temps il se passe 4 bonnes secondes..

Lorsque je remet le masque l'eau était à 20cm.. plein gaz mais ça ne passe pas. Il plonge au beau milieu du lac

Le masque dji ne m'affiche que du bleu et des bulles. 1 seconde plus Tard tout s'éteint.. game over

Franchement je suis dégouté. D'être aussi débile d'avoir fait ça et le côté répartir qu'avec le masque et la radio surtout lorsque c'était ton premier drone c'est dur..

Sur lequel je venais de me monter 4 super T motor suite à mon premier crash. Enfin c'est la vie. Il n'y a pas mort d'homme mais dur.. un seul moment d'inattention ca ne pardonne pas surtout au dessus d'un lac !

Alors je sais que certains ont sauvé leur quad de l'eau mais la impossible à aller chercher a 100m du bord et un bon 10m de fond 😆😆😆😱

Bon eh bien c'est peut être l'occasion de me monter le 7' en O3 qui me tentait depuis un moment.

Pour le moment je garderais mes Goggles V2 car niveau frais ça va piquer si je fais tout de suite avec les Goggles 2

Ca vous est déjà arrivé arrivé le grand plouf ?

  • Triste... 3
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuBBXX a dit :

étant pas très haut j'enlève le masque pour la regarder et savoir de qui il s'agit. Comme un c** !

Tu peux le dire 🤣

il y a une heure, ManuBBXX a dit :

Ca vous est déjà arrivé arrivé le grand plouf ?

Ouais, en maillot de bain 😉 

Jamais avec un drone, je reste toujours très concentré au dessus de l'eau

Triste histoire quand même (T'avais picolé ou fumé un truc interdit ?)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que tu as fait l’erreur à ne jamais faire : enlever ses lunettes. Mais bon on va pas t’accabler, tu l’as déjà payé assez cher ta bêtise. 
Je ne sais pas depuis quand tu voles mais si tu débutes, voler au dessus de l’eau n'est pas le plus sécure…

Plus qu’à te monter un nouveau kwad… 😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, 

pour moi tu as accumulé plusieurs "fautes"......

la première voler pas loin de personnes (suffisamment proche pour qu'elles se plaignent) en 6" en plus...... si l'on veut que notre hobby perdure, il appartient a chacun de rester discret/respectueux..... sans quoi, on peut déjà s'attendre a de nouvelles restrictions/interdictions...... pour moi si il y a des gens a moins de 500m , c'est 3" max (avec petits moteurs)......

la deuxieme : voler au dessus de l'eau (a plus de 100m du bord)..... dans l'absolu, c'est faisable, mais si t'additionne avec la 3eme erreur, ca fait super mal.....

la troisieme : enlever le masque, évidement, je ne t'apprend rien.......

après , on fait tous des conneries, mais l'objectif, c'est d'en être conscient, et de prendre les "mesures" qui s'imposent, pour en éviter de nouvelles.....

4eme erreur en vision : faire du 7" avant d'avoir usé et sur-usé du 3" / 5" pour être au carré et a l'aise avec le hobby...... (surtout si tu vol sur les spots "fréquentés"). je ne suis pas là pour te décourager, mais le 7" va te saigner financièrement, et si t'es pas confort de ce coté là, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne stratégie.....🤔

 

après, perso, j'aurais cherché une solution pour repêcher le quad (rien que le fait de savoir que je laisse une lipo dans l'eau, ca me rendrait malade)...... 10m c'est pas non plus le grand bleu......y a ptet des gens qui se sont retrouvé dans la même situation que toi, et qui ont trouvé une astuce ....... (aimant / micro bouteille de plongée).... ca me rappel celle de celui qui a faislafe dans un lac un islande (je crois): il a pas lâché l'affaire, et il a récupéré son drone (ok son eau était claire, mais elle était sacrément froide)...... ptet que tu peux louer/emprunter un petit drone sous marin ? ca vaut le coup de chercher une idée non ? 🤔

 

 

edit.... l’idee de sous marin est loin d’etre conne visiblement

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet loin d'être bête comme tu dis !

Oui j'ai total merdé aujourd'hui et même si la punition est rude c'est une bonne leçon, méritée.

Le souci est que je n'ai pas la moindre idée d'où est tombé le Drone dans le lac car quand j'ai remis le masque tout ce que jai vu était de l'eau puis la fin de l'image forcément..

 

J'ai donc une Zone de un bon kilomètre carré a ratisser, et dans un lac/ étang a eau très trouble..

 

Je vais essayer de trouver une solution

Même si je pense quil ne volera plus jamais vu le temps a se baigner quil aura pris..

 

Merci en tous cas pour vos messages.

 

En effet partir sur un petit 3' pour mieux se faire la main est une excellente idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans de l’eau douce, tu ne peux pas vraiment dire qu’il est mort..... ce serait de l’eau de mer, pas de doute..... mais là, la lipo est morte oui...... mais pas forcé que le reste le soit......

t’as quand meme le dvr dans le masque non? ca donne deja une petite idee?..... 1km² t’es sûr (1kmx1km?) t’etais pommé a ce point?..... tu veut pas plutot dire 1 Hectar? (100mx100m)

pour moi, le parametre algues en hauteur ou non va jouer, mais a 500 balles le quad, ca vaut le coup de se creuser la tete.....et de perdre un peu d’energie avant d’abandonner.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais perdu de kwad mais j'en ai déjà foutu à l'eau et depuis je ne survole plus d'eau... 😄 Mais j'en connais un dans l'équipe qui en a perdu un... Ca fait clairement chier, surtout quand c'est le premier et à cette période de l'année mais ça fait partie du jeu 😞 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon "premier vrai ventilateur" (faut le dire vite hein, un Ruinneur 250 walkera..) je l'ai perdu (corps et bien) dans une mer de Blé 😬

Il y a 15 heures, naviluminor a dit :

J'ai déjà réfléchi à détourner un porte clé de ce type pour palier à ce genre de déconvenue (en l'adaptant à la cause)

 

 

Autre référence trouvée, plus sophistiquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Jamais perdu de kwad mais j'en ai déjà foutu à l'eau et depuis je ne survole plus d'eau... 😄 Mais j'en connais un dans l'équipe qui en a perdu un... Ca fait clairement chier, surtout quand c'est le premier et à cette période de l'année mais ça fait partie du jeu 😞 

C'est le destin qui ne voulait pas que j'attende pour me monter un 03... 😆 ( J'allais finir par le faire, j'essaie de me consoler comme je peux.. )
Je vais éviter la solution de facilité pour le second, et ne pas prendre de BNF, même si j'apprécie beaucoup le iflight chimera7, et m'en monter un moi-même, c'est beaucoup plus 'gratifiant' je pense. 
Je m'étais déja régalé sur l'apprentissage du tuning BF de mon premier BNF, je pense adorer encore plus de monter le second cette fois ! 

Du coup je vais probablement avoir tout un tas de questions sur mon futur build. Et oui comme tu dis, je ne vais plus survoler de lacs de sitôt.. 🤣

L'avantage, même si je ne vais rien gagner en qualité sans les Goggles2, est que je peux déja au moins voler à nouveau avec mes V2 compatibles avec l'o3. Les goggles 2 viendront plus tard, ca va déja me couter un peu cette affaire..

Je ferais un post lorsque je me lancerais dans la section des build. J'étais assez satisfait de la stack FC / ESC Blitz de chez Iflight, mais je vais tenter autre chose, pour varier un peu..
Je vais aussi réfléchir à la frame que je souhaiterais. Ca va me faire pas mal de lecture sur le forum 🙂

Merci encore de votre soutien ca fait plaisir !

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...