Aller au contenu
DroneBuilds

Débuter avec une TBS Caipirinha 2


Messages recommandés

il y a 47 minutes, F1FNW a dit :

Bonjour,

un super avion le « Baron », j’en ai trois🤷🏻‍♂️, mais en thermique😋

Entre () j’apprends énormément avec ce sujet👍

Pour le coup, J'ai 1 spider4 1001copter sous DJI naza V2 motor TMOTOR slowfly 800KV 19" et j'ai une grosse histoire avec le Spider 450 custum que j'ai consu en naza MV2 aussi , je voie que tu a aussi un spider 450.

Je vais créé un post dans blabla pour nos antiquité.

Ca permettra au jeune de voir comment on en est arriver a ce qui est proposé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, F1FNW a dit :

Oh oui, quelle evolution🤩 j’ai commencé le quadri en 2010 avec Multiwii puis KK et ensuite Naza... j’ai toujours mes antiquités en état de vol.

tres bonne idée ton sujets sur ces machines 👍

Dans ce cas on ce connais forcément. je suis le méme Fabwize depuis 2008  au Club Aquillon et mes milliers de post sur MK info.FR ainci que tous les symposium  et rhone Alpine.vas sur ma chaine youtube tu va rire.

je faisais partit de la team avec Bledi maitre Multiwi avec Nico DH ,Jelabed qui a acheté a coté de chez moi en Aveyron, Narf loue une maison a 1km de chez moi aussi, Surplouf viens de nous rejoindre ici sur ce fofo, DJSyl, Micmac, Tierry 777.

 

course poursuite avec Bledi en 2014

et le meme vol vue par Bledi

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fabwize,

Je ne pense pas te connaitre car je ne suis pas allé sur les forum que tu cite. J'étais plutôt un "expérimentateur" solitaire et un peu sur les forum Modélisme.com et Multi rotor fan club uniquement. Je me suis beaucoup intéressé aux multi pour le coté technique et innovant. Ensuite je suis retourné aux avions... En fait j'aime construre et faire voler. Je suis un peu revenu au FPV car mon fils est intéressé par ce type de vol. C'est d'ailleurs lui qui m'a offert mon ensemble AVATA. Donc, nos projets sont plus orienté avion FPV actuellement. Je doit avouer que tes posts et quelques autres sont pour moi une très bonne source d'information. Je lit donc un peu tout avec attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, F1FNW a dit :

Hello Fabwize,

Je ne pense pas te connaitre car je ne suis pas allé sur les forum que tu cite. J'étais plutôt un "expérimentateur" solitaire et un peu sur les forum Modélisme.com et Multi rotor fan club uniquement. Je me suis beaucoup intéressé aux multi pour le coté technique et innovant. Ensuite je suis retourné aux avions... En fait j'aime construre et faire voler. Je suis un peu revenu au FPV car mon fils est intéressé par ce type de vol. C'est d'ailleurs lui qui m'a offert mon ensemble AVATA. Donc, nos projets sont plus orienté avion FPV actuellement. Je doit avouer que tes posts et quelques autres sont pour moi une très bonne source d'information. Je lit donc un peu tout avec attention!

Ca me parait impossible que tu ne connaisse pas ...

Nico DH c'est l'inventeur des toutes les programes Multiwi . il est de grenoble, il bossait chez MK en Almagne a un moment, et apres pour DJI en temps que programateur. il est encore un peur actif ici.

https://github.com/nico-dh

Bledi, c'est lui qui a reussi a régler les multiwii pour faire de l'accro voltige. c'est le 1er a reussir des réglages précis qui donne une machine réactive.

DJSyl a amené toute les base DJI en france .

Ca y est j'ai fait un musée dans Blabla. a ton tour.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me souvient parfaitement de MK, qui tenait le haut du pavé à cette époque et puis tout à très vite évolué. Le quadri n’était pour moi qu’une occupation annexe et surtout dictée par la curiosité et la t3chnique. Mon véritable amour est et reste les avions bien qu’un temps j’ai aussi pratiqué la voilure tournante.🤗

je pratique toujours l’avion (construction et vol) mais là avec mon fils on s’est mis en tête du FPV avion pour explorer un tas de spots près de chez nous en montagne et bord de mer. On a la chance d’avoir les deux à côté...

Par ailleurs, j’ai beaucoup appris sur ce forum.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, F1FNW a dit :

Salut,

je me souvient parfaitement de MK, qui tenait le haut du pavé à cette époque et puis tout à très vite évolué. Le quadri n’était pour moi qu’une occupation annexe et surtout dictée par la curiosité et la t3chnique. Mon véritable amour est et reste les avions bien qu’un temps j’ai aussi pratiqué la voilure tournante.🤗

je pratique toujours l’avion (construction et vol) mais là avec mon fils on s’est mis en tête du FPV avion pour explorer un tas de spots près de chez nous en montagne et bord de mer. On a la chance d’avoir les deux à côté...

Par ailleurs, j’ai beaucoup appris sur ce forum.

Moi aussi je vol quasiment que en aile et avion que j'ai commencer a piloter ya plus de 30 ans.

mais aujourd'hui on a une avancé technologique considerable sur nos avion qui son bien plus des drone qu'un racer on a la chance de vivre cette epoque ou on peut passer d'un vol aérodynamique a un vol giroscopyque avec le meme avion. meme un avion de chasse les plus performant de réunisse pas ces 2 type de vol. le plus impressionant, c'est que l'on arrive meme a avoir des carectaire de vol a mis chemin entre les 2

.par contre je vol plus que en FPV.

ma vue ne me permet plus le vol a vue sans crash. par contre pour filmer un avion ou aile c'est vachement mieux en quadri racer, on retrouve le plaisir du vol a vue ou l'aile re devient le sujet pricipal.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr qu’il faut profiter de toutes ces technologies disponibles. C’est pour ça que le FPV m’a toujours intéressé. Avant avec l’analogique l’image n’était pas aussi belle et j’ai toujours mes Fatshark qui équipaient mon F450 et mon spider. Ils sont remisés dans mon garage mais aptes au vol👍. L’objectif actuel est le swordfish😋.

malgré tout je continue à voler avec mes avions thermiques et électriques🤗 malgré l’âge qui avance la vue n’est pas trop mauvaise... alors tant que ça dure🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flat911 tu a bien mis mode cruise et alt hold sur la meme voix et  le meme inter?

Quel est le poids total une fois aile équilibré?

que je vérifie tes PID.

procedure du maden 1er décollage.

une fois tous brancher GPS fixé, verifier que les elevon fonctionne bien dans le bon sens et bien équilibré dans tous ls sens,

Choisi un endroit ou il y a de la pente, que si l'ail descend trop bas car tu n'a pas lancer assez fort tu aura plus de chance pour que ca passe.

1 tu choisi d'abord dans quel mode tu va sortir du décollage. la tu prend manuel.

2 tu enclanche le bouton autolunch

3 tu arm

4 tu met un peut de gaz

5 tu attend 1 a 2 seconde que le moteur accélère tout seul,

6 des qu'il n'accélère plus tu lance l'aile a plat sur le roll et a plat sur le pitch. pas vers le haut le plus fort possible.( moins il y a de temps entre cette transition mieux ca décolle)

7 tu a 6 ou 7 seconde pour avoir mis tes lunettes et la radio en place dans tes mains.

8 il te faut faire l'autotrim rapidement pour pas ce retrouver en mauvaise situation.

9 tu fait un autotune avec la procedure sur le post inav6. si t'a bien lu ta vu qu'il faut atterrir pour sauvegarder etc...

10 tu  re décolle ,vérifie le mode accro et angle qu'il fonctionne sans oscillation. si c'est ok la suite

11 teste du mode cruise, tu vérifie que sa va bien tout droit et ne monte ou descent pas

11 test du mode  posision Hold.

12 test RTH

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fabwize a dit :

 

6 des qu'il n'accélère plus tu lance l'aile a plat sur le roll et a plat sur le pitch. pas vers le haut le plus fort possible.( moins il y a de temps entre cette transition mieux ca décolle) Je préconiserai que lancer vers le haut au contraire, pour que l'aile prenne tout de suite de l'altitude

7 tu a 6 ou 7 seconde pour avoir mis tes lunettes et la radio en place dans tes mains. Tu peux aussi activer en meme temps que l'autolaunch le position hold afin d'avoir sans stress et une fois que l'aile a bien décollé, l'aile qui attende bien sagement en cercle que tu parte a l'aventure !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

 

Ca ne fonctionnera pas avec le delai que j'ai mis.

il faut qu'el prenne de la vitesse pendant 1 a 2 seconde a plat et seulement apres elle a l'ordre de monter a 25 degre d'angle.

C'est ce qui fonctionne le mieux sur capi .

une grosse partit est du au poids / finesse comme les vrais avion et une autre a la forme de l'elevon qui n'aide pas en stabilité pour le décollage. 

si l'aile n'a pas assez de vitesse les elevon ne fonctionne pas. et ca crash.

Il faut comprendre que en dessous de 45 km/H l'aile décroche d'origine.ce qui induit , que les élevons ne fonctionne pas et l'aile tombe en dessous  de 45km/h si pas de vent. suivant le sens du vent on varie cette valeur, ce pourquoi on décolle toujours face au vent.

mais @flat911 a la sonde pitot qui sert justement a ce reperer. ce sera donc 45km/h air ecris a l'osd  comme airspeed sensor.

 

Dans les faites, le plus important c'est de lancer fort.

Si l'aile a assez de vitesse, elle pourra stabiliser l'aile , meme si elle est lancer de travers. dans le cas ou elle n'a pas assez de vitesse  elle tombe généralement moteur a fond et la chaise moteur exploser et helice.

Tu peut regarder , chez Rotor Riot il en on une ouvrète en 2 et sur RC groupe n'en parlon pas.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/01/2023 at 10:37, F1FNW a dit :

C’est sûr qu’il faut profiter de toutes ces technologies disponibles. C’est pour ça que le FPV m’a toujours intéressé. Avant avec l’analogique l’image n’était pas aussi belle et j’ai toujours mes Fatshark qui équipaient mon F450 et mon spider. Ils sont remisés dans mon garage mais aptes au vol👍. L’objectif actuel est le swordfish😋.

malgré tout je continue à voler avec mes avions thermiques et électriques🤗 malgré l’âge qui avance la vue n’est pas trop mauvaise... alors tant que ça dure🙏

Tu m'étonne, il faut profiter temps que c'est possible .

j'avais vue,  Benjamin  BLS filmer un avion thermique avec un racer. gros moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabwize, bon j ai presque fini mon installation de l aile, tout fonctionne dans inav, radio binder    etc    etc.

par contre je n arrive pas a armer le moteur par la radio, il me mets dans l osd ( unable to arm) et ensuite j ai du mal a avoir les satellites et pourtant je suis dehors au milieu du jardin pas de ligne electrique ni arbres.

il me mets aussi GPS NO FIXE

en GPS j ai un m80 et je l ai mis a jours avec u-center je l ai mis a 200ms.

et dans inav le logo gps est bien bleue.

MERCI bonne soirée

bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flat911 a dit :

Bonsoir Fabwize, bon j ai presque fini mon installation de l aile, tout fonctionne dans inav, radio binder    etc    etc.

par contre je n arrive pas a armer le moteur par la radio, il me mets dans l osd ( unable to arm) et ensuite j ai du mal a avoir les satellites et pourtant je suis dehors au milieu du jardin pas de ligne electrique ni arbres.

il me mets aussi GPS NO FIXE

en GPS j ai un m80 et je l ai mis a jours avec u-center je l ai mis a 200ms.

et dans inav le logo gps est bien bleue.

MERCI bonne soirée

bruno

 

Bonsoir Bruno, la 1er foix ca peut etre un peut long a capter les gps.

et tu ne pourra pas armer si il n'a pas fixer les GPS.

Tu a combien de satelite capter? tu doit le voir dans l'osd. il en faut 7 pour faire le fixe GPS.

tu est bien en unblox ou unblox7  ?

apres tu peut jouer avec les baut dans la page port  sur la ligne GPS voir si c'est mieux un peut plus bas .

@Joelamoule tu connais ce GPS? savoir s'il faut pas changer quelque chose par rapport au mien et le damp que je lui est donné?

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide, en faite dans mon osd au niveau des satellites ça fait le yoyo entre 1 et il passe a 6 ensuite il reviens a 1 et toujours comme ça.

je suis en unblox et il est programmé pour fonctionner a 115200 baut dans u-center et par le constructeur il est donné a 115200 baut

mon gps GPS M80 HGLRC

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flat911 a dit :

merci pour ta reponse rapide, en faite dans mon osd au niveau des satellites ça fait le yoyo entre 1 et il passe a 6 ensuite il reviens a 1 et toujours comme ça.

je suis en unblox et il est programmé pour fonctionner a 115200 baut dans u-center et par le constructeur il est donné a 115200 baut

mon gps GPS M80 HGLRC

encore merci

a mon avis faut que tu attende plus, la 1er fois j'ai deja attendu 5 a 7 voir 10 minutes.

ou tu te déplace ailleurs. en gros il ne capte pas assez de gps . je pese que c'est juste c'est ca ton problème. 

@flat911tu a bien equilibré l'aile sur l'axe pich et roll?

tu fait quel poids en ordre de vol et une foi equilibré?

avec la caipirinha, tu n'a pas le droit a l'erreur .

pense que ca ne plane pas de fou, il te faut aller vite tout le temps et atterire a haute vitesse donc de la place, les arbres en fin du champs arrive tres vite.

il ne faut pas ce faire piger en décrochage dans un virage. en gros quand tu tourne tu met des gaz, faut de la vitesse pour tourner si non ca décroche.

ne descend jamais en dessous 45km/H vitesse air sonde pitot et surtout dans les virages ou figures.

prend une marge car si il y a du vent dans le virage tu va voir ta vitesse air chter ou augmenter suivant le sens du vent.

cette aile vol bien a 75km/H il te faut garder cette vitesse de croisiere. tu peut accelerer mais ralentit pas trop.

il va te falloir tester un décrochage en mode manuel a haute altitude .

Ton maden ne fait pas d'autolunch car il faut avoir trimer avant donc avoir fait l'autotrim. C'est mieux a 2, il faut lancer le plus fort possible a plat avec de l'elan si possible. lui faire prendre de la vitesse puis grimper.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant la Doc sur le net de ton gps sur studiosport 

Attention : Cette antenne GPS fonctionne avec le protocole NMEA et non UBlox comme la plupart des antennes GPS

Sur le site de hglrc c'est écrit unlox dans la description...mais sur une photo produit la description donne protocole NMEA.....

https://www.hglrc.com/products/hglrc-m80-gps-for-fpv-racing-drone

Essayé de passer en NMEA et ensuite en ublox7 pour voir

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci encore pour tout ses conseils, oui je sais que c est un GPS en NMEA mais quand je le mets en NMEA ça ne fonctionne pas, et quand je vais dans u-center il est bien en Ublox et en Ublox dans Inav mon logo en haut devient bien bleue.

et quand je branche la lipo sur l aile, quelques instant plus tard j ai mon retour coordonnées GPS sur ma radio, donc pour moi le GPS et bien programmé sur Inav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer d'inverser les gps pourvoir si c'est pas ton module gps qui déconne ? Après de betaflight a Inav ça peut aussi jouer différemment 

il y a 36 minutes, flat911 a dit :

je vais faire ça merci

mais c est bizarre sur mon drone racer j ai monté le meme GPS, calibrer pareil sur u-center et il me trouve en quelques secondes les satellites et je peux armer les moteurs sans problemes et pourtant il est passé en Ublox

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 at 22:21, flat911 a dit :

merci pour ta reponse rapide, en faite dans mon osd au niveau des satellites ça fait le yoyo entre 1 et il passe a 6 ensuite il reviens a 1 et toujours comme ça.

je suis en unblox et il est programmé pour fonctionner a 115200 baut dans u-center et par le constructeur il est donné a 115200 baut

mon gps GPS M80 HGLRC

encore merci

pour moi si tu avais des satellites de capter, peut etre fallait juste attendre plus longtemps.

aujourd'hui 9 minutes avant d'avoir le fixe GPS sur le 7" sous BF

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...