Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quels moteurs pour Chameleon??


Baptiste

Messages recommandés

Bonjour a tous, grâce à ce forum j ai enfin trouver la frame parfaite pour moi : le chameleon de chez Armattan. Cependant il me reste maintenant à l’équiper. Sachant que je débute dans le fpv (que quelques vols sur simu ou sur micro racer, il me  faudra donc du matériel solide ) et que mon utilisation sera variable c est a dire autant du freestyle que de la race que du vol en foret (donc des moteurs polyvalents)

Pour les moteurs j ai regardé et je me suis renseigné et il ressort 2 moteurs : 

-les emax rs2205 2300KV ou 2600KV / rs2205s 2300KV ou 2600KV ( quel est la différence entre les rs2205 et les rs2205s ) 

-les oomph 2205 2600KV que l on peut directement acheter avec le châssis.

Lequel de ces moteurs vous parait les plus performants mais aussi le plus fiable et le plus solide selon vos expériences ? (sachant que je mettrais sans doute des protections imprimables en 3D)
Pour quels  genres d utilisations faut il prendre les 2600KV ou plutôt les 2300KV ?

Merci de vos réponses !

PS : Pensez vous que les ESCs proposés avec le châssis sur site d’Armattan sont ils intéressants ou non :ce sont les 30a Armattan 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300kv ou 2600kv ce sera le couple en bas de gaz qui va changer.pour faire simple : 2300kv tu tracte et 2600kv tu a plus d'allonge.

Les rs s de emax sont les dernières versions avec des aimants revus. Plus performants avec autant de conso normalement. Les gens en sont content en règle générale.

Si tu prends les ESC armattan pourquoi pas les coupler avec les Oomph. .C'est fait Pour? :D

Tu veux mettre quel FC?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour faire du vol en bas de gaz en race entre les arbres c est quoi le mieux? y en a un qui consomme plus ou pas ? niveau acceleration c est pareil?

esque les Oomph on une bonne réputation surtout niveau solidité ??

sinon je prends quels esc pour les emax? en pas trop cher et solide ?

en fc  je sais pas vous me conseillerez quoi, quelque chose de facile a monter et a paramétrer si possible car j ai peu d experience (si possible pdb integré)?  Vous en pensez quoi de celle proposé:CL racing F4FC avec pdb intégré?

Desolé pour toutes ces questions je suis un peu perdu et je suis vraiment content de pouvoir trouver de l aide sur un forumxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire de la race pourquoi pas les Emax RS2205S 2300kv. Ce sont de bons moteurs qui consomment vraiment rien comparé aux gros moteurs comme les f40.
Les Emax ont tout de même 1.3kg de poussée presque.
Les Oomph je ne connais pas. Je ne vais pas te dire de bêtises.
Les esc c'est selon ta FC.
Si tu prend une betaflight ou Kiss ou raceflight.

Perso le plus simple FC KISS et ESC KISS. Sa vole super. Sa se règle rapidement. Et y'a quasi rien à faire au montage car il est facile.
Par contre KISS c'est cher.
T as choisit le reste du matos du quad?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le kiss si c est plus  simple du coup tu verrais quoi: qui prend pas trop de place en esc et fc en kiss??

en helice je pense des cyclones ou des dalprops tj ou v2 mais je vais créé un topic je pense 

lipo de la tattu en 3s pour commencer et apres 4s 

je sais pas encore 

vtx eachine tX526 car il pas trop cher je sais ce que ca vaut par contre...

pour la telecommande je vais faire un topic...

du coup toi tu me conseil rs2205S 2300KV? en sachant que je vais quand meme m essayer au freestyle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Lipos, passe directement en 4S. Il suffit que tu ne pousse pas à fond les manettes de gaz et tu aura l'impression d'être en 3S.

Ça t'évitera de perdre de l'argent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Si tu prends des 2205S tu peux prendre du full Kiss :P

ok mais y a qu une carte kiss et qu une sorte d esc qui sont uniquement en 24a,  c est suffisent ? et sinon en betaflight y a quoi de simple a monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

Si tu prends des 2205S tu peux prendre du full Kiss :P

j ai regardé pour du full kiss mais je vais etre short niveau budget les esc 24A sont vraiment cher... esque vous pouvez me conseiller une fc simple a monté sur bf avec des esc que pensez vous de la FCF4 proposé sur le site armattan avec le chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais pas mais elle n'a pas l'air mal cette FC "AIO", elle semble faire tout ce que fait la BF F3 avec un CPU plus récent :)

Pour en revenir aux ESC Kiss, j'avais oublié de préciser que c'est peu évolutif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baptiste a dit :

si je prends les esc armattan en 30A sont ils compatibles avec les moteurs emax???

Oui, mais un peu comme les 24A Race, ils seront limites si un jour tu veux passer sur de plus gros moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses avoir fait mon choix sur les moteurs je vais partir sur du emax 2205s 2600KV j ai vu un pack sur le site emax: moteurs+esc=>https://www.emaxmodel.com/emax-rs2205s-racespec-motor-cooling-series-with-bullet-30a-combo.html

Seul problème les esc proposés supportent du 35A en burst or d apres ce site=>https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vNNtvdvv_dWJIPhzjemmueP7q0ppbjqkxblhsjeilg8/edit#gid=1127877024 les emax 2600kv peuvent envoyer selon les hélices du 36 a 39A pensez vous que les escs pourrons résister et surtout quel type d'helice utilisé (en tripale plus légère ou bipale)

Pour vous il vaut mieux prendre du 2300kv avec des bonnes tripales en 4.5 ou plus, ou bien des 2600kv avec du bipale ou du tripale tres léger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esc sont en 30A mais monte également plus haut en pointe (burst) durant quelques secondes. 

Je ne pense pas que ça soit risqué, mais personnellement, je prends toujours quelques A en plus quand je change d'ESC, ça laisse de la marge pour quelques grammes de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baptiste a dit :

OK donc meme si ils prennent 39 A lors qui peuvent supporter que 35 en burst ca passe??

Les esc 30A supportent que 35 en burst ? Ça me semble peu. 

Idéalement prends un peu plus. Les racerstar 40A sont très correcte. 

il y a 2 minutes, Baptiste a dit :

et niveau batteries en 4S je prends du combien de c pour des moteurs comme ca sans fusiller les batteries?? quel marque ?

En dessous de 75C, c'est trop mou. 

Personnellement j'aime bien les infinity 90C. En 1300 ou 1500.

On a sur le forum beaucoup de fan de tattu, mais c'est plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...