Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 en version officiel et son Manuel en français


Fabwize

Messages recommandés

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

La 5 ne m'a jamais convaincu.

Wait and see pour cette révolution!🤙

J'ai tester, je vol depuis 1 moi en inav6 et etait en 5.1 avant et on a enfin un mode accro qui apporte sérieusement quelque chose dans toutes les condition et situation de vol. ca y est on en est au niveau des audi , wolsvagen ou BMW 4X4 complètement giroscoper et asservi.

comparatif, la meme aile, ma caipirinha meme diff, a 1,47min sur cette vidéo inav 5.1, ca tremble en dive sans gaz.

sur celle ci a 4,44min et plein d'autre moment, en dive sans gaz ca ne bouge pas.

@Cristof j'avais oublier l de poster a 2em,vidéo. que voici. c'st mieux pour comparer.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la grosse discussion autour de inav.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Suite des Réglage PID de la Caipirinha, j'attack a réglé le pitch j'ai monté le P et D .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Vidéo et Log de la session de hier, c'est presue fini. monter encore un peut P et D du pitch, mais juste un peut.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabwize changed the title to [TOPIC UNIQUE] Inav 6 FFP2 est sortie en officiel INAV 6.0 Release Candidate 1 et sont Manuel en français

 le petit message de Pawel Spychalski. pour las Mac comme mois encore un peut de patience.

Paweł Spychalski
It’s my great pleasure to announce that INAV 6 “Horizon Hawk” Release Candidate 1 is now public! If you ask me, this might be one of the most important releases in INAV history as it fixes the biggest problem INAV ever had: the infamous Articial Horizon Drift. With the new AHRS it’s no longer drifting. Plus, we get other amazing features as RTH Trackback and support for DJI MSP Displayport implementation (also know as BF43COMPAT mode). OSD in DJI Goggles 2 is now a thing. The full list of changes is very long, so just visit and read release notes https://github.com/iNavFlight/inav/re... Of course, you will need INAV Configurator 6 from https://github.com/iNavFlight/inav-co... macOS version will come in the next few days! Like always, happy flying!
 
 
 
 
Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Joelamoule a dit :

Ah mais je croyais que ça serai une officiel de Inav pas une rc1..... déçu 

C'est pour ca que je suis passer de suite en FFP2. et que je vous encourageais a le faire et de faire le cobaye comme moi.. la partie stabiliser par rapport au FFP1 et 2 c'est les target qui son fiable.

Pas comme l'histoire du reaper qu'on a régler avec Darrens line

Par contre entre 5.1 et 6, c'est la nuit et le jour comme promis. La nouveauté, c'est le AHRS. donc en place depuis FFP1 , on est nombreux a avoir validé cette version comme officiel.

Merci a

Shota Hayashi 

pour le boulot que tu a fait sur HUB comme je l'explique dans le post inav6 .

Et les autres comme Darrens et pawel ainsi que les 29 autres programmeur, on fait les parties  osd numérique et toutes l'optimisation des multiple target pour les FC. 

 

Perso j'utilise inav comme vous utiliser betaflight, mais avec la secu GPS en plus. jusqu'a inav 6 j'etais obliger de switcher entre manuel et accro en plein vol avec ma caipirinha pour pas que la machine oscille. et c'était vraiment un truck a voler que en manuel. la on a plus de souci en accro, c'est fluide comme betaflight.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en cours d installation,depuis zéro sur une h743 lite ,tt a l air de fonctionner ,le seul truc qui me chagrine c est que je n' ai aucun logo d allumer en haut dans le configurateur?? Que ce soit gyro,accel,baron...gps ....pourtant tout fonctionne !?

Tout est complètement éteint,c'est déjà arrivé à qq un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, secoum a dit :

Bien en cours d installation,depuis zéro sur une h743 lite ,tt a l air de fonctionner ,le seul truc qui me chagrine c est que je n' ai aucun logo d allumer en haut dans le configurateur?? Que ce soit gyro,accel,baron...gps ....pourtant tout fonctionne !?

Tout est complètement éteint,c'est déjà arrivé à qq un?

Sur ma H743Wlite, la meme que toi, une fois que tu a déclaré dans la page port , puis configuration tous ton materiel, il doit s'allumer en bleu si fonctionnel ou rouge sine fonctionne pas géneralement si ya pas la lipo ou ne capte pas lesGPS . si il ni a pas de couleur c'est que ce n'est pas reconnu. fait une capture d'écran , je te guide si tu veut.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fabwize a dit :

Sur ma H743Wlite, la meme que toi, une fois que tu a déclaré dans la page port , puis configuration tous ton materiel, il doit s'allumer en bleu si fonctionnel ou rouge sine fonctionne pas géneralement si ya pas la lipo ou ne capte pas lesGPS . si il ni a pas de couleur c'est que ce n'est pas reconnu. fait une capture d'écran , je te guide si tu veut.

T as réussi à les faire allumer? J étais déjà en 5.1 ,j ai flashé en 6.0 et je suis reparti de zéro,j ai pas fait de diff car config neuve .

La j ai tout parametré,le gps,les capteurs ,tout fonctionne visiblement mais rien n est allumé,ni en bleu ni en rouge... ....j te fais qq photo ce soir ,j vais le mettre dehors un moment pour voir si j ai les gps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, secoum a dit :

T as réussi à les faire allumer? J étais déjà en 5.1 ,j ai flashé en 6.0 et je suis reparti de zéro,j ai pas fait de diff car config neuve .

La j ai tout parametré,le gps,les capteurs ,tout fonctionne visiblement mais rien n est allumé,ni en bleu ni en rouge... ....j te fais qq photo ce soir ,j vais le mettre dehors un moment pour voir si j ai les gps 

Tu est en FFP1 FFP2?

je suis en FFP2 sous mac, depuis debut décembre sur une H743Wlite et une F411TE, ca fonctionne nikel. comme tu peut voir en detail en amont de ce post.

le seul moment ou j'ai eu les carrer du haut non alumé, c'est quand je testait des target pour le reaper extrem, ou Darrens me les envoyais pour tester, pas pour voler.

donc si ca ne fonctionne pas , je regarderais coter target. c'est la seul chose qui a du changer depuis decembre.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabwize a dit :

une fois que tu a déclaré dans la page port , puis configuration tous ton materiel, il doit s'allumer en bleu si fonctionnel ou rouge si ne fonctionne pas géneralement si ya pas la lipo ou ne capte pas les GPS . si il ni a pas de couleur c'est que ce n'est pas reconnu. fait une capture d'écran , je te guide si tu veut.

Tu peux me confirmer si j'ai bien compris ?

Pas allumé = matériel pas reconnu ou absent.

Allumer rouge = matériel reconnu mais pas prêt à fonctionner exemple : GPS capte pas.

Allumer bleu = matériel reconnu et prêt à fonctionner.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, willi a dit :

Tu peux me confirmer si j'ai bien compris ?

Pas allumé = matériel pas reconnu ou absent.

Allumer rouge = matériel reconnu mais pas prêt à fonctionner exemple : GPS capte pas.

Allumer bleu = matériel reconnu et prêt à fonctionner.

 

Oui, c'est bien ca.

 

Si tu veut les avoirs en bleu, il faut d'abort conecter la lipo et ensuite l'usb. ca fonctionne pas dans l'autre sens pour moi.

@secoum

Je vient de tchek, vous etes plusieur en H743 a avoir le probleme. voici les echande de Mark Hoffman , ave une personne qui a ce probleme

 

No sensors is shown in the upper line, matek h743-wing worked fine before with 6.0.0-FP1 

wrong configurator mate. then you still use FP2 configurator. use RC1

Donc en gros c'est bien que la target FFP2 ne fonctionne pas en RC1. il faut re flasher dans les bonnes versions. si tu est en FFP1 passe en 2 et si tu est en 2 passe en 1 en gros jusqu'a ce que ce soit ok.

Celle qui fonctionne depuis 2 mois pour moi c'est celle ci

https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-FP2

 

 
 
Voici la traduction en francais de la realese.
  1. 6.0.0-RC1

INAV 6 version candidate 1

 Avant-première
 
Comparer
@DzikuVx DzikuVx a publié ce hier

INAV 6 Horizon Faucon

Bonjour et bienvenue sur INAV 6 "Horizon Hawk"

Veuillez lire attentivement l'intégralité de ce document pour une expérience et une sécurité optimales.

Entrez en contact avec d'autres pilotes, partagez des expériences, des suggestions et demandez de l'aide sur :

68747470733a2f2f646973636f72642e636f6d2f6173736574732f66396262396334616632623963333261326335656530303134363631353436642e706e67 Serveur de discorde INAV
68747470733a2f2f75706c6f61642e77696b696d656469612e6f72672f77696b6970656469612f636f6d6d6f6e732f632f63642f46616365626f6f6b5f6c6f676f5f2532387371756172652532392e706e67 INAV Officiel sur Facebook

Le matériel testé et suggéré peut être trouvé ici

Notes IMPORTANTES

  • Le code STM32 F3 a été supprimé du référentiel, il n'est plus possible de compiler F3 localement

Mise à niveau à partir d'une version précédente

Mise à niveau depuis INAV 5 et 5.1

  1. Téléchargez et installez le nouveau configurateur
  2. Enregistrez dans un fichier le diff actuel à partir de la CLI.
  3. Mettez à niveau vers INAV 6 en utilisant l'option Effacement complet dans le configurateur.
  4. Téléchargez la police OSD de votre choix à partir de l'onglet OSD.
  5. Accédez à nouveau à la CLI et collez le contenu décrit ci-dessus à partir du fichier que vous avez créé précédemment et écrivez save , appuyez sur ENTER.
  6. Il existe un grand nombre de paramètres nouveaux, modifiés et supprimés. Vérifiez soigneusement que les paramètres sont corrects et corrigez tous les éléments non reconnus ou hors plage de la configuration enregistrée.
  7. Vous devriez être prêt, explorer les nouvelles fonctionnalités 5.0 et profiter !

Mise à niveau à partir d'anciennes versions

Veuillez suivre les instructions sur cette page.

Changements importants

Nouvel AHRS (Système de référence d'attitude et de cap)


INAV 6.0 inclut une refonte complète de l'AHRS pour l'estimation d'attitude, pour s'assurer que l'INAV connaît toujours son attitude correcte par rapport au sol. Cela devrait résoudre une fois pour toutes le problème, connu sous le nom de "Horizon Drift" et rendre tout mode de navigation ainsi que les modes de nivellement automatique comme ANGLE entièrement fiables et permettre une navigation GPS beaucoup plus précise. Cela affecte l'aile fixe ainsi que le multirotor.

Les meilleurs résultats sont donnés si l'engin est équipé d'un GPS et dans le cas du Multirotor également d'une boussole. Mais aussi pour les bateaux LOS purs qui n'ont pas de GPS à bord, la stabilité AHI est sensiblement améliorée dans la plupart des situations. Pour fonctionner au mieux avec des ailes fixes non GPS, la vitesse de référence doit être définie en fonction de la vitesse de croisière moyenne de l'engin.


Lors de la mise à jour à partir d'INAV 5.1 ou d'une version antérieure, appliquez les paramètres suivants après avoir chargé votre précédent DIFF (toute aile fixe ou hélicoptère) :

set imu_acc_ignore_rate = 15
set imu_acc_ignore_slope = 5
set imu_dcm_kp = 2000
set imu_dcm_ki = 50
set imu_dcm_kp_mag = 2000
set imu_dcm_ki_mag = 50

Pour les engins à voilure fixe sans GPS :
réglez fw_reference_airspeed = (réglez-le en cm/s. Réglez-le sur la vitesse à laquelle les PID ont été réglés. Il doit généralement être réglé sur la vitesse de croisière. Également utilisé pour le calcul du virage coordonné si le capteur de vitesse n'est pas présent. )

Changement de décalage HUD

Le fonctionnement de osd_horizon_offseta été inversé, pour le rendre plus intuitif. Si vous avez une valeur non nulle, osd_horizon_offsetil faudra l'inverser. Par exemple, osd_horizon_offset = 1deviendrait osd_horizon_offset = -1. Les valeurs positives font monter le HUD et les valeurs négatives le font descendre.

Rétrolien RTH

Lorsqu'il est déclenché, l'engin revient le long de la route de rétrolien jusqu'à ce que la fin soit atteinte, moment auquel il revient au cap RTH normal directement à la maison. Il n'effectue pas la phase de montée RTH mais utilise à la place l'altitude du point de suivi mais avec une altitude jamais autorisée en dessous de l'altitude du point de départ afin qu'il puisse monter mais ne jamais descendre en dessous du point de départ.

OFFpar défaut, ajustez nav_rth_trackback_modepour activer. Pour plus de détails, voir #7988

L'étalonnage de l'accéléromètre est facultatif

L'étalonnage de l'accéléromètre n'est requis que si l'un des modes de vol basés sur l'accéléromètre ou des procédures de sécurité intégrée est configuré. Par exemple, l'étalonnage de l'ACC sera nécessaire lorsque Failsafe RTH est activé ou que tout mode de vol assisté par GPS est configuré. Acro seul multirotor et ailes fixes ne nécessitent pas de calibrage.

Option nav_extra_arming_safety désactivée

L' offoption a été supprimée de nav_extra_arming_safety. Au lieu de cela, le allow_bypasspeut être utilisé pour avec le même effet. Pour permettre le contournement, inclinez à droite et armez. Les fonctions de sécurité d'armement supplémentaires seront désactivées jusqu'au prochain cycle d'alimentation de la batterie. Veuillez mettre à jour votre diff si vous utilisez ce paramètre ; soit manuellement, soit à l'aide de cet outil .

Amélioration du suivi du parcours des points de cheminement à voilure fixe

Tente d'améliorer la précision du suivi du parcours WP à voilure fixe en ajoutant quelques options :

  1. Option de précision de suivi qui force le vaisseau vers la ligne de route du point de cheminement aussi rapidement que possible et suit activement la ligne par la suite. Un seul paramètre ajuste la force du comportement de suivi. Fonctionne pour le mode WP et le rétrolien RTH. L'option est désactivée par défaut.

  2. Option de lissage des virages pour les virages au point de cheminement. Définit un point de flânerie dans le virage de telle sorte que le bateau suive une trajectoire de virage de flânerie qui soit passe par le point de cheminement, soit coupe le virage en manquant le point de cheminement (2 réglages possibles). Fonctionne uniquement pour le mode WP. L'option est désactivée par défaut.

Voir #8234 pour les détails

Prise en charge du simulateur Hardware In The Loop dans X-Plane 11

Le contrôleur de vol INAV peut être utilisé avec le simulateur de vol X-Plane 11. Très utile pour la formation, les tests et le débogage. Nécessite X-Plane 11 et le plugin HITL https://github.com/RomanLut/INAV-X-Plane-HITL

Waypoint multi-mission en vol changement de mission

Permet de modifier les multi-missions WP en vol en utilisant le nouveau mode de changement de mission. Lorsque le mode est actif, l'indice de mission requis peut être sélectionné en parcourant les missions à l'aide du commutateur de mode WP. La mission sélectionnée est chargée lorsque le mode de changement de mission est désactivé. L'indice de mission peut également être modifié grâce à l'ajout d'une nouvelle fonction d'ajustement de l'indice de mission qui devrait être utile pour les utilisateurs DJI incapables d'utiliser les champs liés à la mission OSD normaux. Voir #8354 pour les détails

Correctifs et mises à jour MSP Displayport

INAV prend désormais en charge diverses versions du protocole MSP Displayport utilisé par HDZero, DJI Goggles 2, Walksnail Avatar ou WTFOS. En fonction du osd_video_systemréglage, différentes tailles de canevas et glyphes sont utilisés. Les options disponibles sont :

  • AUTO- uniquement pour les systèmes analogiques
  • PAL
  • NTSC
  • HDZERO
  • DJIWTF
  • AVATAR
  • BF43COMPAT- conservez la compatibilité avec l'implémentation de Betaflight 4.3 en réduisant la taille du canevas, en réduisant le nombre de glyphes OSD et en faisant correspondre le mappage de caractères Betaflight. Requis pour DJI MSP Displayport avec DJI O3 Air Unit

Améliorer les options de programmation pour les missions de waypoint

Le cadre de programmation entourant les waypoints a changé. Cela a provoqué un conflit de compatibilité avec les versions précédentes d'INAV. Si vous utilisez quoi que ce soit dans l'onglet de programmation. Veuillez exécuter votre diff via cet outil de conversion , pour que vos conditions logiques continuent de fonctionner. N'hésitez pas à consulter les nouveaux opérandes de commutateurs logiques liés aux waypoints dans le document sur le cadre de programmation .

Augmentez la distance maximale de nav_wp_safe_distance

nav_wp_safe_distancea été remplacé par nav_wp_max_safe_distance. Ce paramètre utilise des mètres et sert à définir la distance maximale à laquelle le premier waypoint peut se trouver. Veuillez mettre à jour votre diff si vous utilisez ce paramètre ; soit manuellement, soit à l'aide de cet outil .

Arrêter d'autoriser les modes de navigation à être actifs pendant l'armement

La possibilité d'armer le vaisseau en mode navigation a été supprimée. Les seules personnes que cela affectera sont celles qui utilisent le lancement automatique activé en permanence. Avant la version 6.0, vous pouviez armer en mode navigation. Cependant, cela est dangereux, car il est facile de ne pas s'en rendre compte, d'armer, de désactiver le lancement, puis de faire passer le moteur à l'accélérateur de croisière. Vous pourrez toujours utiliser un mode de navigation comme mode de sortie d'un lancement. Il vous suffit d'utiliser la bonne procédure pour lancer le lancement :

  1. Être en mode non-navigation
  2. Bras
  3. Sélectionnez le mode de vol que vous souhaitez utiliser à la sortie du lancement
  4. Augmentez la manette des gaz au niveau souhaité à la sortie du lancement
  5. Le moteur entrera au ralenti si l'accélérateur au ralenti est utilisé, ou attendra d'être lancé
  6. Lancez l'avion dans les airs et le lancement automatique se déclenchera

Désarmer sur terre par défaut

Le drapeau de désarmement à l'atterrissage est désormais défini ONpar défaut. Cela signifie qu'après un atterrissage automatisé réussi, votre avion devrait se désarmer et arrêter les moteurs automatiquement !

Activation manuelle de l'atterrissage automatisé

Permet de déclencher manuellement un atterrissage d'urgence au besoin.
L'atterrissage a commencé ou s'est terminé par un basculement rapide du mode PosHold, au moins 5 fois à une fréquence minimale de 1 Hz.
Maintien de la position d'atterrissage d'urgence ajouté, qui fonctionnera pour tous les atterrissages d'urgence, quelle qu'en soit la cause, tant qu'une position valide est disponible.
Failsafe inhibé pendant l'atterrissage d'urgence manuel pour permettre à l'atterrissage de continuer si Failsafe s'est déclenché alors qu'il était actif.

Autres changements

  • Les pics de bruit du gyroscope sont désormais enregistrés dans la boîte noire sous forme de champs séparés, et non d'options de débogage. Documentation de réglage
  • Le signal gyroscopique brut est désormais enregistré dans la boîte noire en tant que champ séparé, et non dans les options de débogage. Documentation de réglage
  • Ajoute un lissage automatique de l'entrée RC en fonction du taux de rafraîchissement RX. Désactivé par défaut, peut être activé avecSET rc_filter_auto=ON
  • L'estimateur de vent donne maintenant des résultats corrects
  • Le filtre matriciel 3D améliore le réglage PID sur les multirotors bruyants. Voir #8253
  • Prise en charge des lumières stroboscopiques. Voir #8536
  • Kakute H7 V2 Inverser PINIO2 pour que VTX soit activé par défaut Voir #8628

Autres fonctions supprimées

  • Prise en charge du protocole GPS MTK
  • Prise en charge du protocole NAZA GPS
  • BNO055 Fonction IMU secondaire
  • Prise en charge du gyroscope MPU6050
  • Prise en charge du protocole SPI RX
  • Prise en charge du protocole JR XBUS RX
  • Prise en charge du protocole SUMH RX

Nouvelles cibles

  • Foxeer F722 V4
  • Foxeer F745 AIO V3
  • Kakute H7 V2
  • SpeedyBee F745 tout-en-un
  • Zeez F7 V3
  • Diatone Mamba F722 AILE
  • AocodeRC F4 V2
  • Hak RC F722D
  • HakRC F411 AIO
  • HakRC F405 DJI

CLI

Paramètres modifiés

Remarque : nav_extra_arming_safetyL' OFFoption a été supprimée. ONet ALLOW_BYPASSsont maintenant les seules options valides. ALLOW_BYPASSpermet l'armement dans des conditions de "navigation dangereuse" en appliquant temporairement un lacet complet à droite lors de l'utilisation de l'interrupteur d'armement.

Nom Valeurs
acc_hardware Supprimé: MPU6050
debug_modes Nouveau : POS_EST, Supprimé : GYRO, SBUS, FPORT, ERPM, RPM_FILTER, RPM_FREQ, DYNAMIC_FILTER, DYNAMIC_FILTER_FREQUENCY, IRLOCK, KALMAN_GAIN, PID_MEASUREMENT, SPM_CELLS, SPM_VS600, SPM_VARIO, IMU2,SMITH_PREDICTOR
fournisseur_gps Supprimé : UNUSED, NAZA,MTK
mag_hardware Supprimé: GPSMAG
nav_extra_arming_safety Supprimé: OFF
osd_video_system Nouveau : HDZERO, DJIWTF, AVATAR,BF43COMPAT
type_de_récepteur Supprimé: SPI
série_rx Supprimé : SUMH, XB-B,XB-B-RJ01

Nouveaux articles

Nom La description
dynamique_gyro_notch_3d_q Facteur Q pour les encoches dynamiques 3D Valeurs : 1 - 1000 Par défaut : 200
mode_gyro_notch_dynamique Type d'encoche dynamique gyroscopique Par défaut : 2D
failsafe_mission_delay S'applique si la sécurité intégrée se produit lorsqu'une mission WP est en cours. Définit le délai en secondes entre l'apparition de la sécurité intégrée et l'activation de la procédure de sécurité intégrée sélectionnée. S'il est défini sur -1, la procédure de sécurité intégrée ne s'activera pas du tout et la mission se poursuivra jusqu'à la fin. Valeurs : -1 - 600 Par défaut : 0
imu_gps_yaw_windcomp Compensation du vent dans l'estimation du cap à partir du cap au sol du GPS (aile fixe uniquement) Par défaut : TRUE
imu_inertia_comp_method Méthode de compensation de la force d'inertie lorsque le gps est disponible, VELNED utilise l'accélération du gps, TURNRATE calcule l'accélération par le taux de rotation multiplié par la vitesse, ADAPTIVE choisit le meilleur résultat parmi deux dans chaque boucle ahrs Par défaut : VELNED
nav_auto_disarm_delay Délai avant que le vaisseau ne se désarme lorsque nav_disarm_on_landingest défini (ms) Valeurs : 100 - 10000 Par défaut : 1000
nav_fw_launch_abort_deadband Launch abort stick deadband in [r/c points], appliqué après r/c deadband et expo. Le manche Roll/Pitch doit être dévié au-delà de cette zone morte pour interrompre le lancement. Valeurs : 2 - 250 Par défaut : 100
nav_fw_launch_manual_throttle Permet le lancement avec accélérateur à commande manuelle. L'INAV nivelle uniquement les ailes et contrôle le pas de montée pendant le lancement. L'accélérateur est contrôlé directement par le mouvement du manche des gaz. S'IL EST UTILISÉ SANS VERROUILLAGE GPS, l'avion doit être lancé immédiatement après l'augmentation des gaz pour éviter les problèmes de stabilisation de montée et le lancement se terminant plus tôt que prévu (la minuterie de fin de lancement démarre dès que la manette des gaz est relevée). Par défaut : FAUX
nav_fw_wp_tracking_accuracy La précision du suivi du point de cheminement oblige le vaisseau à se diriger rapidement vers et à suivre le plus près possible la ligne de cap du point de cheminement. Les réglages 1 à 10 ajustent la réponse du suivi de cap. Des valeurs plus élevées atténuent la réponse en réduisant les dépassements possibles. Une valeur de 5 est un bon point de départ. Mettre à 0 pour désactiver. Valeurs : 0 - 10 Par défaut : 0
nav_fw_wp_tracking_max_angle Définit l'angle de convergence d'alignement maximal autorisé sur la ligne de route du waypoint lorsque nav_fw_wp_tracking_accuracy est actif [degrés]. Des valeurs inférieures entraînent un alignement plus fluide avec la ligne de parcours, mais prendront plus de distance jusqu'à ce que cela soit atteint. Valeurs : 30 - 80 Par défaut : 60
nav_fw_wp_turn_smoothing Lisse les virages pendant les missions WP en passant à un virage flâneur aux waypoints. Lorsqu'il est réglé sur ON, le bateau atteindra le waypoint pendant le virage. Lorsqu'il est réglé sur ON-CUT, l'engin tournera à l'intérieur du waypoint sans l'atteindre (coupe le coin). Par défaut : désactivé
nav_land_detect_sensitivity Modifie la sensibilité de la détection d'atterrissage. Des valeurs plus élevées augmentent la vitesse de détection mais augmentent également le risque de fausse détection. La valeur par défaut devrait fonctionner dans la plupart des cas. Valeurs : 1 - 15 Par défaut : 5
nav_rth_trackback_distance Distance maximale autorisée pour le rétrolien RTH. Le RTH normal est exécuté dès que cette distance est dépassée [m]. Valeurs : 50 - 2000 Par défaut : 500
nav_rth_trackback_mode Modes d'utilisation pour RTH Trackback. OFF = désactivé, ON = Normal et Failsafe RTH, FS = Failsafe RTH uniquement. Par défaut : désactivé
nav_wp_max_safe_distance Le premier waypoint de la mission doit être plus proche que cette valeur [m]. Une valeur de 0 désactive cette vérification. Valeurs : 0 - 1500 Par défaut : 100
osd_ahi_pitch_interval Dessine AHI par incréments de l'intervalle de hauteur défini sur toute la plage de hauteur. La ligne AHI est tracée avec des extrémités décalées lorsque le pas dépasse pour la première fois l'intervalle, le décalage augmentant avec l'augmentation du pas. La direction du décalage change entre la montée et la plongée. Réglez sur 0 pour désactiver (Pas pour l'OSD pixel) Valeurs : 0 - 30 Par défaut : 0
osd_msp_displayport_fullframe_interval Intervalle de rafraîchissement de la trame complète pour MSP DisplayPort [décisecondes]. C'est la fréquence à laquelle une mise à jour complète du cadre est envoyée au DisplayPort, pour réduire les artefacts OSD. La valeur par défaut devrait convenir à la plupart des pilotes. Bien que les pilotes à longue portée puissent bénéficier d'une augmentation du temps de rafraîchissement, en particulier près de la limite de portée. -1 = désactivé (mode hérité) , 0 = chaque image (non recommandé) , par défaut = 10 (1 seconde) Valeurs : -1 - 600 Par défaut : 10
nom_pilote Nom du pilote Par défaut :
rc_filter_auto Lorsqu'il est activé, INAV définira le filtrage RC en fonction du taux de rafraîchissement et du facteur de lissage. Par défaut : FAUX
rc_filter_lpf_hz Fréquence de coupure du filtre biquad de données RC. Des fréquences de coupure plus basses entraînent une réponse plus douce au détriment du retard de contrôle de commande. Les valeurs pratiques sont 20-50. Mettre à zéro pour désactiver complètement et utiliser des valeurs de stick RC non lissées Valeurs : 15 - 250 Par défaut : 50
rc_filter_smoothing_factor Le facteur de lissage du filtre RC. Plus la valeur est élevée, plus le lissage est important mais aussi plus le délai de réponse est long. La valeur 1 définit le filtre à la moitié du taux de rafraîchissement. La valeur 100 définit le filtre sur env. 10 % du taux de rafraîchissement RC Valeurs : 1 - 100 Par défaut : 30

Articles supprimés

Nom La description
baro_median_filter  
eleres_freq  
eleres_loc_delay  
eleres_loc_fr  
eleres_loc_power  
eleres_signature  
eleres_telemetry_fr  
eleres_telemetry_power  
failsafe_mission voir nouveaufailsafe_mission_delay
imu2_align_pitch  
imu2_align_roll  
imu2_align_yaw  
imu2_gain_acc_x  
imu2_gain_acc_y  
imu2_gain_acc_z  
imu2_gain_mag_x  
imu2_gain_mag_y  
imu2_gain_mag_z  
imu2_hardware  
imu2_radius_acc  
imu2_radius_mag  
imu2_use_for_osd_ahi  
imu2_use_for_osd_heading  
imu2_use_for_stabilisated  
nav_fw_auto_disarm_delay Voir génériquenav_auto_disarm_delay
nav_mc_auto_disarm_delay Voir génériquenav_auto_disarm_delay
nav_wp_safe_distance voirnav_wp_max_safe_distance
rc_filter_frequency  
rx_spi_id  
rx_spi_protocol  
rx_spi_rf_channel_count  

Liste de modifications

La liste complète des modifications est disponible ici
La liste complète des modifications du configurateur INAV est disponible ici

Ce qui a changé (liste automatisée)

New Contributors

Full Changelog: 5.1.0...6.0.0-RC1

Contributors

  • @stronnag
  • @marianomd
  • @mluessi
  • @DzikuVx
  • @skeet70
  • @sensei-hacker
  • @nmaggioni
  • @shellixyz
  • @hogthrob
  • @ricardodeazambuja
  • @jeffhendrix
  • @sakisdog
  • @digitalentity
  • @RomanLut
  • @FinalFrag
  • @MrD-RC
  • @sasodoma
  • @geoffsim
  • @MATEKSYS
  • @mmosca
  • @RoadyFPV
  • @dlt2018
  • @JulioCesarMatias
  • @b14ckyy
  • @pwnept
  • @shota3527
  • @OptimusTi
  • @breadoven
  • @gigabytebit
stronnag, marianomd, and 27 other contributors
Assets 126
 
7 people reacted
🎉2dadddda and MikeZakhar reacted with hooray emoji❤️3Zufallsgenerat0r, dadddda et Jetrell ont réagi avec des emoji de cœur🚀4FRRPProject, blind-oracle, dadddda et nerdCopter ont réagi avec des emoji de fusée
 

Bas de page

 
Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, secoum a dit :

Dac,donc j dois télécharger l autre version du configurateur 6.0 et reflasher ma carte depuis celui ci..? 

J l avais flashée en rc1 il me semble ,la dernière version de fin janvier 

oui c'est ce que je comprend de ceux qui on eu le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer le configurateur 6.0 RC1 et dès que j'ai branché ma carte tout a été reconnu nickel j'ai bien tous mes logos allumés en bleu ma question est

 

Est-ce que je dois quand même reflasher ma carte avec ce configurateur où il n'y a pas vraiment d'intérêt ?

IMG20230131172626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, secoum a dit :

Bon je viens d'installer le configurateur 6.0 RC1 et dès que j'ai branché ma carte tout a été reconnu nickel j'ai bien tous mes logos allumés en bleu ma question est

 

Est-ce que je dois quand même reflasher ma carte avec ce configurateur où il n'y a pas vraiment d'intérêt ?

IMG20230131172626.jpg

Non si ca fonctionne c'est que tu est sur la bonne version.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@secoum C'est quoi ton Zing?

ya pas de dérive mais une profondeur et les élevons comme ma Nanodrak avec Boomtail.

 

Descend les PID direct si tu pese moins de 1,4kilo en ordre de vol  il sont trop haut d'origine pour les build léger.

quite a les remonter apres.

C'est ton 1er avion avec FC? tu a l'habitude?

tu vien du monde des avion ou des multirotors? ou les 2?

n'hesite pas si besoin.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabwize changed the title to [TOPIC UNIQUE] Inav 6 FFP2 est sortie en officiel INAV 6.0 Release Candidate 1 et son Manuel en français
Le 30/01/2023 at 20:36, Joelamoule a dit :

Ah mais je croyais que ça serai une officiel de Inav pas une rc1..... déçu 

 

Le 30/01/2023 at 21:02, Fabwize a dit :

C'est pour ca que je suis passer de suite en FFP2. et que je vous encourageais a le faire et de faire le cobaye comme moi.. la partie stabiliser par rapport au FFP1 et 2 c'est les target qui son fiable.

Pas comme l'histoire du reaper qu'on a régler avec Darrens line

Par contre entre 5.1 et 6, c'est la nuit et le jour comme promis. La nouveauté, c'est le AHRS. donc en place depuis FFP1 , on est nombreux a avoir validé cette version comme officiel.

Je vient corriger ce que j'ais mis au dessus.

j'ai demandé a Marc Offmann si j'avais un interet a passer de inav FFP2 a inav RC1 , voici sa reponse. de ce que je comprend je ne dit pas une connerie non plus car a mon sens entre 5.1 et 6 ce qui rend le vol accro utilisable en aile volante, c'est justement le AHRS. mais il y a l'aire d'avoir d'autre performance acquise que je n'estpas encore tester.

c'est repartit pour flasher et diff.

INAV 6 FP1 was just a test firmware for the new AHRS. It has barely any new features over 5.1. So for the real INAV 6 experience you have to update to RC1 of course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je voulais attiré l'attention a tous ceux qui vont faire un Maden.

N'utilisez pas l'autolunch au 1er décollage.

Il faut avoir fait un autotrim avant ou etres sur de sur coup sur les trim des gouvernes de votre aéronef.

Si les trim ne sont pas bonne , l'avion ce crashera en autolunch.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule  Salut Joe,j'ai vue la vidéo de @Jerome sur BF4,

du coup je me demande si j'ai bien compris le sens de RC1, FFP1, et Officiel.

Jerome dit que ca faisait longtemp que vous etier en RC 1?2?3etc... et que enfin c'est une version officiel maintenant.

Je comprend donc mieux pourquoi tu était déçu dans le titre.

J'ai regardé hier pour Flasher en RC1 afin de pouvoir aidé au mieux ici et d'etre confronté au memes difficultés que tous ceux qui vont flasher maintenant et en réponse a Marc Offmann voir si il y a vraiment une différence FFP2 et RC1.

Du coup ca m'a permis de voir que effectivement les RC1 c'est les Target comme je disais plus haut au debut et pas le configurateur, et elle sont toujours en version unstable "donc cobaye"

Perso j'ai vraiment sentit la differance deja en FFP2 .

Je me trompe peut etre, mais a mon avis les version suivante sont surtout l'optimisation OSD numérique, j'ai vue qu'il on beaucoup bossé pour la compatibilité avec walsnak, Vista et DJI.

ya forcement la partit IRC tramp pour le reaper extrem qui a ete corrigé et des choses comme ca.

Sur BF, qu'est ce que la version officiel a apporté au version RC?

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Les versions RC ne sont pas des versions stables et officielles donc de possible bug c'est pour ça que je veux pas l'installer encore

Sur la FFP2 je n'est pas eu de bug majeur.

j'espere que ce sera pareil en RC1.

Mais s'il incite a y passer ca doit pas etre pire j'imagine?

quel type de bug a tu pu observer su BF en RC?

du coup entre FFP et RC c'est quoi la différence?

Personnellement j'ai attaquer inav sur le 4.1 , puis 5.1, puis 6 FFP, et je passe a 6 RC.

Avant je volais les servo brancher directement sur les RX radio et crash sur coupure vidéo ou radio.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fabwize a dit :

quel type de bug a tu pu observer su BF en RC?

Va sur la page des Releases de Betaflight, et fais dérouler les différentes RC, dans la partie "What's changed", en général tu as les "Improvements" et les "Fixes" de chaque RC 🙂

Quand on arrive aux RC, en général il n'y a plus de bugs majeurs, c'est plus des petites bricoles, et ils passent en Finale quand ils n'ont plus de petites bricoles (ou qu'elles sont vraiment insignfiantes).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...