Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 en version officiel et son Manuel en français


Fabwize

Messages recommandés

Salut, ca y est j'ai fait mon 1er vol en RC1 avec la nanodrak. avec bien 40 a 50km/h de vent. la sonde pitot est tres utile a ce moment. 

Alors, je vais devoir toucher un peut a mes PID. ca manque de I et de D avec cette version, peut etre encore redescendre les P aussi.

ca vol bien par contre.

La nouveauté aussi c'est que ca sauvegarde automatiquement l'autotrim au désarmement et affiche autotrim sauved a l'osd . plus besoin de passer par l'osd save reboot.

j'ai passer 148km/H a plat. avec le vent ca aide...

1er autolunch

 

1er vol Inav 6 RC1

 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabwize changed the title to [TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 Release Candidate 1 et son Manuel en français

Inav 6 RC2 est sortie

 

https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-RC2

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabwize changed the title to [TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 Release Candidate 2 et son Manuel en français

j'ai flasher ma nanodrak je teste en vol demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joelamoule a dit :

J'ai bien fait de rien flasher hein 😅

oui et non, c'est sur que de reflasher toute les semaines ne va pas m'amuser longtemps.

par contre, je ne regrette absolument pas d'etre passer en inav 6 des que ca ete possible.

je n'est pas eu de bug majeur, et la caipirinha aurait fini dans un feu de camps sous inav5.1.

ne pas pouvoir faire de dive sans gaz ou monté franche a fond sans que l'aile ce mette a trembler, c'est déribitoir et éliminatoire direct.

en 5.1 je ne volais que en manuel et la FC servais a ramener l'aile en cas de perte video.

depuis inav6 ma caipirinha vol pas mal c'est mou, mais inav 6 a fait de ce tanks une grosse berline moderne complètement asservi par l'electronique. 

 

Apres je vois qu'il n'y a plus les commande CLI a taper quand on viens des version précédente.

on va bien voir ce que ca donne.

Si je change au fur et a mesure de version depuis 6FFP2, c'est surtout pour pouvoir aider si quelqu'un a besoin.

je me vois pas conseiller quelque chose que je n'est pas tester d'abord. je ne suis pas actionnaire chez inav ni ritwing.

 

@willije fait un DVR ce coup ci.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de tester, nikel sauf qu'il faut penser a appuyer sur Profile selection with TX stick command Dans la partit configuration,.

Quand j'ai voulu changer les PID , je n'est pas pu sauvegarder via l'osd. je pense que c'est cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, petit vol aujourd'hui en RC2, nikel. RAS ca vol toujours bien.

Le DVR a foiré du coup je post ici

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, au passage du RC1 au RC2, quand on charge le DIFF on a des  ereurs.

dont:  set imu_inertia_comp_method = ADAPTIVE

J'avais demandé a Darrens line de suite, il ma dit d'ignoré ces erreurs.

J'ai continué mes recherche apres le 1er vol RC2 hier car je ne retrouve pas les meme sensation en vol et je ne suis pas le seul.

je suis tombé la dessus, mais mon anglais me fait défault.

J'ai bien compris que ca venais du commande CLI que l'on rajoutais quand on venais de 5.1

mais du coup je retape quoi en CLI?

par contre en bas de leurs discution FB , il dis que ca fonctionne et que la soolution est dans cette photo.

si quelqu'un peut m'aider a comprendre? @Joelamoule

 @F1FNW  C'est le meme souci que tu a eu.

Capture d’écran 2023-02-13 à 09.29.06.png

J'ai besoin de comprendre et tester pour copier la photo et ecrire les commande a taper dans la 1er page de ce Topic.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela fonctionne il te faut rentrer les 6 lignes que tu as dans le post FB et celle du dessous qui remplace celle que tu avais en erreur

 

Set ahrs etc.....

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Pour que cela fonctionne il te faut rentrer les 6 lignes que tu as dans le post FB et celle du dessous qui remplace celle que tu avais en erreur

 

Set ahrs etc.....

 

Super, merci. c'est le  

set ahrs_inertia_comp_method = ADAPTIVE

 

  qui n'est pas passer.

Ca y est c'est Edité en 1er page.

Je, commence a comprendre pourquoi les gros posts disparaissent au profit de facebook.

Ca change tellement vite chez les développeur que je me retrouve a éditer tous les jours ce post...  

Qu'en pensé vous?

 

Du coup ce post est plus a jours que github et inav fixed wing groupe qui lui est total a la ramasse maintenant.

Leur Groupe facebook fonctionne mieux, mais facebook c'est tres chiant pour trouver des informations. faut toujours demander...

Ca ne rend pas autonome et oblige a toujours demander attendre qu'on te réponde.

C'est pour ca que je préfère les fofo et topic a ralonge, au moins on peut deja mieux comprendre en attendants que l'on nous réponde.

J'ai l'impression que la réponse moderne , c'est les vidéo tuto.

mais au final, dans une vidéo on a pas le temps d'expliquer les choses, on a toujours le minutage qui tourne pour pas ce retrouver avec 35mins de vidéo.

du coup bas on recopie bétement ce qui est écris dans une vidéo.

Et au final on est pas plus autonome.

Je me trompe peut etre et n'est pas la science infuse, mais justement votres avis m'interesse.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une grosse Discussion a propos de inav 6

 

Il ne faut plus prendre la RC2 qui avais un bug si on ne mettais pas de DIFF de version précédente , mais prendre la RC3 Des maintenant.

 

 

 

 

https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-RC3?fbclid=IwAR3-dlSAjxxplroUw--e5nsfadOkQJE_Oo5jk3w27QN7WjsW6JELZiAptxY

 

Capture d’écran 2023-02-20 à 10.46.24.png

Capture d’écran 2023-02-20 à 10.46.35.png

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabwize changed the title to [TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 Release Candidate 3 et son Manuel en français

pas impossible a ce rythme. apres a voir ce qui a de mieux que dans RC1 qui fonctionne tres bien ainci que FFP2

Mais bon ils vont bien arriver a nous stabilisé ca. deja que j'ai pas compris pourquoi ils on changer depuis FFP2 qui fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabwize a dit :

pas impossible a ce rythme. apres a voir ce qui a de mieux que dans RC1 qui fonctionne tres bien ainci que FFP2

Mais bon ils vont bien arriver a nous stabilisé ca. deja que j'ai pas compris pourquoi ils on changer depuis FFP2 qui fonctionne tres bien.

Les versions RC c'est sans moi, pas envie de me faire suer a tout refaire toutes les semaines 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre une version Realase Candidate. C'est impliquer ceux qui veulent à se transformer en beta testeur et avancer encore plus vite pour nous satisfaire.

Mais a ce rythme actuellement constaté, cela manque de mon point de vue, de sérieux et fini par décourager les utilisateurs.  Mauvaise politique pour tenir le produit sur le haut du panier que de changer tous les 4 matins. La preuve en est avec vos quelques commentaires et de par la même mon aversion à ces méthodes.

INAV est un environnement top, qui sait se démarquer par des cibles volantes différentes. Pourquoi alors tenter de faire mieux que Betaflight par exemple qui n'est pas sans reste lui non plus et quelques déboires. A trop vouloir en faire, on fini par abîmer le produit et décourager les utilisateurs.

Je fait donc partie de ces gens qui se contente de versions stables, même si ces dernières remontent a + d'un an. J'ai l'assurance de me faire plaisir sans une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et l'assurance de retrouver mon engin volant dans les meilleurs conditions à l'issue d'une decharge de batterie.

Je n'injecterai donc pas ces prochains firmware tant qu'une version vraiment stable sortira même si celle ci peut encore connaître des petits aléas sans concequence, Un classique dans l'Open Source auquel nous sommes habitués.

Je rejoins donc parfaitement les commentaires de@Joelamoule

Ça me gave déjà d'une force de mettre a jour mes applis de tel portable, alors si en + dans le loisir modélisme on est abonné sur ce même rythme, ben non merci. Le plaisir avant tout sur les bouts de sticks mais pas sur l'ordi. On passe déjà + de temps sur l'atelier qu'en l'air. Cumulé, autant changer de passion outdoor.

Bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

Ça me gave déjà d'une force de mettre a jour mes applis de tel portable

C'est fait en toute transparence de façon automatique sur mon Android 🤔

Les gars vous avez quand même un produit GRATOS... Je veux bien que vous n'ayez pas envie de vous prendre la tête avec du beta test mais de une y'en a qui kiffent, et de deux, sans ça, vous n'auriez pas de version stable 😄 Attention, je ne dis pas que tout le monde doit participer aux remontées de bugs, juste que c'est un fonctionnement loin d'être choquant de mon point de vue 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

C'est fait en toute transparence de façon automatique sur mon Android 🤔

Non par pour moi. Comme sur mes Mac je veux savoir ce que j'installe et SURTOUT avoir des retours avant de  les installer 😉 Donc  je delete systematiquement la fonction MAJ auto.

Fin du Hors Sujet. 

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Les gars vous avez quand même un produit GRATOS... Je veux bien que vous n'ayez pas envie de vous prendre la tête avec du beta test mais de une y'en a qui kiffent, et de deux, sans ça, vous n'auriez pas de version stable

100% d'accord ! Et toujours mon plus grand respect, de l'admiration et un immense merci aux DEV, lorsque j'installe un firmware Open source. Celà me semble une évidence. 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien que tout le monde n'est pas envie de faire le cobaye,.

C'est bien pour ca que je l'est fait pour essuyer les plâtres pour vous .

`Si non je serais resté en FFP2 qui fonctionne parfaitement sur mes eqipement. La seul différence a mon sens dans les RC , c'est qu'il optimise les OSD Numérique et je vol en analo.

Donc je n'es aucun intérêt faire les mise a jour. 

Je l'est fait juste pour que ce post soit a jour et que vous ne galeriez pas avec les versions bug et ce en temps réel en faisant les compte rendu au dévelopeur .

Mais si vous ne compter pas passez en RC. je vais m'arrête la sur ce topic Inav 6.

 

JE vous dit FFP2 , RC1 fonctionne sans probleme. 

Maintenant si vous ne me croyez pas malgré tout les essayes que j'ai fait depuis 3 mois, Bas ce topic n'a plus de sens.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabwize c'est vrai que ce matin le ciel est voilé, mais surtout continue de faire briller ce topic 👍

Jamais personne n'a dit que l'on ne te croyait pas. (Surtout venant de ta part) Alors merci pour tout ce que tu apportes et apportera encore sur ce forum.

Ainsi que ta passion pour les ailes... Et en open source 😎

Amicalement. 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CriTof a dit :

@Fabwize c'est vrai que ce matin le ciel est voilé, mais surtout continue de faire briller ce topic 👍

Jamais personne n'a dit que l'on ne te croyait pas. (Surtout venant de ta part) Alors merci pour tout ce que tu apportes et apportera encore sur ce forum.

Ainsi que ta passion pour les ailes... Et en open source 😎

Amicalement. 

J'avoue mal connaitre la danse des RC version qui a effectivement l'air agissante.

Sur B.F. je me suis arreté en 4.0 il y a bien 4 ou 5 ans sans les tirettes au PID. du coup aujourd'hui je n'arrive meme pas a trouver ou ce trouve l'outpout motor tellement que ca a évolué l'interface et suis complètement largé a la ramasse... 

a l'époque , mon Sloop V2 était une dinguerie en reglage PID et l'est toujours a mons sens je vol toujours avec et ne vais pas le reflasher car il vol tres bien.

La différence entre Inav 5.1 et inav 6, c'est que Inav 5 , vol gyroscopique impossible pour moi, qui vol en freestyle et ne volais uniquement en manuel, la FC ne servait que pour faire fonctionner le go home.

Sur inav 6 le vol Gyroscopique est fabuleux et apporte énormément. du coup avec la meme aile, tu passe d'une 205GTI a une grosse BMW Audi de 2023.

Donc a mon sens la 1er version fiable et stable dans l'histoire Inav, c'est la version 6FFP2.

 

Il y a effectivement un raté RC2, je l'est signaler en temps réel et il on quand meme rebondi en 2 jours une foi le probleme identifié.

Je vous laisse voir une partit de mes échange avec les Développeur

image.thumb.png.b5e48a73aeb4e9aa12e028ad3ce7f538.png

 

 

Capture d’écran 2023-02-22 à 10.25.58.png

image.thumb.png.80e90a9f9b12583ca169042f90104cd9.pngCapture d’écran 2023-02-22 à 10.26.03.pngimage.thumb.png.d1cd7596e3cbed01733661a387b861fd.png

Capture d’écran 2023-02-22 à 10.26.11.png

Malgré  que Darrens line ne comprenais pas mon probleme, en 48H il on corrigé.

ET sortit le RC3

J'ai édité ici en temps réel . il y a effectivement eu 4 ou 5 jours de doute, ou je n'est pas posté ici, mais c'est juste que les développeur travaillais sur le problème.

et j'ai préférer attendre la solution avant d'affoler tout le monde ici. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

Sur B.F. je me suis arreté en 4.0 il y a bien 4 ou 5 ans sans les tirettes au PID

imagine, moi j'étais resté à l'excellente 3.5.7 ! 🤣 Jamais je n'ai voulu upgrader et passer à 4

Je me suis tourné à l'issue, sur Emuflight que j'adore ! idem, je ne suis absolument pas sur les nouvelles versions 😁

Et rassure toi, tu n'affoles personne. Nous sommes juste à participer à ton fil et exprimons aussi  quelques "coups de gueule".

Qui au final feront certainement avancer les choses, d'une manière ou d'une autre. Même si les tournures employées parfois, ne sont pas spécialement flatteuses. Vive le débat ! 😎

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

imagine, moi j'étais resté à l'excellente 3.5.7 ! 🤣 Jamais je n'ai voulu upgrader et passer à 4

Je me suis tourné à l'issue, sur Emuflight que j'adore ! idem, je ne suis absolument pas sur les nouvelles versions 😁

Et rassure toi, tu n'affoles personne. Nous sommes juste à participer à ton fil et exprimons aussi  quelques "coups de gueule".

Qui au final feront certainement avancer les choses, d'une manière ou d'une autre. Même si les tournures employées parfois, ne sont pas spécialement flatteuses. Vive le débat ! 😎

Merci , ca me rassure et suis heureux que tous le monde s"exprime librement avec son ressenti.

C'est pour ca que je met a jour la 1er page. comme ca on peut s'exprimer et les information ne sont pas dissimulé dans des page et des page comme beaucoup de fofo. la elle reste a jour en 1er page et c'est justement pour que l'on puisse etre libre de s'exprimer dire 4 conneries si ca fait rire etc.. 

Ce qui m'a inquiéter, c'est que vous etes a mes yeux les piliers de ce forum.

Et si les piliers disent qu'il ne passeront pas a Inav 6 temps que la version officiel n'est pas sortit, autant que je fasse pareil car vous etes plus crédible que moi qui débarque chez vous et les gens suivront ce conseil .

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fabwize a dit :

Et si les piliers disent qu'il ne passeront pas a Inav 6 temps que la version officiel n'est pas sortit, autant que je fasse pareil car vous etes plus crédible que moi qui débarque chez vous.

Chacun fait comme il l'entend 🙂 Mais comme l'a dit @Motard Geek plus haut, c'est parce que certains prennent le temps de tester et de faire des retours qu'on arrive à une version finale stable. Quand on n'a pas le temps ou les compétences pour participer au développement, pas de thunes pour soutenir le projet financièrement, c'est un moyen simple d'apporter sa contribution à un super produit gratos sur lequel notre hobby repose. C'est sans obligation évidemment, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de participer et y a aucun prbl avec ça.

Ca permet aussi de préparer des tutos en amont de la sortie des versions finales pour être prêt le jour J et faciliter la migration vers les nouvelles versions. Pour certains, on aime bien aussi expérimenter et tester de nouvelles choses un peu en avance, pour moi ça fait partie intégrante du hobby et il ne faut pas avoir peur des évolutions, surtout quand elles sont bien menées. Parce qu'il faut dire les choses : oui, BF 3.5/4.0 et Emu sont complètement dépassés et préhistoriques comparé à ce que BF est devenu depuis la version 4.3 et maintenant 4.4.

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabwize a dit :

Et si les piliers disent qu'il ne passeront pas a Inav 6 temps que la version officiel n'est pas sortit, autant que je fasse pareil car vous etes plus crédible que moi qui débarque chez vous et les gens suivront ce conseil .

Piliers...De bars, oui ! 😂 

Alors notre crédibilité ne vaut certainement pas celle de passionnés comme toi qui osent et font remonter avec efficacité auprès des dev ou simplement sur ce forum, ce qu'il ne va pas, mais surtout ce qui change bcp et...Mieux 👍😎

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...