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[TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 en version officiel et son Manuel en français


Fabwize

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@Fabwize ne te méprends pas, je passerai sur Inav 6 c'est sûr, mais je n'ai pas le temps de faire des tests sur des versions potentiellement problématiques ! Si je suis ce sujet c'est bien que cela m'intéresse !

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il y a 13 minutes, Joelamoule a dit :

@Fabwize ne te méprends pas, je passerai sur Inav 6 c'est sûr, mais je n'ai pas le temps de faire des tests sur des versions potentiellement problématiques ! Si je suis ce sujet c'est bien que cela m'intéresse !

Je comprend totalement que l'on est pas le temps de faire le cobaye comme moi.

Mais normalement je le fait pour vous. Apres je n'est pas votre expérience des versions RC. 

Pour moi FFP2 c'étais fini niveau performance de vol, ca fonctionne tres bien.

Les version RC j'ai l'impression que la il expérimente effectivement pour rajouté plein d'options comme la possibilité d'avoir notre model dans un simu et améliore et optimise des détails effectivement au risque de faire une version foireuse.

Je n'est que des super retour des pilote ce qui sont passé en Inav 6 .

Je suis pointilleux sur les performance et comportement de vol, c'est vraiment ca qui m'intérresse le plus sur un model pour pouvoir m'exprimer en freestyle.

Apres je ne force personne chacun fait a sont rythme. 

 

 

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

INAV est un environnement top, qui sait se démarquer par des cibles volantes différentes. Pourquoi alors tenter de faire mieux que Betaflight par exemple qui n'est pas sans reste lui non plus et quelques déboires. A trop vouloir en faire, on fini par abîmer le produit et décourager les utilisateurs.

Je fait donc partie de ces gens qui se contente de versions stables, même si ces dernières remontent a + d'un an. J'ai l'assurance de me faire plaisir sans une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et l'assurance de retrouver mon engin volant dans les meilleurs conditions à l'issue d'une decharge de batterie.

Je n'utilise pas Inav sur un 5" et n'y vois aucun interet. En 7", ce qui manque a BF, c'est principalement le hold position et la seul raison qui me ferai passé un quad sous inav, pour une application longue range uniquement. Du coup je n'est pas ressentit cette sensation de vouloir fair mieux que BF qui reste l'outil de tout mes quadri actuel, mais je ne dit pas non plus que c'est pas le cas car je n'est pas du tout regardé dans ce sens.

Par contre je partage complètement ton avis que depuis inav 6 c'est un environnement top pour les voilures fixe.

Par contre je ne connais pas cette expérience qui sent le vecu et que j'aimerais connaitre ce qui peut arriver apres une décharge sur une version RC ?

 

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Salut, je suis donc passé en RC3, plus qu'a essayer. bon la j'ai la tempête, je vais attendre... 

Donc la procedure:

on telecharge le configurateur Inav 6 RC3, puis on Flash avec une Target RC2.

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Voici le 1er vol en RC3

 

je suis en train d'essayer de réglé des problèmes OSD, VTX et l'horizon artificiel qui par en sucette avec les développeurs.

ils soupçonne un probleme de masse.

 

Ca y est je comprend mieux la raison de ne pas vouloir etre emmerdé avec les version RC.

Je m'excuse pour ma réaction.

Si vous ne voulez pas d'enmerde et faire le cobaye, La version RC1 est stable.

La FFP2 aussi je l'est tester sur 2 FC differante et sur 2 ailes differante. l'osd ne bug pas sur les full trottle contrairement au RC sur ma confique analo.

a la foi je leur dit que la Target RC2 est foireuse, il on changer le configurateur en RC3 et pas les Target qui sont toujours RC2.

Par contre sa vol bien

Modifié (le) par Fabwize
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Les Specialistes du groupe Inav me dise qu'il y a un problemme de masse ground dans mon montage et que ca peut faire buget la fc.

Leslie Yagin

Modérateur
Spécialiste du groupe
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Check all your grounds, do you have a cap on your esc, possibly removing the ground from esc and only use the signal wire, check the fc for any solder splatter

Sur le Groupe Ritewing , il me dise qu'il mette 3 CAPS avec 2 filtre LC sur les petites carte genre F405.

Quand dands 2 groupe differants on me dit que ya un souci dans mon montage electronique, bas je vais commencer par la...

Défois que les Bug viennent de la...

Capture d’écran 2023-03-01 à 09.59.23.png

Capture d’écran 2023-03-01 à 09.59.09.png

 
 
Fabwize you need to do something about that noise on your FPV video feed brother. When it is bad enough to cause your OSD to go sketchy like that, there is WAY too much interference on the power line in your FC to be safe. Eventually, that noise will kill your FC and you will end up killing your Nano....
I would start with a 1000uF (35v for 4S or 50v for 6S) LOW ESR capacitor on the ESC power pads, and then see where that gets you. If the OSD is stable on launch, but the video feed is still sketchy with diagonal lines, add another 1000uF LOW ESR capacitor to the same pads on the ESC.
I'm going to guess you are running a Matek F405-WMN FC and an APD-80F3X ESC?
I have the same FC/ESC combo on one of my Nano's and had the same problem. It took me 3400uF of capacitance and TWO LC filters to get the video feed to the point where I am comfortable flying it...... The Matek F405-WMN is the absolute worst crap FC Matek has ever produced.....At least that I have ever used. The power filtering on the FC is garbage.

 

Modifié (le) par Fabwize
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il y a 18 minutes, Fabwize a dit :

Les Specialistes du groupe Inav me dise qu'il y a un problemme de masse ground dans mon montage.

Sur le Groupe Ritewing , il me dise qu'il mette 3 CAPS avec 2 filtre LC sur les petites carte genre F405

Capture d’écran 2023-03-01 à 09.59.23.png

Capture d’écran 2023-03-01 à 09.59.09.png

 
 
Fabwize you need to do something about that noise on your FPV video feed brother. When it is bad enough to cause your OSD to go sketchy like that, there is WAY too much interference on the power line in your FC to be safe. Eventually, that noise will kill your FC and you will end up killing your Nano....
I would start with a 1000uF (35v for 4S or 50v for 6S) LOW ESR capacitor on the ESC power pads, and then see where that gets you. If the OSD is stable on launch, but the video feed is still sketchy with diagonal lines, add another 1000uF LOW ESR capacitor to the same pads on the ESC.
I'm going to guess you are running a Matek F405-WMN FC and an APD-80F3X ESC?
I have the same FC/ESC combo on one of my Nano's and had the same problem. It took me 3400uF of capacitance and TWO LC filters to get the video feed to the point where I am comfortable flying it...... The Matek F405-WMN is the absolute worst crap FC Matek has ever produced.....At least that I have ever used. The power filtering on the FC is garbage.

 

Waouw autant de condo pour réduire le bruit, en effet la qualité de la carte est pas top quand même....

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il y a 18 minutes, Joelamoule a dit :

Waouw autant de condo pour réduire le bruit, en effet la qualité de la carte est pas top quand même....

Oui C'est ce que dit Dauv de la F405 wing. j'ai l'impression que les petite carte Matek, c'est pas la folie quand on commence a charger en equipement.

Chris Click ma dit quand il a vue ma photo de montage plus haut:

Citation

that is alot of stuff in that tiny plane

J'ai pas l'impression d'avoir surchargé un avion ou ailes pour du LG et vol en montagne.

C'est la raison qui a du faire hesité si longtemps @titanium FPV a monté sa nanodrak, comme il nous disait en montagne il avait peur de la petite taille .

La j'ai réussi a le convaincre, il la monte. Niveau performance, il ne sera pas déçu, c'est sur.

a mon sens tout est rentré, c'est sur cafait un peut charger, mais moins que un quadri finalement on a quand meme plus de place .

La solution est de s'orienter sur une MiniDrak, mais c'est beaucoup plus lourd, gros et je vois beaucoup décoller avec un élastique de lacement, et ca, c'est typique des wing difficile a faire décollé. Geeck de la Campagne a une super vidéo sur le sujet.

D'ou je préfère NanoDrak quite a rallonger les ailes, mais ca reste une Tinywing , comme @Motard Geek voudrais.

Vous avez surement eu le meme probleme quand vous etes passer de 5" a 3" en quadri non?

 

perso je suis toujours rester en 5"sloopV2 

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il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

C'est vrai que ta drak est bien chargé je trouve aussi

 

 

il n'y a que la sonde pitot de plus que la plupart des builds.

mais si on m'enlève la sonde pitot, c'est comme conduire une voiture sans rétroviseur, ca va temps qu'on arrive pas par derriere...

Le vent c'est pareil, en montagne , en viaduc, autour d'usione en fonction qui crache de la chaleurs, tous ces parametres ne peuvent etre perçu que avec la sonde pitot en FPV wing. l'autre solution est de suivre les oiseaux pour analyser leurs comportements mais ca a ces limites comme méthode...

C'est un accesoire tres utiles des que va plus loint que tourné en rond dans un champs , parking ou stade de foot.

En aviation, tous les avion on une sonde pitot avec une alarme a intensitée progressive, meme un SESNA 4 places.

Inav a fait le choix de basée le calculateur AHRS sur la vitesse GPS ou la sonde pitot si pas de GPS.

 J'aurais fait l'inverse en théorie.

Mais  je pense que la raison est la fiabilité de la sonde pitot que si un tuyau c'est plier ou une poussiere est entré c'est la merde la machine crasherais comme beaucoup de Boeing ou Airbus je ne sait plus ...

 

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Salut voici comment on configure le FPV numérique dans INAV6

 

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Inav RC4  est sortie 

Cela devrait être la dernière version candidate avant la version stable finale. Aucun problème majeur jusqu'à présent, mais 2 correctifs importants sont ici, l'un d'eux pour les ailes fixes.

@Joelamoule pour le swordfish Si vous exécutez INAV sur un avion avec V-Tail ou Dual-Elevator Servos, veuillez tester cette version RC4 avec la garniture Continous Servo activée. Depuis INAV 3.0, il y avait un bogue difficile à trouver qui provoquait le réglage de l'un des servos d'ascenseur dans la mauvaise direction. (Cela ressemblait à une garniture de lacet sur V-Tail). Ce bogue a finalement été repéré, merci beaucoup Andreas Kanzler, et devrait être corrigé maintenant. Les V-Tails peuvent désormais pleinement bénéficier de garnitures médianes parfaites à tout moment.

Le deuxième correctif affecte le multirotor. S'il est extrêmement calme, RTH Backtrack est activé avec le désarmement automatique à l'atterrissage et le ralentissement aux points de passage, un faux atterrissage pourrait être détecté en RTH ou Failsafe provoquant un désarmement en vol. Cela a été corrigé et affecte les builds RC1 et RC2.

La version finale est dans les délais et si aucun autre problème n'est détecté, la version finale pourrait tomber dans environ deux semaines

https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases/tag/6.0.0-RC4

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  • Fabwize changed the title to [TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 Release Candidate 4 et son Manuel en français

Salut, est ce que quelqu'un a la possibilliter de tester ce simu?

ou me dire comment on l'instal sur mac ?

merci.

Beta testers wanted!
Marc has already teased it: Software in the Loop is coming!
I think it is now ready for a public test, a few improvements have been added, here is a small feature list:
- XPlane (11 and 12) and RealFlight (9.5 and Evolution)
- RC-Input via serial receiver and joystick possible
- Aircraft and copter (RealFlight only) support
- Almost all sensors are simulated: IMU, GPS, Compass, Barometer, Pitotmeter, Rangefinder, Battery (only RealFilght)
- Full integration into the Configurator
- Demo mode for the Configurator
A demo video (with RealFlight):
You can download the beta (incl. OSD software) here:
Please give feedback to support the development in INAV
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Il y a 4 heures, Fabwize a dit :

ou me dire comment on l'instal sur mac ?

Peux pas tester, mais RealFlight était bien pour des Ailes (dans les versions que j'avais)

pour la compatibilité avec les Mac, on trouve un peut tout (il n'est pas compatible à priori sans un émulateur Win), le plus sûr est d'utiliser ce "bootCamp"

https://support.apple.com/fr-fr/guide/bootcamp-assistant/bcmp173b3bf2/mac

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Salut a tous, je suis heureux de vous annoncer que la RC4 est une merveille.

vous pouvez y allez c'est de la turie, j'ai retrouver la puissance de la Nano.

L'esc Aikon, 45A en D shot 600 doit aussi y faire; le filling sur les gaz est incroyable.

Bon c'est partie, la a NanoDrak est en sursis.

J'attack le low ridding sans avoir fait de simu,  ca va bouffer de la colle et faire du confettis.

De toute façon elle vol trop bien maintenant, tout est étudier avec soin , ca va m'ennuyer de rien avoir a bidouiller et optimiser.

j'ai commander des bombes de peinture et des LED pour la faire belle avant de l'exploser ca va etre quelques choses....hihihi...

je vais aussi commander des fumigènes pour la prochaine session de chassing wing.

 

1er vol Inav6 RC4

 

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@Motard GeekSalut, ce coup ci j'ai exporté sous resolve en 2500 et quelques par 1900 et des bananes.

C'est mieux?

ya des petit point de definition sur les couleurs sombres. hier il faisais pas beau donc pas de belle lumière.

Est ce que ya quelque chose que je n'est pas compris en reglage?

Tu crois que je ne suis tout simplement pas cameraman dans l'ame?

ou juste les débuts difficiles comme d'autres?

Modifié (le) par Fabwize
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il y a une heure, Motard Geek a dit :

Actuellement, YT ne me propose que du 1080p :s

Tu pourrais m'envoyer le fichier original que je fasse un test ?

je fait un lien from smash car c'est volumineux. 

 

 

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Le 09/03/2023 at 10:06, Motard Geek a dit :

Actuellement, YT ne me propose que du 1080p :s

Tu pourrais m'envoyer le fichier original que je fasse un test ?

Salut, ca y est, je t'est envoyer le lien. si t'a une idée si c'est pas la couler plus dans le logiciel insta 360 studio?

c'est pas la meilleurs vidéo que j'ai faite. yavait pas beaucoup de lumière ce jour la.

merci pour le retour.

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Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin d'"upsclader", si tu film en 2560x1440 /50fps, 30fps, 25fps, 24fps

Tu sera en 2K sur YT c'est suffisant pour avoir une bonne vidéo (c'est ce que je mets sur toutes mes vidéos avec l'Action2)

j'veux bien le lien de ta vidéo moi aussi ...🙏

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il y a 4 minutes, spid99 a dit :

si tu film en 2560x1440 /50fps

oui c'est dans ce format que j'exporte. apres je ne connait pas YT. j'utilise Imovie ou Resolve.

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Quand tu enregistre via ton logiciel de montage, choisis "utiliser la définition originale de la vidéo" ou un genre de truc comme ça dans le choix des définitions

Modifié (le) par spid99
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il y a une heure, spid99 a dit :

Quand tu enregistre via ton logiciel de montage, choisis "utiliser la définition originale de la vidéo" ou un genre de truc comme ça dans le choix des définitions

oui il me demande s'il convertit les bitframe, en general je dit non.

Merci.

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Salut, je suis tombé la dessus, mais j'ai pas bien capter le sens de ce qu'il veut dire...

 

f your updating to RC3 I suggest running your diff all thru Mr.D - Falling, with style cli update tool.

 

Utilisez cet outil pour mettre à jour les paramètres incompatibles dans votre diff INAV 5.0 ou INAV 5.1 , prêt pour INAV 6.0.

Veuillez n'exécuter qu'une seule fois un fichier diff via cet outil. Plusieurs passages du même diff causeront des problèmes. Cela inclut la mise à jour entre les Release Candidates. Utilisez uniquement cet outil pour mettre à jour à partir d'INAV 5.0 ou d'INAV 5.1.

Cet outil corrige :

  • Met à jour les conditions logiques pour les nouvelles conditions de waypoint. Si vous utilisez des conditions logiques avec l' opérande Flight . Utilisez cet outil.
  • Met à jour nav_wp_safe_distance avec les nouvelles unités de mètres.
  • Met à jour nav_extra_arming_safety de off à allow_bypass .
  • Les nouveaux paramètres d'atténuation AHRS.
  • Décalage d'horizon OSD.

 

https://www.mrd-rc.com/iNav/INAV-6.0-CLI-Update.php?fbclid=IwAR2jlvUpVIzLZWELPAWjMsA2OaYMIZMfepssRnyh-3e4xxrf5uSIz8VDczU

y a t'il une info qu'il faut que je copie e 1er page du topic?

j'ai pas bien compris, c'est quoi l'outil? 

c'est les commandes a taper?

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